• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Joyetval

Montée de lait
Merci. Alors je suis l'heureuse maman d'une grande fille de 7 ans bientôt et d'une petite fille née le 18 juillet.
Pour ma première je n'ai pas réussi mon allaitement. Alors pour celui ci je tiens à ce que ça marche.
Bebe faisait 3,460kg et 50cm a la naissance. Dernière pesée la semaine dernière 4,770kg.
Mise en route de l'allaitement à la maternité au top. Elle avait une bonne prise de sein et une bonne succion. Les pueripuéricul n'en revenait pas. Retour à la maison. Les difficultés ont commencé. D'abord un gros REF a gauche. Je me souviens encore des tétées ou elle s'étouffait. Elle a fait comme elle a pu pour le gerer c'est encore parfois très compliqué au point qu'elle refuse de tétée sur le sein gauche. Ensuite un reflux interne est apparu (sûrement à cause du REF). Après deux semaines de galère avec mon médecin traitant qui me disait bah un bebe ça pleure parfois (merci je connais j'en ai déja eu une), on a fini aux urgences et le pédiatre l'a mise sous inexium (gros ralentissement de sa prise de poids). Depuis ça va mieux. Écho des hanches a un mois pas bonne. Donc coussin d'abduction depuis 3 semaines. Et enfin je crois qu'elle me fait une poussée dentaire.
Bref avec tout ça j'ai l'impression que lalll'allaite est un combat tous les jours, j'ai tous les jours envie d'abandonner. Mais je maccroche. Je sais que ca va finir par devenir de merveilleux moments de complicité mais pour l'instant c'est plutôt difficile.
Voilà notre histoire.
 

lola0930

Voie lactée
Merci. Alors je suis l'heureuse maman d'une grande fille de 7 ans bientôt et d'une petite fille née le 18 juillet.
Pour ma première je n'ai pas réussi mon allaitement. Alors pour celui ci je tiens à ce que ça marche.
Bebe faisait 3,460kg et 50cm a la naissance. Dernière pesée la semaine dernière 4,770kg.
Mise en route de l'allaitement à la maternité au top. Elle avait une bonne prise de sein et une bonne succion. Les pueripuéricul n'en revenait pas. Retour à la maison. Les difficultés ont commencé. D'abord un gros REF a gauche. Je me souviens encore des tétées ou elle s'étouffait. Elle a fait comme elle a pu pour le gerer c'est encore parfois très compliqué au point qu'elle refuse de tétée sur le sein gauche. Ensuite un reflux interne est apparu (sûrement à cause du REF). Après deux semaines de galère avec mon médecin traitant qui me disait bah un bebe ça pleure parfois (merci je connais j'en ai déja eu une), on a fini aux urgences et le pédiatre l'a mise sous inexium (gros ralentissement de sa prise de poids). Depuis ça va mieux. Écho des hanches a un mois pas bonne. Donc coussin d'abduction depuis 3 semaines. Et enfin je crois qu'elle me fait une poussée dentaire.
Bref avec tout ça j'ai l'impression que lalll'allaite est un combat tous les jours, j'ai tous les jours envie d'abandonner. Mais je maccroche. Je sais que ca va finir par devenir de merveilleux moments de complicité mais pour l'instant c'est plutôt difficile.
Voilà notre histoire.

Pas facile effectivement mais oui faut s accrocher... Moi c'est de mieux en mieux dire qu au début j avais dit que je donnerai le sein 2 à 3 semaines
Pour le sein gauche tu fais comment du coup ?

Comment vous allez les Filles ?
 

Joyetval

Montée de lait
Du coup je propose systesystématiqu le gauche. Si elle refuse je lui fais teterle droit et quand le gauche est trop tendu je tire mon lait dessus.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vont les petits vaccinés ?
Ici se sera pour lundi.

