• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est la galère ! Mon grand est malade depuis la rentrée quasiment et ça guéri pas j’en peux plus! Je fais qu’aller chez le médecin mais aucune gravité! juste pour moi qui ne dort pas et lui qui est épuisé, sympa les vacances!!
J’ai évité de justesse la mastite en le gardant sur moi à dormir hier, il a du m’ecraser Des canaux résultat fièvre toute la nuit, douleurs... du coup je fais téter mon bonhomme +++ mais j’ai toujours un peu mal pourtant aucun engorgement sein super souple! Du coup je suis épuisée les vacances c’est la galère, à vouloir être partout je m’epuise, résultat mon petit dort presque pas parce que monsieur a décidé que sur maman la place était bien plus confortable! Sauf qu’il ne supporte ni écharpe ni porte bébé et que dès que je le pose il se réveille! En plus mon homme travaillait d’apres midi jusqu’a 22h30 cette semaine alors coucher les 2avec un grand qui s’endort Pas tout seul c’est vraiment terrible! Le petit veut pas rester tout seul alors je berce, le grand veut pas que je berce mais que je m’allonge à côté de lui et il s’endort pas si le petit discute... donc je vous laisse imaginer la galère et l’epuisement! En plus j’ai mal partout avec mon 7kg à porter toute la journée!! Les nuits il se réveille à 1h et après toutes les 2h! Sinon il continue à bien grandir et est super mignon il discute tout le temps, sourie à tout le monde... c’est un vrai petit bonheur, heureusement parce que je ne tiendrais pas sinon!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @mamanbonheur moi pareil dans la journée c'est compliqué de le faire dormir dans son lit, il préfère le bon coussin moelleux "maman" et là comme je suis en vacances ben il en profite encore plus. Quand je suis au taf, chez nounou il dort bien, à la maison mon mari galère un peu plus pour l'endormir mais c'est toujours dodo dans le transat, il ne veut pas le lit. Pour les nuits, il dort de 20h à 21h puis il se rendort après la tétée jusqu'à 3h du matin puis redodo jusqu'à ce que je le réveille et que je lui donne la tétée avant de partir au taf (soit 4h45 soit 5h45).
 

Maka

Période de pointe
Bienvenue @StéphanieJonathanJohann !
Première semaine de boulot pour moi. Les 3 jours à la crèche se sont bien passées, il dort plus ou moins suivant les jours mais il mange bien c'est déjà ça. Par contre aujourd'hui c'est son père qui l'a gardé car il ne travaille pas le vendredi. C'était sa première journée seule (je suis quand même rentrée à midi) et bien ca a été très difficile :( beaucoup de pleurs, il n'a quasiment pas dormi... J'ai l'impression qu'il attendait que j'arrive. C'est très dur pour le papa car notre fils ne veut que "maman". J'avais même faillit arrêter d'allaiter à cause de ça...

Sinon hier, j'ai vu la chiropracteur pour mon petit bonhomme : ce n'est donc pas un syndrome de kiss par contre il a une belle subluxation des premières cervicales ce qui devait le faire souffrir... Cela explique pas mal de chose (les positions qu'il ne supportait pas, sa digestion difficile la nuit, les extrémités moites etc...) On retourne la voir le week-end prochain.

J'ai également vu une conseillère en lactation car mon ref me rendait folle. J'etais à bout et je ne savais pas si je me prenais bien. En plus mon fils diminuait sa prise de lait le soir car ça l'énerve résultats des nuits plus hachées et je trouvais que sa prise de poids n'était pas terrible (rien d'inquiétant en fait)
Au final j'ai la (mal)chance d'avoir un ref tout au long de la tétée et pas seulement au début :( du coup la seule solution le soir est de pratiquer l'hyper alternance en espérant que ce soit mieux sur l'autre côté.
Point positif : c'est mieux depuis que je travaille et que je dois tirer mon lait.

