• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ouais c’est dingue mais ça c’est le fait d’etre Resté trop longtemps dans le ventre il a bien profité ;) j’espere Que ça va se calmer et qu’il fera pas 2m30 :D
 

lola0930

Voie lactée
Margot est née le 16 juillet donc 4mois demain, comme toi.

Bon par contre c était un petit poids à la naissance et ça l est tjs. Lol. On est tjs sur du 3mois.

Elle est plutôt tonique, elle pousse tjs sur ces jambes pour être debout la coquine. Et moi ça va elle aime bien la poussette et la voiture.

La nuit elle fait en ce moment 21h 3h 6h donc c'est plutôt pas mal.

Par contre les gencives ou dents la dérangent bcp en ce moment
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles ! J'avais pas mal de messages à rattraper :D
Moi aussi je perds des touffes de cheveux c'est assez impressionnant !!
Mon petit bonhomme a eu 4 mois en début de semaine il fait 63cm (je pense plutôt 64 car il était un peu tordu et pas très coopératif:D surtout quilq faisait déjà 63 cm le mois dernier et qu'on voit bien qu'il a grandi niveau vêtement) il met du 6 mois depuis un moment. Il pèse 6.6 kg. Il fait plutôt parti de la team asperge:p
Depuis une semaine il se réveillait de nouveau à 00h/1h puis 4/5h donc c'était super et on a fait les vaccins jeudi et c'est l'anarchie depuis (le premier soir il a dormi a côté de moi et voulait que je reste collée) il a eu un peu de fièvre et surtout mal aux cuisses du coup pas évident de trouver une position pour téter.

Côté allaitement j'ai a peu près réussi a relancer ça au niveau des tirages même si ce n'est pas au niveau d'avant. Étrangement mon fils ne s'est jamais plaint de ne pas avoir assez. J'avais plutor l'impression que c'était au jinive du tire-lait. J'arrive à avoir 2x120 et 1x100 maintenant. Et tous les soirs je fais une petite session pour refaire mon stock.

A la micro crèche ça se passe bien! Il est toujours fatiguée en rentrant mais il a l'air de bien s'amuser et se tape des fous rires. Par contre mercredi dernier, elles ont dû lui donner du LA car il n'avait pas assez d'après elle (j'avais donné mon accord lors de l'adaptation car je ne savais pas si ça suffirait). Et bien ça m'a un peu mine je dois dire:( j'ai eu l'impression de ne pas avoir mene a bien ma mission:( je me déculpabilise en me disant que c'est parce qu'il avait mal au ventre et chercher du coup à manger. Je verrais lundi soir ce qu'il en est. J'espère juste que ce n'est pas pour le bourrer et le faire dormir facilement:confused:
Quand je viens le chercher il m'accueil comme son sauveur et se jette au sein :D et ensuite il ne me lâche plus jusqu'au dodo ou presque.
Il nous reste le point "physique": depuis le chiropracteur on a un nouveau bébé !! Tellement plus joyeux et moins râleur ! Maintenant il adore être sur le ventre (impossible de le laisser pour boutonner un pyjama avant). On peut enfin prendre la poussette (mais moi je préfère le portage:D:D) et il y a de grosses améliorations en voiture !

Bon week-end les mamans et les bébés! Nous le week-end c'est sieste-calin ensemble
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir,

Je vois que nous avons toutes de beaux bébés qui dépassent la barre des 6kg a 4mois.
Vous me faites rêver avec vos nuits, ici c est toutes les 2h à partir de minuit-1h. A 5h il pense que la nuit est terminée, je le laisse brasser et ensuite c est Open bar pour que Mr arrive à se rendormir .Je commence à me inquiéter car mi décembre je reprend un peu le travail et là je flippe .
@Maka c est vraiment chouette de pouvokr maintenir ton allaitement. Pour la crèche dis toi que tu fais ton maximum et que c est déjà tout à ton honneur, il ne faut absolument pas culpabiliser. Profites de ton bébé le soir et le weekend car le temps file trop vite.

Allez je file au dodo. Bonne nuit à toutes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
Passage d la puer de PMI ce matin
4 mois et 4 jours
6kg360
62 cm (enfin pas sûr du tout car elle ne se laissait pas tendre la jambe).
A un moment, Elle était dans mes bras elle s'est mise à se pencher vers la puer en souriant en bougeant vite les bras et les jambes du coup elle a fini dans ses bras elle lui a fait plein de vocalises et de sourires.
C'était trop marrant.
Mon fils aime bien cette dame aussi, je crois qu'elle a un bon feeling avec les enfants. Vaut mieux vu son métier :D

Sinon cette nuit fut bonne, très bonne même (20h30-2h-6h30) surtout au regard de la précédente qui fut composée de réveils toutes les heures même pas !! Ce, à partir de minuit et à 5h15 la nuit était définitivement terminée.
Heureusement elles se suivent mais ne se ressemblent pas !
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : ta puce grandit bien, c est chouette !!! Et super pour la nuit. Ici on est bien loin de tout ça, c est plus je mange n n importe quand, Mr n a pas de rythme . Puis la il a une super rhino et manque de s ettoufer a chaque fois. Puis ensuite il vomit les glaires... Pourtant c est lavage intensif du nez mais bon !! J' ai rdv demain pour ses 4 mois et les vaccins, on verra bien mais j' y sens moyen .

