• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En général ils vont vite à boire ? Et la sonde tu la jete à chaque fois ou tu arrives à la nettoyer ?

Ca dépend comment tu montes la bouteille pour le débit. Quand tu montes la bouteille, le lait coule plus vite. Mais faut par aller trop vite non plus, l'intérêt du DAL c'est justement le débit plus proche du sein

Perso je lavais les sondes en prenant une seringue (sans aiguille) et en injectant de l'eau savonneuse dedans puis en rincant
 

lola0930

Voie lactée
Ca dépend comment tu montes la bouteille pour le débit. Quand tu montes la bouteille, le lait coule plus vite. Mais faut par aller trop vite non plus, l'intérêt du DAL c'est justement le débit plus proche du sein

Perso je lavais les sondes en prenant une seringue (sans aiguille) et en injectant de l'eau savonneuse dedans puis en rincant

Merci pour ces infos. Et la sonde on 'à trouvé où ?
 

Maka

Période de pointe
@Joyetval c'est exactement ça pour la voiture. Mes parents habitent à 600km donc je te laisse imaginer sachant que la dernière fois qu'on a fait 3h30 de route c'était 3h30 de cri et de pleurs quasiment non-stop... Au départ on pensait que c'était parce qu'il ne nous voyait pas donc je suis allée derrière (pas d'isofix à l'avant) mais en fait ça n'a pour ainsi dire rien changé. Disons que j'ai gagné 5min de pleurs parce que je peux le distraire un peu mais ça ne dure pas...
 

Joyetval

Montée de lait
@Maka je comprends aussi. Je fais la route avec elle derrière aussi pour les longs trajets quand je peux.

Est-ce que certaines d'entre vous ont recours à un autre contenant que le bib pour donner votre lait ? Soft cup, tasse, ?? J'essaie d'anticiper la reprise du travail mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner. Ce qui serait le plus pratique pour la nounou !!!
 

lola0930

Voie lactée
Cc les filles

Stéphanie bienvenue
Comment vous allez ?
Moi fatiguée, entre le boulot, les enfants de mon homme qui sont en vacances, margot qui fait n importe quoi la nuit Je suis un peu à la ramasse

Vos bébés forment bien en ce moment ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @lola0930 et merci. Courage @lola0930. Tu ne peux pas prendre des vacances un peu pour te reposer?
Moi je suis en vacances chez mes parents et Johann a eu du mal à dormir seul dans le lit parapluie de chez mes parents mais c'est normal du coup il a dormi avec moi à part cette nuit où il a réussi à y dormir de 21h à 3h puis de 4h à 6h. Mais mon grand s'est réveillé à 4h30 et évidemment il ne s'est pas rendormi car il avait faim...ahhhhhh!!!!! Cette semaine me fait quand même du bien car ayant des horaires de travail très tôt j'étais plus que fatiguée...
 

lola0930

Voie lactée
J'ai repris que le week dernier donc les vacances ça sera en décembre.

Je comprends pas pourquoi elle se réveille toutes les 2h
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi Johann me l'a fait la première semaine et je pense que c'est un besoin de contact avec nous. Tu sais pendant que nous sommes au travail, ils ne sentent pas notre odeur. Mon mari m'a dit qu'avec lui, Johann a plus de mal à s'endormir comme s'il lui manquait ma présence et du coup quand je reviens du travail c'est tétée toutes les heures pratiquement il en profite
 

lola0930

Voie lactée
Oui je pense vraiment que c'est ça, elle doit sentir que ce week je ne serai casi pas avec du coup elle fait des réserves...
Avec le stress en plus du boulot de nuit et ces enfants a gardé, je suis à bout...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas demander de l'aide à ton homme? Tu fais quels horaires au travail? Tu n'as pas la possibilité de faire une petite sieste ou de te poser en rentrant du travail?
 

lola0930

Voie lactée
En fait maintenant je ne travaille plus que les week-ends donc ce week-end ça sera 18h 6h.

