1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bébé 3ème trimestre 2018

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par mini loup, 8 Août 2018.

  1. Joyetval

    Joyetval Montée de lait

    @poissonange nous avons conducon Audrey Marin a Nantes consultante iblc.

    @mamanbonheur nous avons rdv avec l'orl mercredi matin pour faire le point et après elle nous donnera le rdv pour la section. JespJ'es que ça ira vite. Ensuite jeudi matin rdv avec une chiro car on suspecte aussi le syndrome de Kiss.
     
  2. Joyetval

    Joyetval Montée de lait

    @mamanbonheur est-ce que vous avez vu un orthophoniste après la section du frein ?? Nous devons faire des séances avec l'orthophoniste après la section pour rééduquer la langue et la succion.
     
  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Nan j’ai pas vu d’orthophoniste d’apres L’orl c’etait Vraiment pas grand chose, je l’ai un peu forcé à le couper il ne voulait pas spécialement ! T’es de Nantes? Je peux te demander qui tu vois comme ORL? Et orthophoniste? Parce qu’il me semble que toutes ne font pas la rééducation de la succion ? Je ne savais pas que les orthophonistes rééduquaient la succion c’edy Bon à savoir! En tout cas c’edt Long pour avoir RDV ici j’ai eu un RDV le lendemain mon appelle chez l’orl, quand j’ai expliqué à la secrétaire elle m’a dit que c’etait Une priorité! En tout cas j’espere que ça va régler les problemes! Du coup t’as des crevasses? Tu dois avoir trop mal pendant les tétées?
     
  4. Joyetval

    Joyetval Montée de lait

    Nous sommes du sud vendee à 1h de Nantes. L'orl c'est Marine Bertrand aux nouvelles cliniques, elle est spécialisée pour les freins. Et l'orthophoniste Justine weisz. Ici c'est la conseillère iblc qui nous a dit qu'il fallait faire de la rééducation après la section du frein. Après elle pense aussi que notre fille a un trouble de l'oralite donc l'orthophoniste c'est aussi pour ça. J'ai appelé jeudi pour le rendez vous avec l'orl, on a rdv mercredi. Mais la section ne se fait pas au 1er rdv, donc j'espère qu'après c'est rapide.

    Et non bizarrement je n'ai jamais eu une seule crevasse et j'ai très peu de douleurs. Ce qui fait que je me suis jamais inquiété avant (notamment au niveau du frein que je ne connaissais pas).
     
  5. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bon courage les filles.
    Ici aussi REF, ici aussi bébé qui s'étouffe (moins mais ça arrive encore souvent) , désormais elle lâche et laisse couler mais elle s'étouffe aussi, ça dépend des tétées.
    J'espère qu'elle ne pas pas chuter niveau poids quand ça se calmera.
    C'est pour ça que j'accepte les rdv PMI à domicile ça me permet d'avoir un suivi régulier pour vérifier que le poids augmente harmonieusement surtout que depuis qu'elle prend le pouce elle se rendort seule et parfois arrête la tétée et prend le pouce.
    Quand elle s'endort en lâchant le sein au moins je sais qu'elle est repue mais quand elle prend le pouce je me demande toujours si ça va
     
  6. poissonange

    poissonange Hyperlactation

    J'ai le même problème avec le pouce...
     
  7. lola0930

    lola0930 Voie lactée

    Coucou les filles

    J'ai commencé la rééducation du périnée, c'est vraiment space quand même!
    J'ai aussi arrêté inexium depuis dimanche on verra bien.

    Par contre faut que je fasse attention à ma production de lait, la prise de poids de margot n est pas assez élevée pour avoir une bonne production donc faut que je lui propose plus svt et les 2 seins
    Verdict dans une 10aines de jours pour son rdv des 3mois.

    Et vous comment vous allez ? Et vos bébés ? Et les nuits ?
     