@mamanbonheur comment tu vas ? Tu as pu soigner ta mastite ?
J'ai lu que ton loulou cumule rhume, œil fragile et difficulté de succion .. Comment va-t-il ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit dernière fût composée de plusieurs réveils entre les tétées, pas de pleurs difficiles à calmer, juste des râleries et une fois dans les bras de maman, dodo en moins d'une minute.... Pouce en bouche !!!
Ça y est elle le prend bien et s'est entraîné cette nuit à le mettre rapidement en bouche sauf que ce coquin s'échappait d'où les réveils !
après plusieurs semaines où elle se mangeait le poing en râlant parce qu'elle n'arrivait pas à gérer ce pouce si serré et plié, elle a fait une grande acquisition cette nuit, elle a réussi à l'apprivoiser ! Ahah
Et depuis elle le prend rapidement et s'endort avec (dort sur moi pouce au bec en ce moment même)
#épargnerpourunappareildentaire
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ça va mieux, toujours fragile du mal à tenir debout, très faible mais j’ai moins mal au sein c’est déjà ça ! Même si ce n’est pas guéri j’ai toujours un gros placard rouge mais c’est moins chaud et moins dur! J’espère que ça va bien guérir et jamais revenir!!! Quel horreur!!

Mon petit ça va il a toujours un peu le nez prit mais c’est surtout quand je lui donne le sein allongée ça doit remonter! Ses yeux commence à guérir ce matin ils étaient pas collés :) l’osteo a du bien débloquer tout ça! Je ne le comprends pas trop 1jour il tète comme un fou toute la journée et le lendemain il passe son temps à dormir, mon corps ne suit pas le rythme du coup j’ai trop de lait, il refuse de téter pfff pas facile de trouver un rythme. Pour sa succion tout le monde me dit que si il ne savait pas téter je n’aurais pas tant de lait et qu’il ne grossirait pas autant (il a dépassé les 5kg il a prit 1kg200 en 20jours) donc je ne sais pas trop quoi penser!! Suis perdue!! Sinon il est adorable on l’entend pas, il pas son temps d’eveil A nous faire des sourires qui me font craquer <3
Les galères s’enchainent un peu depuis le début mais j’ai bon espoir que ça s’arrange!
Et c’est super que ta puce prenne son pouce ça va te laisser un peu de répit de temps en temps même si ils sont mieux dans les bras chaud et douillet de maman!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça va mieux, toujours fragile du mal à tenir debout, très faible mais j’ai moins mal au sein c’est déjà ça ! Même si ce n’est pas guéri j’ai toujours un gros placard rouge mais c’est moins chaud et moins dur! J’espère que ça va bien guérir et jamais revenir!!! Quel horreur!!

Mon petit ça va il a toujours un peu le nez prit mais c’est surtout quand je lui donne le sein allongée ça doit remonter! Ses yeux commence à guérir ce matin ils étaient pas collés :) l’osteo a du bien débloquer tout ça! Je ne le comprends pas trop 1jour il tète comme un fou toute la journée et le lendemain il passe son temps à dormir, mon corps ne suit pas le rythme du coup j’ai trop de lait, il refuse de téter pfff pas facile de trouver un rythme. Pour sa succion tout le monde me dit que si il ne savait pas téter je n’aurais pas tant de lait et qu’il ne grossirait pas autant (il a dépassé les 5kg il a prit 1kg200 en 20jours) donc je ne sais pas trop quoi penser!! Suis perdue!! Sinon il est adorable on l’entend pas, il pas son temps d’eveil A nous faire des sourires qui me font craquer <3
Les galères s’enchainent un peu depuis le début mais j’ai bon espoir que ça s’arrange!
Et c’est super que ta puce prenne son pouce ça va te laisser un peu de répit de temps en temps même si ils sont mieux dans les bras chaud et douillet de maman!!
Tu t'es fait des cataplasmes d'argile verte ?
Pour les yeux, une goutte de lait maternel ça peut aider, je sais pas si t'as essayé en complément de ce qui lui a été prescrit, moi je l'ai fait sur ma puce qui au retour de la mater avait un œil qui coulait pas mal.

Pour le lait ça va s'apaiser mais c'est clair que c'est fatiguant quand bébé s'étrangle, qu'on est pas confortable et que ça coule de partout.
Pour la succin j'ai les mêmes interrogations que toi même si son frein a été coupé j'espère qu'elle stimulera correctement quand la lactation se calmera parce que des fois elle ouvre peu la bouche pour téter et des fois plus grand, j'ai l'impression qu'elle fait ça si le sein est très plein.
Ça a déjà commencé à se calmer, j'ai arrêté les dons aux lactarium et ma fille s'étouffe de moins en moins, elle lâche quand le jet est fort mais ne pleure pas et ne refuse pas de le reprendre. Et puis sa langue ne claque plus.
Niveau poids il est beau ton loulou.
Ici on aura un poids taille lundi, jour de vaccination.