Pour finir les nuits... Il recommence à nous faire des plages de 4h (et non de 2h comme la semaine dernière) donc plutôt contente. J'espère qu'on pourra atteindre à nouveau les 5-6h. C'est assez fatiguant avec le boulot car il se réveille a minuit puis 4h du matin et à partir de là toutes les heures/demi-heure car il n'arrive pas emettre ses selles et se tortille. Ca pourrait être dû a sa subluxation mais pour le moment je n'ai pas vu de différences.

Je vois que pour les absences on est un peu toutes à la meme enseigne :/ courage les filles
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Maka et courage à toi. Tu dois être soulagée que ton petit n'aie pas le syndrome de kiss j'espère qu'il ira mieux avec les séances de chiropracteur.

Courage à vous toutes les filles. Vous êtes des super mamans.
 

Cascade

Période de pointe
Hello @StéphanieJonathanJohann !
Waaah c’est drôle je vois qu’on est toute un peu dans la même galère pour les nuits.. exactement pareil pour moi... ma princesse qui faisait un premier cycle de 5-6h puis toute les 3-4h s’est mise à se réveiller toute les heures, le fait de la blottir contre moi pour dodo n’y change rien!
Je me suis aperçue qu’en fait elle bavait énormément, mettait constamment ses points à la bouche.. en journée également. ma belle sœurs et ma mère m’ont dit toute les deux sans se concerter que ça ressemblait bien au dents qui travaillaient.. en effet gel gingival massage des gencives semble la soulager, j’ai testé un petit supo de doliprane avant de dormir, et la oh magie, de nouveau 5h de sommeil consecutives... on teste sans demain..
il y a aussi plein de nouveauté, elle a capté comment attraper des trucs, commence à se mettre sur le côté, gazouille comme pas possible... ça joue comme pour vous aussi, beaucoup d’apprentissage proche des 3 mois, et oui le pic de croissance de aussi!!!
On teste le biberon avec papa ce week-end, vu comment elle accueille la tétine je sens le gros refus arriver hahaha
@Maka tu dois être soulagée pour ton Loulou c’est chouette que vous ayez trouvé ce qui n’allAit pas..
Et pour les autres courage avec vos aînés.. ça demande beaucoup d’énergie ..
 

lola0930

Voie lactée
Hello @StéphanieJonathanJohann !
Waaah c’est drôle je vois qu’on est toute un peu dans la même galère pour les nuits.. exactement pareil pour moi... ma princesse qui faisait un premier cycle de 5-6h puis toute les 3-4h s’est mise à se réveiller toute les heures, le fait de la blottir contre moi pour dodo n’y change rien!
Je me suis aperçue qu’en fait elle bavait énormément, mettait constamment ses points à la bouche.. en journée également. ma belle sœurs et ma mère m’ont dit toute les deux sans se concerter que ça ressemblait bien au dents qui travaillaient.. en effet gel gingival massage des gencives semble la soulager, j’ai testé un petit supo de doliprane avant de dormir, et la oh magie, de nouveau 5h de sommeil consecutives... on teste sans demain..
il y a aussi plein de nouveauté, elle a capté comment attraper des trucs, commence à se mettre sur le côté, gazouille comme pas possible... ça joue comme pour vous aussi, beaucoup d’apprentissage proche des 3 mois, et oui le pic de croissance de aussi!!!
On teste le biberon avec papa ce week-end, vu comment elle accueille la tétine je sens le gros refus arriver hahaha
@Maka tu dois être soulagée pour ton Loulou c’est chouette que vous ayez trouvé ce qui n’allAit pas..
Et pour les autres courage avec vos aînés.. ça demande beaucoup d’énergie ..
0

Effectivement moi elle a souvent les poings dans les Bouches et bave mais on m'a dit que c était les gencives.

Donc cette nuit 00h réveille, yeux fermé mais s énervée, je lui ai donné tutute et elle a fini par se rendormir
1h45 yeux ouvert tétée puis 4h25 c était comme a 00h mais j'ai donné teté.

J'ai peur quand lui donnant tutute ça la calme et que du coup ça lui zappe une tétée... Je sais pas trop quoi faire en fait !
 