  8. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Moi j’ai trop hâte de commencer ma rééducation dans une semaine, j’espère que ça va m’aider j’ai une légère descente d’organe donc c’est pas très agréable et à force de porter ma petite marmule ça améliore pas les choses!
    T’zs Une explication pour sa légère prise de poids? Parce que si bébé stimule bien il n’y a aucune raison pour que tu ne produises pas assez. Combien de tétées elle prend par jour?
    Ici les nuits à 5semaines c’est hyper gerable, il y’a des nuits où il enchaîne 4h et d’autres où il va plus réclamer mais il se rendort nickel j’ai pas besoin de bercer et ça c’est chouette! Sinon on a revu l’osteo hier elle a retravaillé sur des tensions de la gorge et depuis il n’avale plus d’air en tétant ! Je sais pas si ça va durer mais tout commence à se régler petit à petit! Cette semaine mon homme à reprit le boulot du matin je gère super bien l’ecole, le repas, j’ai même le temps de faire du ménage tellement il dort! C’est trop bien d’avoir un bébé pas allergique :) il est super calme, là ça fait 15minutes qu’il joue sur son tapis je peux déjeuner tranquille :) par contre la semaine prochaine il est d’apres Midi je vais moins rire !:eek:
     
  9. Cascade

    Cascade Période de pointe

    Hello,
    Maman d’une poulette née le 29 juillet 3kg380
    Et 5kg a 1 mois.
    REF également, (décidément c’est bien plus répandu qu’on ne le croit !)
    Du coup Je me suis un peu retrouvée dans vos posts. J’ai aussi eu bébé qui avalait beaucoup en air et pinçait fort le mamelon pour gérer tant bien que mal le Ref. Depuis ma lactation semble s’etre Stabilisée, et la prise du sein s’est largement améliorée et le ref s’est vraiment atténué. j’ai aussi eu peur de l’insuffisance de lait donc me suis mise aux tisanes etc mais non en fait tout est normal. Pas encore vaccinée, rendez-vous la semaine prochaine...
    Et concernant les nuits coucher vers 19h30 aux premiers signes de fatigués, tétée + bercée puis 2/3 allers retours pour bercer mademoiselle (assez rapidement) qui enfin dort complètement vers 20h30-21h.. La nuit réveil vers 2h30 puis 6h et début de la journée vers 8h30. Elle est à 2 doigts de trouver son pouce...
    J’ai aussi eu droit au « la cantine est bonne, la tétée de 6h doit sauter etc » elle n’avait même pas 2mois donc laissez la tranquille !!! (Surtout venant d’une Gyneco.. occupe toi de ton speculum)
    Enfin ça bavouille de plus en plus...
    C’est agréable de lire des retours d’expérience car dans mon entourage je n’ai Que des bébés biberons donc pas évident de s’y Retrouver.
    Voilà pour notre petite histoire ;)
     
    Moumoune64 et mamanbonheur aiment ce message.
  10. lola0930

    lola0930 Voie lactée

    Non pas d explication, ça a tjs été un petit poids et du coup moi c est l inverse de vous, ça reste un petit poids de même pas 5kg. Elle le fera à ces 3mois normalement !

    Les autres comment vous allez ?
     
  11. Cascade

    Cascade Période de pointe

    Il me semble que le principal c’est qu’elle suive sa courbe de poids ça existe aussi les poids plume ... et ça fait moins mal au dos xD
     
  12. lola0930

    lola0930 Voie lactée

    Il commence à y avoir un léger décrocher donc j essaye de rectifier de suite...
     
  13. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue @Cascade

    @lola0930 tu fais bien de surveiller tant qu'elle ne casse pas vraiment sa courbe mais c'est étrange qu'elle décroche...
    Elle a l'air gênée par quelque chose ? Elle réclame pas souvent ? Comment ça se passe au quotidien ?