Bonne soirée à vous

Lysa
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes comment allez vous ? Vos bébés ?

@lysa comment s'est passé le vaccin ?

Ici ce sera vendredi le vaccin.

Ce matin piscine avec mon grand.
Les deux fois précédentes, la puce n'avait pas réclamé à manger mais cette fois ci oui, j'avais pas tiré de lait mais il y a plein au congel.
Elle a hurlé 20 minutes ! La pauvre !
Refus du dal au doigt (elle mord mais ne tète pas) refus du bib refus pipette. Il n'a pas essayé à la cuillère.
Bref.... Pas prête de refaire une sortie sans elle.
Moi qui voulait aller à un ciné débat début décembre, un soir , je crois que c'est mort...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho pauvre pitchoune c’est pas pareil quand c’est pas maman! En même temps 20min ça va, ça aurait pu être pire pour une sortie piscine! Si vous avez passez un bon moment avec ton grand c’est important aussi, puis elle était avec papa même si elle te voulait il a du tout faire pour la rassurer, elle n’etait Pas toute seule!
Ici c’est la sortie du bain, c’est impossible que ça soit papa parce qu’il hurle tout le long de l’habillage, je suis du coup obligé de sortir du bain la 1ère pour pouvoir être là pour le préparer!
Pour nous tous se passe comme dans un rêve j’ai 2enfants merveilleux qui me remplissent chaques jours de bonheur, on a vraiment de la chance! Je comprends les mamans qui ne peuvent pas s’arreter D’avoir des enfants, c’est tellement d’amour qui s’ajoute toujours plus que c’est dur de résister! Bon malheureusement la raison prend le dessus! J’adore les voir créer un lien, j’en avais même pas rêvé c’est fabuleux! Bon peut être que ça ne durera pas mais ce qui est prit est prit! c’est ce que je me dis ! J’adore le soir quand on est tous au lit et que mon grand lit un livre au petit et qu’ils se regardent avec amour et tendresse, ça me donne les larmes aux yeux <3<3
Mercredi visite du 3ème mois j’ai hâte de savoir si il a bien grandit :p
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur
Oui on a passé un bon moment et je n'étais absolument pas inquiète pour la puce mais c'est vrai que de savoir qu'elle a bcp pleuré ce n'est pas agréable.
Son papa avait réussi à l'apaiser à mon retour elle suçait son pouce dans ses bras.

Mon grand voudrait qu'elle vienne avec nous à la piscine, il est toujours aussi attentionné et elle le lui rend bien car désormais elle sourit et éclate de rire quand on met d la musique et que son frère danse/fait le zouave devant elle.
Ce qu'elle adore aussi c'est qu'on la porte face au monde en courant après le grand qui va s'allonger sur le canapé et on pose ses pieds sur lui, elle appuie, gigote à fond et éclate de rire !
C'est trop bon.

Pour ton loulou, au vues de ce que tu racontes sur son gabarit il a sûrement bien grandit ! Ahah
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui que c’edt Bon ces moments de bonheur partagé <3 la prochaine fois vous allez tous en famille à la piscine il me semble que c’est ok à partir de 4mois. C’est sûr qu’on n’aime pas les savoir mal, parfois quand j’emmène mon grand à l’ecole Et que je laisse le petit au papa quand je rentre souvent il me dit qu’il était temps pourtant je pars 15min Max :D
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64
Je rencontre le même problème en ce moment.. sauf que je teste juste le biberon. J’ai du m’absenter pour une réunion de 8h a 13h elle n’a rien voulu savoir.. elle n’a rien voulu mangé et a beaucoup pleuré.. on va tenter la pipette maintenant.. après 2 semaine et test et 4 marques différentes.. j’aurais préféré le bib d’un Point de vue pratique car les personnes susceptibles de la garder auraient été plus à l’aise mais visiblement c’est un refus catégorique donc on va trouver une autre solution.

@mamanbonheur
Je ressens un peu ca avec mes petits neveux qui la couvre de câlin... j’imagine même pas l’a m o u r quand il s’agit de ses propres enfants

La mienne a toujours ses petits soucis digestifs mais c’est cyclique.. on a commence les’pro biotiques..

Ah si nouveauté, elle boude depuis 3 j mon sein ou le ref est le plus fort... c’est très embêtant car j’ai beau le proposer très très souvent elle n’en veut pas. J’ai pourtznt essayer plusieurs positions, plusieurs degré de faim on va dire... Elle le prend sans sourciller lorsqu’elle est endormie.. l’autre sans aucun soucis. je me retrouve avec un sein complètement engorgé que je vide au tire lait ou manuellement.. mais la situation va être compliquée à long terme :/
Ça vous est déjà arrivé? Je sais qu’on est pas mal à avoir des ref ici...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 et @Cascade les seins de maman c'est mieux et c'est plus réconfortant.
Alors ici j'ai passé la semaine dernière quelques nuits sans trop dormir car Johann m'a sollicité ++++. Apparemment c'était le bidon qui le dérangeait. Maintenant ça va mieux. Il a juste du mal à trouver le sommeil mais aujourd'hui dodo à 21h. On verra jusqu'à quelle heure...
Sinon journée flemmingite aiguë nous sommes restés tous en pyj (le grand, bébé et moi) envie de rien faire car papa travaillait et le temps n'était pas au beau fixe.
Bisous à vous toutes les mamans.
 
Haut