Cascade

Période de pointe
@lola0930 combien pèse ta fille? Je pense que si la tétine la calme c’est que c’est plus un besoin de succion que la faim qui l’a réveille.. sinon elle l’a cracherait non? je prendrais pas le risque avec un petit nouveau né mais passé 3 mois et avec un bon poids ça me parait pas très grave.. après c’est mon avis je ne suis pas experte ... mais concernent les réveils fréquents sur le forum beaucoup de maman se plaigne de nuits compliquées a la reprise du boulot .. je pense que c’est une période compliquée à passer mais ça va se calmer avec le temps on croise les doigts
 

lola0930

Voie lactée
Et pour pour suivre 6h25 lol.
Justement on a surveiller le poids de ma fille car elle avait moins pris de 2 à 3mois. La elle doit être à 5,2kg.

Ils vont être beau mes 12h de boulot ce soir lol.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lola0930 fais comme tu sens tu connais mieux ta fille que personne tu sais ce qu'elle veut.
Ils ont besoin effectivement de succion, moi Johann je le mets au sein à la demande même si c'est pour tétouiller comme je dis, je ne suis pas fan de la sucette. Cela me permet de faire des tétées câlins avec lui et pas que des tétées pour se nourrir. Ce sont des moments privilégiés entre lui et moi pour renforcer le lien.
Courage @lola0930 fais une petite sieste avec ta choupinette dans l'après-midi 1h ça suffit et tu verras tu seras moins fatiguée ce soir pour le taf.
 

Maka

Période de pointe
J'espère que tu arriveras à te reposer cet après-midi @lola0930 meme si tu n'arrives pas à dormir et qu'elle dort peu, rien que fermer les yeux et se détendre fait beaucoup de bien!
Mon fils ne dort quasiment pas la journée alors c'est testé et approuvé (à defaud de mieux)
Et pour la sucette, fais comme tu le sens, c'est le plus important ! Tu peux très bien ne la la donner qu'une fois à un moment précis. Et pui tu rateras peut-être une tété a ce moment precis mais j'ai envie de dire tant pis si ça te permet d'être plus reposer et disposer je dirais que c'est le plus important. Quitte a ce que tu lui repose de tété un peu plus souvent/plus a son réveil

@StéphanieJonathanJohann oui je suis vraiment soulagée et contente d'avoir une explication...

Les mamans, vous aviez un taux de fer comment pendant votre grossesse ? J'étais vraiment limite limite question anémie et je crois que c'est de nouveau le cas... Je me sens très fatiguée et faible physiquement, vraiment sans énergie. Je vais en parler à ma sage-femme (qui m'a suivi depuis le début) et faire une petite cure de fer
 

lola0930

Voie lactée
Oui j espère dormir un peu, en plus je suis en formation donc faut que je sois attentive. Heureusement k équipe est cool

Mais je suis fort fatiguée
 

Cascade

Période de pointe
J'espère que tu arriveras à te reposer cet après-midi @lola0930 meme si tu n'arrives pas à dormir et qu'elle dort peu, rien que fermer les yeux et se détendre fait beaucoup de bien!
Mon fils ne dort quasiment pas la journée alors c'est testé et approuvé (à defaud de mieux)
Et pour la sucette, fais comme tu le sens, c'est le plus important ! Tu peux très bien ne la la donner qu'une fois à un moment précis. Et pui tu rateras peut-être une tété a ce moment precis mais j'ai envie de dire tant pis si ça te permet d'être plus reposer et disposer je dirais que c'est le plus important. Quitte a ce que tu lui repose de tété un peu plus souvent/plus a son réveil

@StéphanieJonathanJohann oui je suis vraiment soulagée et contente d'avoir une explication...

Les mamans, vous aviez un taux de fer comment pendant votre grossesse ? J'étais vraiment limite limite question anémie et je crois que c'est de nouveau le cas... Je me sens très fatiguée et faible physiquement, vraiment sans énergie. Je vais en parler à ma sage-femme (qui m'a suivi depuis le début) et faire une petite cure de fer
D’apres ma sage femme, j’avais à ma dernière prise de sang du 9eme mois un Taux en fer plus imprtant que pas mal de femme non enceinte...:cool: la SF m’a félicité sur mon alimentation (la minute je me la pete) non plus sérieusement, j’ai jms eu de soucis en règle generale et et c’est vrai que enceinte j’ai mangé beaucoup de produits complets, pâtes pain riz.. beaucoup de fibre de manière générale , et tous les plats saupoudrés de levure en paillette.. je pense qu’au delà de l’alimentation ça dépend beaucoup des métabolismes aussi..
Quand tu dis que ton fils dort quasiment pas c’est combien de temps par jour à peu près?
 

