• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tant mieux si ça va mieux @Cascade ! Ici je pense que mon bébé est aussi allergique aux PLV, hier j’ai mangé un bout de brioche avec du beurre et bien cette nuit il n’a pas arrêté de gigoter, pousser, roter, régurgiter! Il n’avait pas mal mais je voyais bien qu’il n’etait Pas bien. En plus il a fait 3selles dans la nuit alors qu’il n’en fait plus depuis un long moment! Donc j’arrete Mes tests et reprendrais plus tard!
 

Cascade

Période de pointe
Finalement même combat en 2 eme partie de nuit, j’ai mangé du tiramisu hier soir en captant après que c’était du mascarpone.. Donc je vais tout arrêter pour voir aussi..
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

@Cascade : ici mes 3 sont IPLV . Pour les 2 premiers j'ai pas eu le courage de faire une éviction de toutes les proteines de lait de vache, donc je suis passée à un lait en poudre dans PLV. Pour mon number 3 je suis un régime strict sans PLV depuis ses 1 mois et depuis plus de 2 semaines j'ai aussi enlevé le soja-chevre et brebis car les protéines sont très proches de celle de la vache. Tout ce que je peux te dire c'est que quand je mange sans le vouloir des produits avec des PLV il va bcp gigoter, se contorsionner, il a bcp de gaz nauséabonds. Ce que tu décris est proche des symptômes de mon loulou. Mais tu as raison, faut tester et voir après l'absorption de laitage comment il réagit. Ici ça m'avait sauté aux yeux car j'avais craqué sur un yaourt en rentrant de la maternité et il c'était mis à régurgiter vraiment bcp !! Ca m'a fait tilt et du coup j'ai tout arrêté.

@Maka : pas trop fatiguée ? T'as réussi à relancer un peu ta lactation ?

@Mamoune : Ta petite débute la diversification menée par l'enfant :)) Elle se sent prête pour goûter du solide :))

Ici Week end bien chargé entre les grands, les travaux et Mimi 3 qui a décidé de s'accaparer sa maman !! La nuit je ne lutte pas et je m'endors systématiquement lors des mises au sein, mais je suis tellement fatiguée. Je me réveille 2h plus tard tjr assise dans le lit avec le petit dans mes bras qui dort bien tranquillement. J'aimerai tellement le poser dans son lit et n'avoir qu'un seul réveil par nuit. Mais ce n'est pas pour maintenant je crois.
Pourtant le médecin que j'ai vu m'a dit que c'était entre 3 et 5 mois qu'ils développaient leur aptitude à enchainer les cycles et surtout se rendormir tout seul et pas au sein de maman… A voir !!!

Allez je file au dodo d'ailleurs.

Bonne nuit à chacune

Lysa
 

Cascade

Période de pointe
@lysa ce qui est étrange c’est qu’elle ne m’a jamais fait ça, pourtant ça m’est déjà arrivé de manger un produit laitier de temps en temps... En même temps les allergies varient selon les âges, c’est peut être aussi vrai pour les bébés...on verra.
Lol 3 et 5 mois la mienne va sur ses 4 et ne s’est jamais autant réveillée la nuit xD j’ai lu que vers 3 mois il existait comme une régression au niveau du sommeil... la mienne pouvait tenir 6/7h d’affilé et maintenant si elle tient 3/4h je suis heureuse. (Je parle de son premier cycle) ca va passer... ou pas :D
Je pense que tu as raison de ne pas lutter c’est plus fatigant qu’autre chose..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Comment vous allez les mamans ? Et vos bébés ?
Ici papa se demande s'il n'y aurait pas deux petites dents pas loin... Moi je ne crois que ce que je vois :D (et je ne vois rien de particulier.. C'est pas gonflé ni rien, faut dire qu'on a eu bcp de chance avec l'aîné on a toujours découvert ses dents une fois percée ce dès les premières à 4 mois 1/2 donc on ne sait pas si la gencive gonfle ou rougit..)
Elle mord et bave +++ surtout les doigts de son papa (d'où son avis).