Sinon la semaine c'est moi qui gère margot et la en plus ces enfants
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre le travail de nuit c'est terrible!! Il faut que tu essayes de te poser du coup malgré tout. Pour ce week-end en rentrant tu te couches avec Margot au sein et hop dodo ensemble et ton homme peut s'occuper de ses enfants tu pourras un peu te reposer au moins courage
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @StéphanieJonathanJohann

@lola0930 ici aussi elle se réveille toute les deux heures à partir de 1h30 du mat, depuis 4 jours !! alors qu'elle faisait nos nuits (bon fallait pas rêver)... J'aimais bien moi quand elle se réveillait une seule fois ! Hihi

Et depuis deux jours elle râle au sein, plutôt que s'apaiser en fin de tétée comme elle faisait depuis la naissance.
Pic des 3 mois peut être..

Aujourd'hui son grand frère est chez la mamie, je pensais en profiter pour avancer les repas et ranger le bureau (qu'on ne voit plus...) mais mademoiselle ronchonne dès que son popotin se retrouve au sol ou dans le transat et fini par pleurer donc retour aux bras.
Je me suis coincée (un nerf ?) ou froissé quelque chose au niveau de l'épaule hier soir en bordant mon aîné.... Youpi ! Depuis je galère à faire certains mouvements et en plus c'est le côté où je porte ! Autant dire que les 6kg qui veulent être à bras mais debout svp ! Je les subis un peu aujourd'hui !

Sinon niveau tonus elle en a à revendre ! Passe de dos sur les côtés, recule, attrape tout ce qui passe quand elle est à plat ventre ou sur le dos et refuse de rester dans le creux du bras, elle se redresse. 'idem dans poussette, elle agrippe la chancelière et idem dans transat elle pousse avec ses pieds et tire sur les jeux en levant le buste.
Si on la tient face à nous sur nos cuisses elle pousse à fond sur ses jambes et si on veut pas qu'elle se mette debout il faut la soulever bien haut pour la reposer incliner sinon elle émet la résistance en tendant les jambes ! (elle n'a que 3 mois je ne sais pas si c'est néfaste de la laisser faire alors j'évite de la maintenir dans cette position !)
Passage de la PMI hier, 6kg tout rond.
Pas mesurée mais elle a grandit ça se voit.
Elle a noté sur le carnet '' tonus d'un bébé plus âgé ''
 
Dernière édition:

lola0930

Voie lactée
Coucou moumoune

Moi ça va faire 10 jours que c'est comme ça en fait depuis ma reprise de boulot ...

Pas cool pour ta douleur, ça doit être bien compliqué.

Ah oui encore plus tonique que margot on dirait, pareil elle veut svt être début mais je la laisse pas trop faire...

Bon hate d être à lundi que mes nuits soient finis et que les enfants retournent chez leurs mamans, enfin surtout la petite
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi !
Et finalement ta puce a accepté le biberon lors de ta reprise ?
Ici j'ai pu commander les sondes en pharmacie j'en ai pris 4 comme ça on est tranquille (même si normalement j'en ai pas l'utilité avant début novembre) et la pharmacienne a été super sympa et m'a donné une seringue pour le nettoyage.

Elle était ambitieuse sur ce coup là (cf photo) mais je sais pas comment elle a fait elle a réussi à l'atteindre (c'est son frère qui lui avait posé ça.... Il lui met la barre assez haute parfois :p)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181026-135458_Gallery.jpg
    Screenshot_20181026-135458_Gallery.jpg
    525.9 Ko · Affichages: 9

lola0930

Voie lactée
Elle a pris en moyenne 4 à 5*55 ml sur 13h. Bon c est déjà ça...

Cool la photo
Moi elle aime pas trop être sur le ventre.

Et du coup la journée, vos bébés dorment comment?
 
Haut