• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui durant la tétée pour l’un et horrible, il m’a regardé avec des yeux si appeuré il a du se sentir trahis il n’a plus du tout voulu téter! Il a retété qu’à 16h alors que les vaccins ont été fait avant 11h! L’horreur j’essayais de le faire téter il hurlait dessus! J’ai vraiment eu peur! Donc je ne sais pas ce que je fais là prochaine fois, je pense que je lui donnerai après en réconfort pour ne pas qu’il associe la tétée avec cette affreuse douleur!
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur ah oui en effet je comprends mieux ton sentiment du coup :( Je vois tout à fait le regard dont tu parles car j'ai eu le droit au même mais lui est retourné immédiatement là où il pouvait oublier sa douleur et se réconforter. Je ne me rappelle plus de mon attitude la seconde fois par contre. Je crois que j'étais un peu plus a l'aise.
J'espère que ça sera mieux la prochaine fois, même si c'est très dur il faut essayer d'éviter d'arriver stresser là bas pour ne pas m'inquiéter d'avantage.
C'est une bonne idée de le faire après en effet dans ce cas.
 

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur 6kg800 pour 63cm!!! Il est immense hahaha
Super que tout le monde soit guéri!
Moi c’était visite des 3 mois hier, ma bébé fait 6kg180 pour 59cm une prise de poids moindre que du 1er au 2ème mois mais la médecin l’a même pas relevé. Donc je vais pas commencer à me stresser toute seule :eek:
J’avais pensé à la tété aussi pour le vaccin, finalement on a fait sans, c’est vrai que les pleurs de douleurs arrachent le cœur, mais elle s’est vite consolée . Je testerai avec pour les 4 mois je pense.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Se coucher à 21h45 et dormir d'une traite jusqu'à 5h, donner une tétée et redormir jusqu à 8h
Un pur bonheur ! Surtout qu'aujourd'hui mon homme ne travaille pas.
On s'est tous réveillés à 8h et le grand nous a rejoint pour faire un énorme câlin.. Que c'est doux des matins comme ça !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil avec une tétée à 2h15 en plus ;) mais que ça fait du bien j’ai l’impression d’avoir dormi 2jours :)
Ah toi aussi !! Ahah
Ici elle nous a tellement habitué à un rythme cool dès le début que ça m'a fait bizarre de passer aux tétées toutes les deux heures à partir de minuit sur plusieurs jours d'affilé ! Mais bon elle se rendormait illico alors ça allait c'est plus le réveil définitif à 6h qui tue.. Les journées sont longues après ! Surtout quand il y a le combo vacances scolaires + pluie
 

Maka

Période de pointe
Ahhh je vous envie... Je n'en peux plus de ce rythme hachée en fin de nuit. Cette nuit c'était couché à 20h, réveil à 2h (prête avant a minuit aussi mais je n'arrive plus à me rappeler...) Puis 2h30 ensuite 5h et là...toutes les demi-heure... Même en le gardant sur moi, il gigote et se réveille :(
J'ai l'impression qu'il est gêné, peut-être car il n'arrive pas à émettre ses selles la nuit?
La fin de nuit est donc assez difficile et j'en sors épuisée..

Sinon la bonne nouvelle c'est que je suis enfin guéris et que lui n'est pas tombé malade (ouf) par contre j'ai du mal à me requinquer en terme d'énergie.
 

Cascade

Période de pointe
Oui peut être que quelque chose le dérange.. c’est dur à tenir toutes les 30min courage... déjà toutes les heures je ń’en pouvais plus.. mais 20h-2h c’est pas mal!
Nous cette nuit 19h30-1h puis 4h, 6h et réveil 8h.. on revient doucement mais sûrement au rythme qu’elle avait avant les rhumes et les gencives.. j’espère que cava continuer comme ça. Point positif je n’ai Fait que 2 allers retours au moment du coucher, car ces dernières temps ça tournait autour de 10 :confused:
 

Maka

Période de pointe
Cette nuit il s'est couché à 19h40 et réveillé à 21h45 en se tortillant et gémissant. Enfin réveillé... Non pas tout à fait car il avait les yeux fermés quand je l'ai pris avant qu'il ne finisse par hurler. Du coup, je l'ai gardé dans le lit avec moi car je travaille aujourd'hui et je me voyais pas subir les réveils intempestifs. Et bien heureusement car il n'a pas arrêté .
Mon homme était KO ce matin, moi encore ça allait (merci les endormissements expresses et profonds de l'allaitement).
Je commence à en avoir marre :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi plein de réveils cette nuit mais ça ne me tracasse pas le moins du monde ;) mon grand s’est réveillé toutes les heures pendant 2ans alors je suis vacciné ;) c’est épuisant mais ça fini par s’arranger et après faut les réveiller :D courage même si on croit ne plus en pouvoir on peut toujours! Puis c’est normal ils ont des cycles de 45min et ont plus de mal à se rendormir qu’un adulte! Ils ont besoin d’un petit coup de pouce de maman!
 