J'ai fait deux séances de rééducation du périnée, il m'en reste encore deux.
Sur conseil de la sage femme j'ai rdv chez généraliste pour bilan sanguin car je perds bcp bcp mes cheveux, mon poids est plus bas qu'avant grossesse et j'ai tout le temps faim.
(pesée ce matin chez sage femme, 53kg500 toute habillée...juste avant grossesse Je faisais 53kg600 toute nue)

J'espère que la successeur de mon médecin parti a la retraite, sera bien... Qu'elle ne me dise pas de sevrer bébé s'il s'avère que j'ai des carences.. (je pense pas en avoir mais bon).

J'espère que vos bébés sont en forme et que vous tenez le choc (surtout pour celles qui ont repris une activité professionnelle extérieure)
 

Pièces jointes

  • 20181113_150523.jpg
    20181113_150523.jpg
    310.7 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les dents je ne saurai te dire... mon fils avait les gencives énormes plusieurs semaines avant la percée et un bourgeon dentaire apparaissait.
Pour la perte des cheveux c’est normal aussi tu peux manger des noix ++ pour t’apporter des omégas 3 et des poissons gras pour les omégas 6. Ça se régule au bout de plusieurs mois, là tu perds tous tes cheveux que tu n’as pas perdu pendant ta grossesse, ça fait peur mais t’inquietes Pas ça s’arrete !
Pour le poids c’est toi qui sais si tu te sens mal mais ça ne me parait pas anormal avec un bambin et un bébé c’est hyper energivore sans compter les calories dépensées avec l’allaitement... ici j’ai 4kg de moins qu’avant ma grossesse et je mange comme 2 vraiment je me fais peur! J’ai peur que mon estomac s’aggrandisse et qu’apres Quand les tétées vont diminuer ma faim sera toujours là... donc les kg vont revenir :eek: je ne pense pas que tu aies des carences, c’est juste la suite normale du post partum :)
Ici mon Loulou grandi trop vite, je suis nostalgique... c’est déjà plus un bébé, il a des fous rires <3 joue avec ses mains, adore les histoires, les gros objets colorés, passe du dos au côté du côté au ventre, se tient sur ses avant bras et ça me fou le bourdon. Je suis évidemment fière de lui, qu’il grandisse mais je sais pas, j’ai l’impression de ne pas en profiter, ça file trop vite :eek:
 

lola0930

Voie lactée
Cc les filles

Pareil pour la perte de cheveux, il y en a perdu pfff
Pour le poids je suis revenue au poids de départ, tjs ce petit bourrelet qui m agace à s accroché lol, si vous avez des astuces..

Margot va très, vaccin pour ces 4 mois mardi prochain .
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ben c'est bien pour ça que là maintenant tout de suite elle dort sur moi je lui sniffe les mains, je la caresse, la contemple ! et je traîne sur le forum avec mon tél .. Je pourrais la poser on est d'accord... Mais j'ai pas envie ! Dans ces moments là elle a vraiment 4 mois (enfin dans quelques jours) ! J'en profite!
Parce que quand je la retrouve en travers dans le lit, que je la vois essayer de se redresser pour ne pas être inclinée, qu'elle avance à plat ventre en se tortillant ou encore qu'elle appelle son frère et éclate de rire à ses singeries... Je me dis que ça file très très vite !
Bien sûr comme toi avec ton loulou je suis fière qu'elle évolue.

Pour les cheveux j'ai déjà eu l'expérience pour mon grand et c'est vrai que ça avait été très loin mais plus tard (ça a mis plus d'un an à repousser !) .. Là c'est encore pire en peu de temps.
La sage femme préfère que je fasse un bilan au cas où, car j'ai perdu 2kg en 15 jours.
 