Pour le pouce elle est trop mimi.
Comme tu dis c'est toujours mieux d'être dans mes bras de maman ! Pour l'instant elle associe les deux.
C'est rare qu'elle s'endorme seule (sauf en voiture), la nuit elle arrive à enchaîner mais faut dire qu'elle ne se réveille pas franchement.
Il y a des jours où elle dort facilement dans la poussette (c'est son '' lit '' pour la journée comme ça elle reste au salon et non à l'étage) et des jours où c'est maman maman maman.
J'en prend mon parti, je me dis que le linge est globalement à jour, les sanitaires propre et les repas fait alors je la cajole et voilà, le reste se fera.... Plus tard.
Bien sûr je fais ça surtout le matin car mon loulou est à l'école.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dis donc t’es au top t’as le temps de faire plein de trucs!! Ici je me demande comment je vais pouvoir gérer quand mon homme va reprendre le boulot, entre les allers retours école, le coucher toute seule avec les 2 ça va être un enfer :eek: en fait il tète tellement que je peux rien faire! Mais bon déjà on a de la chance qu’il pleure pas!
Pour l’argile j’y ai pensé mais c’etait Trop tard, et je pense qu’avec l’infection ça n’aurait pas agit j’ai du chopé une bactérie un jour que j’ai été voir mes parents, ils ont un chien et j’avais posé mes compresses un peu partout sans faire gaffe et comme j’avais les seins mega abîmés à ce moment là, la bactérie a du passer par là et s’installer doucement!
Pour ses yeux oui je les nettoyaient au lait entre les gouttes mais là ça y est je crois que c’est guéri ! Je crie pas victoire trop vite mais ça m’a l’air bien !
Bon courage pour les vaccins c’esy Pas un moment facile! Au sein pendant ce temps là !!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dis donc t’es au top t’as le temps de faire plein de trucs!! Ici je me demande comment je vais pouvoir gérer quand mon homme va reprendre le boulot, entre les allers retours école, le coucher toute seule avec les 2 ça va être un enfer :eek: en fait il tète tellement que je peux rien faire! Mais bon déjà on a de la chance qu’il pleure pas!
Pour l’argile j’y ai pensé mais c’etait Trop tard, et je pense qu’avec l’infection ça n’aurait pas agit j’ai du chopé une bactérie un jour que j’ai été voir mes parents, ils ont un chien et j’avais posé mes compresses un peu partout sans faire gaffe et comme j’avais les seins mega abîmés à ce moment là, la bactérie a du passer par là et s’installer doucement!
Pour ses yeux oui je les nettoyaient au lait entre les gouttes mais là ça y est je crois que c’est guéri ! Je crie pas victoire trop vite mais ça m’a l’air bien !
Bon courage pour les vaccins c’esy Pas un moment facile! Au sein pendant ce temps là !!
Oui enfin plein de truc tout est relatif il y a des jours où je fais plus que d'autres.
Je trouve que les journées passent très vite surtout le matin entre la dépose à l'école et midi ça passe à une vitesse folle !
Niveau repas je fais simple. Hier pâtes bolognaise, hier soir croques et reste de soupe de la veille. Rien de transcendant non plus hein.
Mardi matin j'ai réussi à remplir la boîte à gâteau j'étais contente ! La puce avait bien dormi j'avais eu le temps de faire pas mal de chose mais jeudi rien... Même le linge à attendu 3h dans la machine pour être étendu, dimanche dernier j'ai fait un vide grenier les cartons sont à remonter mais comme j'ai pas encore fait rééducation j'évite de porter ça et mon homme ne le fait pas (va falloir que je demande à nouveau), le poulailler est crado (les poules m'insultent sûrement !) les pieds de tomates dans la jungle donc tu vois je suis pas au top ! Mais j'en m'en fous je me shoote à l'odeur de bébé et ça me va bien pour le moment, je mettrai à jour tout ça petit à petit.