Maka

Période de pointe
J'aimerai bien être aussi zen que toi! Pourtant sur la plupart des sujets je le suis mais la j'ai plus de mal. En tout cas, j'espère que ça sera plus rapide que 2 ans! Je suis pas sûre que mon homme tienne le coup à ce rythme là ! Déjà qu'il a du le garder aujourd'hui et que ça ne s'est pas bien passé (8h de pleurs a priori):confused:
Je suis deja en train de me dire que je vais ptete être obligée de prendre mes vendredi aussi si ça continue
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho les hommes en rajoutent toujours beaucoup :p dès qu’ils se sentent un peu dépassé c’est fini! Il va prendre son rythme, trouver ses trucs avec son bébé et tout se passera super bien! Ils vont créer une super complicité :)
 

lysa

Période de pointe
Bonjour,
Ayant quelques soucis avec l'allaitement, je suis tombée sur le site de la LLL et sur le forum. J'ai aussi un bébé né le 25 juillet dernier. Est il possible de me joindre à votre groupe ?

Lysa
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

Je m'excuse pour avoir mis du temps à répondre mais celui ci me manque cruellement la journée, et la nuit aussi d'ailleurs !!!
Je tenais déjà à vous remercier de m'accueillir dans votre groupe, c'est toujours soutenant et agréable d'échanger avec d'autres mamans qui vivent plus ou moins les mêmes choses que nous ;-)

Je me présente, je suis l'heureuse maman de 3 garçons de 9 ans - 7 ans et 3 mois. Pour faire simple les 3 sont intolérants à la protéine de lait de vache (PLV) et ont ou ont eu un gros reflux jusqu'à leur 2 ans. Pour mes deux grands le régime sans PLV, me paraissait difficile et contraignant à tenir, j'ai donc lâché l'allaitement à leur 1 mois. A mon grand regret, surtout pour mon deuxième qui m'a fait une belle œsophagite à ses 5 mois malgré un traitement complet?

Pour mon petit dernier c'est différent, déjà parce que depuis 9ans je cuisine autrement, j'ai appris à manger autre chose que du lait de vache. Me doutant qu'il serait aussi sujet à cette intolérance j'avais déjà réduit ma consommation durant ma grossesse, encore un peu plus à la naissance et complètement à ses 1 mois.
Niveau allaitement c'est un petit record pour moi et malgré que ce soit mon 3eme je suis continuellement en questionnement car ce n'est pas du tout la même chose qu'un bébé allaité au bib de lait maternisé. A leur 3 mois, mes grands prenait 5 bibs par 24h, là mon loulou tête à la demande et j'avoue que je suis plus à 8-10 fois.
Je sais qu'il prend souvent des petites quantités, car mes seins ne sont quasiment jamais vidés. Il en prend 1 par tétée et celui lui suffit, si je lui propose le 2eme il va le prendre car c'est un petit goulu mais après il régurgite beaucoup et est inconfortable.
Depuis 1 mois je tire 1 fois par jour mon lait, afin d'avoir une petite réserve. Mais depuis 1 bon mois j'enchaine les engorgements souvent liés à un canal obstrué !! Je peux en faire 2 voir 3 par semaine, sachant que ça met souvent 24h voire 48h à disparaitre. Dernièrement j'avais la sensation d'aiguilles dans le mamelon et dans le sein, sans rougeur, sans partie indurée, je pensais que je faisais une candidose d'après les symptômes. Mais après réfléxion cette douleur est appararue à la suite d'un canal lactifère obstrué que j'avais réussi à déboucher, mais j'avais abimé ce canal. Finalement c'était "juste" une irritation du canal, OUFF !!!
Du coup j'appréhende chaque jour d'avoir une douleur qui apparaisse car c'est de plus en plus difficile à supporter !

Quand aux nuits, Mr tète vers 19h30, je le couche vers 20h15, il s'endort en tétouillant le sein le soir. Il se réveille vers 1h ou 2h puis vers 4h ou 5h. La tétée de 2h est assez rapide (45min entre le réveil et le moment où je le repose). EN revanche la tétée de 4 ou 5h est pour lui la fin de nuit. Il me sourit, raconte, gigote dans tous les sens. Prend le sein, s'endort en tétant mais dès que je le pose dans son lit il ouvre grand ses jolis yeux et la fiesta commence…. ALors comment dire moi ce rythme là ça va pas être possible. Surtout avec les 2 grands devant !!!
Je cododote alors sur cette tétée là une fois qu'il montre un tout petit signe de fatigue je lui donne le sein allongée. A ce moment là il ne prend pas une vraie tétée, mais tétouille pour s'endormir. Avec son gros reflux je n'ose pas lui donner directement allongé car je sais que ça va remonter.
Mais je vois après lecture que les nuits sont un peu partout pareille.

Je me suis étalée là :)) Mais ça fait du bien.

Bonne soirée à vous, je file prendre quelques heures de sommeil

Lysa
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lysa je te reponds vite mais sur les horaires à mon sens ton fils a un rythme parfaitement normal pour un bébé allaité

A 3 mois le mien se reveillait en plus à 11h pour teter :)
 
Haut