Cascade

Période de pointe
C’est donc ça la perte des cheveux ... xD
De mon côté, j’ai pris les kilos que je n’avais pas pris pendant ma grossesse.. papa ne sait pas cuisiner donc on a mangé n’importe comment les premiers temps... et puis rester à la maison sur le canapé avec un bébé sangsue ça donne juste envie de se matter un film et de grignoter ^^
maintenant on va rattraper tout ça.
J’ai commencé la rééducation aussi, j’ai opté pour la manuelle !
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,
Pour la perte de cheveux je vous rejoins, c'est juste impressionnant la masse de cheveux que l'on peut perdre !! Pour les Kg aussi, ça fait déjà un bon petit mois que je suis revenue à mon poids avant grossesse voire un peu moins !!! Je suis contente car avec l'âge et une 3eme grossesse j'avais peur de ne pas tout perdre, surtout que pour les 2 premier j'ai mis entre 6 mois et 1 ans avant de retrouver mon poids de forme.
J'ai aussi vu la sage femme et je débute ma rééducation dans 15j, mais étant une 3eme césarienne on va surtout travailler sur mon périnée qui semble être trop tonique.

Je vois que vos bébés se débrouille bien niveau moteur. Ici il n'a pas encore toutes ces compétences là. Faut dire je le met jamais sur le ventre et très rarement à plat dos à cause de son reflux. A chaque fois ça remonte et il vomit, ce qui n'est pas agréable pour lui.

Sinon depuis 2j il dort très très peu en journée, lui qui me faisait 1 sieste de 2h voire 3h et quelques micros siestes n'a dormi que 3 fois 40min hier et aujourd'hui. J'ai remarqué qu'il dormait profondément et d'un coup se met à pleurer très fort. J'essaye de ne pas intervenir tout de suite pour être certaine que ce n'est pas juste un rêve ou qu'il essaye d'enchainer avec un autre cycle mais l'intensité augmente, alors je le prend et le réconforte.
Le soucis c'est aussi que depuis quelques jours , voire semaines il n'espace plus de 3 ou 4h les tétées, mais réclame facilement toutes les 2h et ne prend pas des grosses quantités, du coup ses selles sont vertes maintenant. Bon il garde une bonne prise de poids donc je ne m'inquiète pas mais pourquoi a t il raccourcie le temps entre les tétées ? C'est même pas pour améliorer sa nuit car les réveils sont toujours identiques.
Je tire mon lait 1 fois par jour en même temps qu'une tétée et depuis ce "nouveau" rythme je tire moins qu'avant. Déjà qu'avant j'avais du mal à tirer 80ml, là j'arrive à tout juste 40-50ml :-(. Ca fait pas épais quand même !!!
Auriez vous des idées sur ce changement ?? L'avantage c'est qu'il tête plus vite, en 20min contre 45min avant. Est ce que cela viendrait de ça ?

Mamoune : Tu as raison de consulter et de faire une prise de sang pour être sur que tu n'es pas en manque de quelque chose, peut etre juste du fer.

Allez bonne soirée à chacune
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lola0930 t’as accouché quand déjà ? Y’a 4mois? Faut pas oublier qu’il y a très peu de temps tu avais un bébé dans le ventre! C’est tout à fait normal que le ventre mette un peu, beaucoup de temps à se remettre complètement! Ici ça a du mettre 1an pour mon 1er pourtant je faisais mes exercices de rééducation abdo ! Faut juste laisser le temps au temps, ce qu’on voit à la télé n’est pas la norme!
@lysa ton bébé n’aime pas être sur le ventre? Parce que mon fils qui avait aussi beaucoup de reflux à cause de ses allergies n’aimait être que sur le ventre ou le plus souvent sur moi! Il se réveillait aussi tout le temps en hurlant, moi je lui donnais aussitôt le sein et ça l’apaisait tout de suite il pouvait se rendormir. Jamais, jamais je n’ai pu le poser sur le dos!
Si ton bébé a raccourci ses tétées c’est peut être que son reflux a empirer, de téter ça apaise, aide à cicatriser... du coup les bébés font plein de petites tétées dans la journée. Ça évite d’avoir l’estomac trop plein et de beaucoup régurgiter. Si tu vois qu’il a tout le temps les selles vertes tu peux donner 2fois le même sein et en quelques tétées ça va se réguler!
 