Pour les sieste je ne sais pas comment tu fais actuellement mais ici quand je suis solo avec les deux, soit bébé dort pas sur moi et dans ce cas c'est luxe je monte coucher le grand et on prend le temps.
Soit elle dort sur moi ou tète dans ce cas elle vient et je grand se cale sur un genou pour la lecture et si elle pleure ben là il se met dans son lit (mezzanine) et je fais la lecture debout en berçant/allaitant la petite.
Pour les repas ça dépend soit en écharpe soit dans transat à côté de moi.
Pour le bain la petite d'abord. Quand je l'habille le grand se déshabille je lui règle l'eau et il rajoute dans le bain. J'allaite la puce pendant qu'il joue puis je la pose sur son tapis ou dans le lit de son frère (sdb à côté) pendant que l'aide le grand à se laver puis je la remet au sein dès que possible.

Parfois c'est sport mais on fini par y arriver plus ou moins calmement.

tu trouveras une organisation qui te convient ne stresses pas
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci pour les détails ça fait plaisir de voir que c’est pas la mort :D je trouve vraiment que t’assures! Ici j’ai pas encore d’organisation, sur 3semaines j’ai été malade quasi 1semaine alors ça laisse pas beaucoup de temps pour l’organisation! Puis il n’est absolument pas réglé donc c’est au jour le jour! Il dort mieux dans son hamac que sur moi mais souvent j’ai envie de le garder sur moi pour dormir <3! En fait le problème c’est le soir, il est excité veut que téter j’ai à peine le temps de manger ou avec lui au sein et il est impossible à poser entre 19h et 21h et quand enfin il dort et que je m’eclipse Du lit pour aller voir mon grand il se réveille! Moi c’est plutôt le soir quand je vais être toute seule qui me stress parce que mon grand ne s’endort pas tout seul et je dois être là pour lui préparer à manger, lui laver les dents, lui lire l’histoire... et avec un petit tout excité c’est compliqué surtout qu’il doit se coucher tôt parce que l’ecole Le fatigue! Mais bon j’ai encore 2 semaines pour réussir à trouver une solution!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Vaccins aujourd'hui, 57 cm et 5kg500. La cantine est bonne (commentaire du médecin).
Ce soir plein de sourires et de vocalises... Et elle a 38,5 de fièvre.
Elle est super calme et s'est endormie donc je ne lui ai pas mis de suppo.

@mamanbonheur quand tu décris ton fils '' excité le soir etc '' j'ai l'impression que tu décris ma fille dans son premier mois ou je passais mes soirées à marcher dans le salon et hop une fourchette de mon assiette par ci un petit tour et une fourchette par là... Maintenant elle arrive à rester calme et '' discute '' avec nous depuis son transat.
Transat '' nomade'' qui navigue entre salon cuisine et salle de bain selon les besoins.
Ne t'en fais pas tu vas trouver comment t' organiser au jour le jour, moi j'ai pris le bouillon certains jours mais au final on arrive à boucler le principal et puis ton grand va savoir s'adapter quand il sera temps.
Ici il me dit '' je chuchote pour ne pas réveiller ma sœur '' ou '' allez je suis prêt à aller au dodo, on monte tant qu'elle dort ''
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Visite des 1mois ce matin tout va pour le mieux il a prit 1kg560 depuis son poids le plus bas, il fait 5kg400 pour 59cm! Le médecin rit tellement il a bien prit et bien grandi, elle se fou de moi quand je lui dis qu’il tète mal! D’apres Elle ce n’est pas possible qu’il stimule pas bien avec tout le poids qu’il a prit! Pourtant elle a vu une tétée et a bien remarqué qu’il ne ventouse pas bien lors du réflexe d’ejection! C’est sûr qu’il est trop fort et que du coup il a du mal à suivre et avale beaucoup d’air! Pfff je ne sais pas quoi en penser, je me prends trop la tête vous croyez?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Visite des 1mois ce matin tout va pour le mieux il a prit 1kg560 depuis son poids le plus bas, il fait 5kg400 pour 59cm! Le médecin rit tellement il a bien prit et bien grandi, elle se fou de moi quand je lui dis qu’il tète mal! D’apres Elle ce n’est pas possible qu’il stimule pas bien avec tout le poids qu’il a prit! Pourtant elle a vu une tétée et a bien remarqué qu’il ne ventouse pas bien lors du réflexe d’ejection! C’est sûr qu’il est trop fort et que du coup il a du mal à suivre et avale beaucoup d’air! Pfff je ne sais pas quoi en penser, je me prends trop la tête vous croyez?
Est ce que le fait qu'il ventouse mal te fait mal aux seins ?
C'est probablement le REF qui fait qu'il ventouse mal mais c'est aussi le REF qui fait qu'il prend du poids easy.