    Ici elle est toujours aussi cool.. Bon là le grand a ramené encore un rhume alors il a partagé et évidemment malgré les précautions elle a attrapé mais ça reste très léger heureusement. Je veille juste à ce que son petit nez reste bien libéré.
    Nuits toujours pareil pour le moment, tétée vers 20h ou 21h puis 3h et enfin 6 ou 7 h.
    Tète et se rendort illico.
    La journée par contre elle s'endort pas trop en fin de tétée, elle réclame à être redressée et prend son pouce.
    Elle est quasi à 6kg.
    Prochaine pesée PMI le 23 et prochaine visite médecin en décembre.
    Sinon niveau éveil elle discute à fond et commence à bien attraper les jeux qui sont à sa portée
     
  14. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    1seule tétée dans la nuit!!? Trop la chance ! Ici c’est plutôt toutes les 2h! Il a fait 4h samedi j’ai pas pu me rendormir après! J’ai été obligé de surélever un peu le lit car il est gêné avec le reflux! Sinon il ne dort pas beaucoup la journée et préfère nous faire des riseettes mais il est cool et ne pleure jamais!
    Justement je me demandais un truc, il a du mal à dormir dans le salon avec le bruit je pense mais si je le mets dans la chambre et qu’il se réveille il ne va pas pleurer, il pleurera que quand il en pourra plus! Vous faites comment vous parce que du coup j’ai pas envie de la laisser tout seul!
     
    Moumoune64 aime ce message.
  15. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Première nuit complète pour ma puce !
    22h-7h30 !!!
    Mes seins m'ont réveillé à 4h du mat et j'ai tiré 170 sur un sein à 7h15.
    Elle avait tété à 20h30 et s'était endormie sur papa mais elle s'est réveillée peu de temps après que papa l'ai posée dans son lit, elle avait des mucosités dans le nez.
    Donc lavage de nez d'où la tétée de 22h.

    @mamanbonheur ici la journée elle dort dans la poussette, mais elle ne craint que certains bruits comme les couverts qui tomber ou les petites voitures qui tombent, tous les bruits '' métalliques''en gros.
    Comme le tien elle ne pleurera que quand elle en pourra plus donc si je la couche dans son lit (étage) je fais des truc à l'étage où je monte régulièrement pour voir si elle dort encore.
     
    mamanbonheur aime ce message.
  16. lola0930

    lola0930 Voie lactée

    Alors pendant 1 semaine je l ai mise bcp plus souvent au sein mais les tétées étaient encore plus rapides. Donc pesée hier et en 1 semaine elle n à pris que 90grs pfff.

    Du coup j'ai fait voir à ma sage femme comment elle prenait le sein et ça c'est bon. Donc on pense plus
    Qu elle ne prends pas le gras de fin de tétée.

    Voilà je tire mon lait après chaque tétée et lui donne à la tétée suivante ..

    Hier soir elle a dormi 6h d affilé, ça c'est très très rare !!!!

    Donc voilà je continue comme ça jusqu a sa prochaine pesée dans 1sem

    Sinon elle est très active, pousse sur ses pieds, aiment être dans son parc avec tapis d eveil, tape dans ses jeux avec mains et pieds... Souri, commence à parler et rigoler
     
  17. poissonange

    poissonange Hyperlactation

    Visite du 3e mois ce matin, 60 cm, 6.4kg. Bonne évolution pondérale elle a marqué sur le carnet LOL.
     
    mamanbonheur et Moumoune64 aiment ce message.
  18. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Premier rdv rééducation du périnée.
    Je n'aurais besoin que de 4 ou 5 séance.
    Voilà une bonne chose
     
    Cascade et mamanbonheur aiment ce message.
  19. Cascade

    Cascade Période de pointe

    Hahaha félicitation pour les premières mega nuits! La mienne est complètement déréglée après un week-end de 4j chez Papi, elle réclame à téter toutes les 2h :confused: j’arrive à la rendormir en la berçant parfois.. espérons qu’on retrouve nos petites habitudes!
    Pour les siestes un peu compliqué c’est vrai.. avant je la faisais dormir dans le salon mais je me suis aperçue en grandissant qu’elle dormait mieux et plus longtemps dans son lit. Moi je suis en appart donc pas ce problème je peux faire des allers retours fréquents et je l’entends Tout de suite de toute façon... à part les allers retours je vois pas trop ...
    Visite des 2 mois 58cm 5kg800 !
    Un rhume ici aussi ! C’est de saison :D
     
  20. poissonange

    poissonange Hyperlactation

    Camille est en mode "Jean qui rit, Jean qui pleure"...
     

Partager cette page

Chargement...