Maka

Période de pointe
@Cascade je crois que j'ai un métabolisme assez consommateurs mais pas que pour le fer :/ pourtant je mange plutôt bien (bon un peu moins depuis la naissance de mon petit bonhomme parce qu'on a encore un peu de mal à gérer l'emploi du temps depuis que mon homme a repris le boulot...

Il dort 20min le matin parfois un peu plus et 20min à 1h(ça reste plutôt exceptionnel) l'après-midi. Il peut faire des micro sieste à d'autres moments mais en générale on est sur du 1h30 par jour maximum et 20min minimum.

Bon sinon voilà je pense avoir attrapé une bonne gastro, la nuit de samedi a dimanche a été affreuse de même que la journée... J'ai du mal à m'hydrater correctement à cause de mon estomac qui me fait souffrir (déjà en temps normal boire avec un estomac vide me donne mal au ventre)
En tout cas c'est sûr c'est un signe de mon corps: je n'en avais pas eu depuis...bien 10 ans... Il va falloir qu'on se repose un peu plus.
 

Cascade

Période de pointe
Aaaah courage j’en ai fait une il y a 2mois ça était pas drôle ...
Oui en effet ce n’est pas beaucoup.. peut être que ça va s’allonger après quelques séances chez votre chiropracteur ! La mienne faisait plusieurs micro sieste de 20min parfois 40 mais depuis 15j elle me fait des vrais siestes allant de 1h à 2h et j’avoue que c’est chouette.
Bon rétablissement !!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou! Bon les nouvelles du front, mon grand et moi avons fini sous antibio à cause de ce satané rhume qui traînait depuis 2mois et qui a dégénéré ! Bon heureusement ça va beaucoup mieux depuis il peut enfin se reposer et moi aussi même si pour moi les nuits ne sont pas de tout repos ;)
Visite des 2mois avant hier pour mon petit, tout va pour le mieux, 6k800 pour 63cm ! +1kg400 ce mois ci. Il a eu ses vaccins et j’en ai pleuré ! Je ne l’ai jamais vu pleurer comme ça c’etait horrible, ça fait peur et ça m’a beaucoup remuée! Ça m’a remémoré l’horreur qu’on a vécu avec notre grand :( franchement un enfant qui souffre ça laisse des traces indélébiles dans notre cœur, même si on croit l’avoir digéré finalement un moment ou un autre ça ressort!
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur j'ai l'impression d'avoir une crevette a côté du tiens! C'est à peu près ses mensurations à 3mois. Il n'y a que pour la taille je ne sais pas, on a oublié de le mesurer la dernière fois...
Sinon pour les vaccins, ils ont été fait durant une tété ? La première fois (j'ai demandé à les faire en deux fois) je n'étais pas chez ma medecin habituelle car je devais faire un certificat de bonne santé pour la creche. Elle ne m'a pas proposé de le faire durant une téte (et j'étais tellement énervée après elle qui m'avait pris la tête "sur mon stupide choix qui ne rime rien de faire en deux fois les vaccins" que j'ai oublié de lui demander) et ça s'est très mal passé !! Des pleurs durant plusieurs minutes, bref je me suis sentie vraiment mal pour lui.
La deuxième fois, chez mon médecin, on le fait durant une tété : il a pleuré pendant très exactement 2 secondes et il est vite retourner se consoler. J'étais très contente pour lui!

Autant dire que je referai pareil la prochaine fois...


Bon sinon ici je recommence à me requinquer même si j'ai du mal à tenir debout encore. Les nuits sont compliqués :réveil toutes les heures à partir de 3h. Donc j'ai du mal à récupérer malgré les siestes.
 
Haut