Ici aussi à la mater on me disait elle a encore grossit elle deglutit tout va bien mais moi j'avais les tétons en vrac !!

Moi je dirais sois zen et surveilles sa courbe de poids quand ton REF et ta lactation se calmeront mais si tu as mal aux seins à cause de sa succion alors creuses un peu pour voir pourquoi il ventouse mal.
C'est toi qui sait si ça cloche ou pas.

Ici sur certaines tétées elle s'énerve au sein réclame à être redressée et prend son pouce et s'endort. Mais c'est pas sur toutes les tétées.
Elle a fait une poussée en taille j'ai l'impression et elle a moins de double menton.
Mardi aprem la PMI passe je verrai bien si elle suit sa courbe.
Lors des vaccins elle avait pris 200gr en une semaine.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah c’est difficile à dire je n’ai pas vraiment mal mais je vois bien qu’il ne tète pas comme mon grand. Il aspire, mais oui je pense que c’est à cause du REF il essaye d’empecher Le lait d’arriver trop vite alors il pince et aspire. C’est pas tout le long de la tétée après ça se calme et il prend mieux! T’as raison je vais surveiller et voir comment ça évolue!
 

poissonange

Hyperlactation
Toujours compliqué à gérer ces ref!
Moi aussi au début tout le monde disait qu'elle était gloutonne mais en fait c'est que ça coulait trop fort. Elle n'a pas appris vraiment à téter je pense aussi.
Quand la lactation s'est tassée, ça a été la galère, impression de ne plus avoir de lait et la puce qui galerait.
J'ai fait une cure de galactogenes et le ref est revenu en force pffff
Du coup on est reparti comme en quarante...
Pas simple tous les jours et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas vraiment de plaisir, si bien que des fois quand le flux se calme elle se retire et prend son pouce...
Ça me rend triste de ne pas lui donner tout ce qu'il lui faut...
 

Joyetval

Montée de lait
@mamanbonheur si tu as un doute essaie de consulter quelqu'un qui pourrait vérifier sa succion.
De notre côté, 1,200kg le premier mois puis tout s'est ralenti+++. On a galere avec un reflux car on pensait que ça venait de ca. En fait frein de langue grade 1, et très mauvaise succion (alors qu'à la maternité tout allait bien). Le ref a permis une bonne prise de poids au début mais maintenant ça n'est plus suffisant. Et à cause du frein et du ref elle a adopté une succion qui n'est pas bonne du tout.
Aujourd'hui c'est compliqué en attendant la section du frein et la rééducation. Je regrette de ne pas avoir consulté plus tot.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui c’est compliqué c’est pareil @Joyetval c’est pour ça que j’ai peur que quand la lactation se calme il ne prenne plus assez mais d’apres Le médecin si j’ai beaucoup de lait c’est parce qu’il stimule bien! La preuve que non :( ici il a eu le frein de langue coupé et je vois qu’il tire super bien la langue et que quand il pleure elle monte au palais, donc à ce niveau là je pense que ça va, il fait juste pas d’effort et empêche que le lait arrive trop vite, bon ça ne l’empeche Pas de s’ettouffer Quand même :( tu lui fais couper quand son frein? Après ne regrette pas tu ne pouvais pas savoir, puis on est souvent très mal accompagné dans notre allaitement, le plus important c’est que maintenant tu saches ce qu’il ne va pas et que tout soit fait pour que ça aille mieux! Courage!
 
Haut