lysa

Période de pointe
@lysa ton bébé n’aime pas être sur le ventre? Parce que mon fils qui avait aussi beaucoup de reflux à cause de ses allergies n’aimait être que sur le ventre ou le plus souvent sur moi! Il se réveillait aussi tout le temps en hurlant, moi je lui donnais aussitôt le sein et ça l’apaisait tout de suite il pouvait se rendormir. Jamais, jamais je n’ai pu le poser sur le dos!
Si ton bébé a raccourci ses tétées c’est peut être que son reflux a empirer, de téter ça apaise, aide à cicatriser... du coup les bébés font plein de petites tétées dans la journée. Ça évite d’avoir l’estomac trop plein et de beaucoup régurgiter. Si tu vois qu’il a tout le temps les selles vertes tu peux donner 2fois le même sein et en quelques tétées ça va se réguler![/QUOTE]

Pour les 2 premièrs c était pareil, impossible de les laisser sur le ventre. Qu importe le moment où je le met, proche ou loin de une tétée, ça ressort.
J' y ai pensé au reflux qui me gène plus, mais il a quand même inexium matin et soir, j' ai totalement enlève les PLV et depuis plus de 3 semaines le chèvre, brebis et soja. Il devrait se sentir bien maintenant. Après il est vraiment bcp moins douloureux que ces frères qui avait du lait maternisé sans PLV.
Hier j' ai du lui mettre un suppo car ça faisait 10j sans selles et le pauvre il avait vraiment mal, je pense que c était lié à ça ses réveils en pleurs. on verra aujourd'hui....
Allez je file aux devoirs des 2 grands. Journée bien chargée qui m attend.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon bébé ne rentre plus dans sa petite baignoire depuis bien longtemps donc il prend ses bains dans la grande baignoire (ou j’en profite pour aller avec lui dès que je peux <3) et je sais pas si vous avez remarqué ça aussi mais il flotte c’est rigolo! Bon je ne peux pas trop le lâcher parce qu’il bouge beaucoup et comme il adore avoir les yeux dans l’eau o_O je me méfie !
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

Je voulais savoir où en était un peu vos petits, question poids-taille; sommeil; nombre de repas, développement psycho-moteur…

Ici bientôt 3 mois 1/2, il fait 6kg110 pour 62 cm (Pds de naissance : 3kg480 et 50cm), il tête facilement toutes les 2h-2h30 entre 7h et 19h et la nuit son rythme en "général" c'est 20h-1H-4h et 6h ou 7h mais c'est vraiment un semblant de rythme.
Niveau de son éveil : très très souriant, commence à rigoler aux éclats. Il arrive à attraper avec sa main et à apporter à la bouche. Il se contorsionne pour se mettre sur le côté mais n'a pas encore compris qu'il pouvait basculer sur le ventre.
Il a juste horreur d'être dans son cosy, même en balade. Il veut être dans les bras et surtout face au monde. L'écharpe et le porte bébé c'est pas vraiment son tripe mais fatigué il arrive à s'en dormir dedans.
Je l'habille en 6mois et je suis déjà triste de ranger et rendre les vêtements 1 mois et 3 mois :-(. C'est mon dernier alors je profite au maximum de ma petite drogue bébé !!!

Une autre petite question : vos bébés ont ils une tétine .? Si oui laquelle ? Et si vous donnez parfois le bib quelle marque avez vous ?
 

Cascade

Période de pointe
La mienne a aussi 3mois et demi, elle faisait 6kg180 à ses 3mois et 60cm je crois c’est une petite trapue. (N. 3.380 et 52cm)
Je ne sais pas cb elle fait actuellement.. mais ses joues sont un indicateur d’une bonne prise de poids <3
j’ai rangé aussi 1 et 3 mois il y a 2 jours :( mais on garde pour bb2!!!
Pareil côté éveil sauf que la mienne adore la poussette la voiture et l’écharpe. D’ailleurs on est rarement à la maison..tout le temps en vadrouille. En ce moment elle se réveille toutes les 2/3h ça dépend des nuits, mais je me prends plus la tête avec ça! En revanche niveau sieste c’est mieux, et plus regulier. Et alors la le nombre de tétée mais aucune idée hahahaha
Pour finir, refus de tétine catégorique, et le biberon on est en cours mais c’est pas du tout gagné. On a essayé Nuk mam medela il me reste dodie et avent à tenter..... étant donné que je bosse pas c’est juste pour qu’elle puisse être garder si besoin... donc pas d’urgence.. ça se fera autrement sinon.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Alors Johann a eu 4 mois le 10 novembre et lundi on a eu le rdv chez la pédiatre. Il pèse 7,220 kg et mesure 65 cm (à la naissance 53 cm et 3,180 kg). Nous aussi on l'habille en 6 mois depuis environ 1 mois car le 3 mois était trop juste et j'aime bien qu'il soit à l'aise dans ses habits. Dans peu de temps, on va sortir les habits 9 mois de mon grand.
Il a eu droit à ses vaccins du coup il est grognon depuis lundi et c'est normal. Il s'endort au sein mais se réveille très rapidement après l'avoir posé dans son lit la nuit. Pour la journée, vu que j'ai repris le travail depuis début octobre, je tire mon lait pour que, soit mon mari soit la nounou lui donne en mon absence au bib marque lansinoh. Ça se passe bien mais dès que je rentre c'est "enfin maman tu es revenue" comme si j'étais sa sauveuse, son réconfort. Il tète à volonté à mon retour du travail et il me demande beaucoup, je l'ai souvent sur moi car sinon il pleure. Mon mari m'a dit qu'il lui manquait ma présence car au bib il boit mon LM mais il n'a pas ma chaleur comme quand il est au sein, mon mari me le confirme. Du coup, il l'endort à sa façon en le berçant. Côté développement, la pédiatre nous a dit qu'il était très tonique il lève bien la tête quand il est sur le ventre et a un bon maintien de sa tête. Il sourit énormément et a commencé à causer bébé depuis un petit moment. Il ne veut plus être sur son transat au sol mais à notre hauteur. Du coup, on le met dans la chaise haute en position inclinée au max vers l'arrière et il est content mais il ne veut pas être attaché et en voiture c'est aussi galère dès qu'on l'attache. Il regarde toute la nourriture qui passe de mon assiette à ma bouche mais on va commencer la diversification le mois prochain. Il bave +++ depuis 1 mois donc je pense que les dents le travaillent.
Bises à vous les filles.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici 2mois et demi et il n’a pas de tétine! C’est moi sa tétine comme son frère, je suis anti tétine ! Le problème ici c’est qu’il est beaucoup moins demandeur du sein que son frère donc je lui propose tout le temps c’est jamais lui qui réclame o_O je ne le laisse jamais plus de 2h entré 2tetees mais parfois il refuse carrément de téter! la nuit il ne réclame pas non plus, on cododote mais quand il se réveille il dit rien et du coup je pense que je mets beaucoup de temps à me réveiller! Et quand je lui donne le sein pour le rendormir il met beaucoup de temps pour téter, je pense qu’il n’a pas trop envie et il tète 2min! Après je dois le mettre sur le ventre là il dort beaucoup mieux et plus longtemps en ce moment je n’ai que 2reveils par nuit mais je sais que ça ne durera pas ;)
Niveau poids et taille ça roule je vais bientôt passer au 9mois, j’ai déjà rangé pas mal de trucs en 6mois qui ne lui vont déjà plus!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et aussi les trajets en voiture c’est la galère ! Pour 5 min ça va mais on a fait 60km il y a peu on a mit presque 2h30 au lui de 50min :eek: mon grand en pouvait plus! Et il n’aime ni là poussette ni l’echarpe Ni le porte bébé ! Juste les bras douillets!
 
Haut