• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est pareil, il tète que pour manger ! Je lui propose tout le temps le sein et bien souvent il me regarde avec ses grands yeux et refuse de téter ! Et j’ai compris aussi il y a peu que quand il gesticule et grogne c’est qu’il a envie caca, si je le prends contre moi il s’enerve Et si j’essaye de le faire téter c’est pire :( tout à l’heure son père me disait qu’il avait plus de mal à créer du lien car il est hyper indépendant! C’est bizarre pour un bébé o_O en même temps il ne veut que moi du coup papa a du mal à trouver sa place! Bon c’est lui qui le change et lui donne son bain la plupart du temps c’est déjà ça!
Il est 14h30 on l’a quasi pas vu encore il ne fait que dormir ! Je me dis que c’est parce qu’il fait trop chaud et que quand ça va commencer à se rafraîchir il sera content de se blottir contre maman!
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 je n'ai pas allaité mon premier longtemps et de plus un allaitement mixte du coup pas beaucoup d'experience je ne pense pas que la succion soit pas comme il faut (mais je me trompe peut-être) en revanche certaines fois mon téton ressort en biseau...
Mini loup dort mieux près de sa maman tout comme son grand frère lorsqu'il était petit ici ils sont très similaire au même âge hormis que mon 2ème est très sensible au bruit!
@mamanbonheur mon bébé est lui aussi très dépendant de sa maman et mon conjoint a eu beaucoup de mal a trouvé sa place de plus avec ses soucis de santé il ne pouvait jusqu'il y a peu donner le bain (on a acheté une baignoire sur pied) mais mini loup ne se calme qu'avec l'odeur de sa maman du coup je n'ai pas encore pu le laisser a papa une après midi afin de passer un moment avec mon aîné ce qui lui manque beaucoup et a moi aussi :(
 

mini loup

Période de pointe
En revanche le petit glouton ne refuse jamais une TT se sont mes seins qui ne suive pas!! Il téte pour se rassurer pour s'endormir...
 

lola0930

Voie lactée
Coucou les filles moi ma fille a quand même bien besoin de moi... D une tétée pour se rassurer comme aujourd'hui elle était pas facile on va dire alors est ce le.pic des 9 semaines qui arrivent ???

Bon a partir de dimanche je vais essayer un bib par jour. J espère que ça va aller...
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 ma conseillère en lactations m'a conseillé de commencer par 20ml lorsqu'il n'avait pas faim pendant un temps d.éveil calme je ne te garantie pas le résultat (ici un refus total !) mais voilà ce que j'ai reçu comme info!
Aujourd'hui j'ai eu le droit a un petit pot de colle ! :)<3
 

lola0930

Voie lactée
Je tirerai mon lait dimanche et Mr lui donnera direct je pense. Comme ça il sera exactement pareil donc seule différence sera le bib.

Mini loup, tu as fait comment toi ? Tire lait ? Quel bib ? Mr qui a donné ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lola0930 pour les essai biberon il vous faudra trouver ce qui convient à ta puce donc restez à son écoute, ce qui fonctionne chez les uns n'est pas forcément valable chez les autres.
Ce qui avait marché ici (pour mon aîné en vue de la reprise du travail) c'était maman hors de la pièce et bébé dans transat ou sur papa mais face à lui et non au creux de ses bras (tête sur le coude) car il cherchait le sein dans cette position.
Au premier essai ce fut un fiasquo total.. papa ayant perdu' 'une oreille' 'tellement il criait ! (il machouillait le tee shirt de papa et poussait le bib de toute ses forces)
On avait retenté quelques jours plus tard, bébé dans le transat, sans qu'il soit trop affamé et ça avait marché.
Quand on avait essayé il devait avoir 3 mois et j'ai repris à ses 5 mois... Entre les essais et la reprise il n'avait pas pris de bib.
Quand il est parti chez nounou il l'a pris sans soucis.
J'avais fourni un thermomètre car petite subtilité il ne prenait mon lait qu'à 36-37 degrés, en dessous de 36 il refusait.
Bib c'était des dodie, tétine premier âge, donné en vitesse 1, vitesse 2 quand il a grandit mais jamais 3. Ce jusqu'à ses 1 an âge auquel on a arrêté les bib de lait tiré chez nounou.
Bon courage !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@miniloup ici aussi la puce a du mal à se calmer avec papa, mon aîné c'était pareil.
Avec le temps ça passe mais au début c'est clair que maman a le monopole !
J'ai expliqué à mon grand qu'on se fera des sorties rien que tous les deux dans quelques temps.
En attendant on se fait des moments lectures jeu etc quand elle dort.
Ton aîné à quel âge ?
 

poissonange

Hyperlactation
Bonjour les filles,
Désolée je vous lis mais je n'arrive pas à me connecter avec mon smartphone du coup faut que j'allume l'ordi, et je n'ai pas le temps tous les jours...
Ici ça suit son cours, un peu de stress hier car je n'avais plus de lait sur certaines tétées, Camille avait encore faim et plus rien...
J'ai tout essayé, la compression, l'hyper alternance, elle s'énervait et a fini par battre en retraite, la pauvre!
Du coup j'ai filé au supermarché: fenouil, ovomaltine, bières sans alcool, amandes, galactogyl! et je me suis remise à tirer un peu mon lait.
Aujourd'hui ça a l'air d'aller.
En fait depuis la fois où elle m'a fait une nuit de 19h à 6h, ma lactation en a pris un coup...
Le problème c'est que depuis le début j'avais un REF, donc la miss avait le lait qui coulait quasiment tout seul, mais maintenant il y a un peu moins de lait en abondance et c'est surtout qu'il faut forcer un peu plus, elle n'a pas encore trop compris...
Certaines tétées ça va, d'autres c'est plus galère.
Du coup je pensais essayer d'espacer un peu la nuit, on va attendre...
Je crois qu'il faudrait que je fasse des analyses, je dois manquer de fer, ou autres.
Sinon les siestes l'après midi sont toujours un peu compliquées, elle est fatiguée mais n'arrive pas à enchainer plusieurs cycles, je n'ai pas encore trouvé la solution.
 

lola0930

Voie lactée
Bonjour les filles,
Désolée je vous lis mais je n'arrive pas à me connecter avec mon smartphone du coup faut que j'allume l'ordi, et je n'ai pas le temps tous les jours...
Ici ça suit son cours, un peu de stress hier car je n'avais plus de lait sur certaines tétées, Camille avait encore faim et plus rien...
J'ai tout essayé, la compression, l'hyper alternance, elle s'énervait et a fini par battre en retraite, la pauvre!
Du coup j'ai filé au supermarché: fenouil, ovomaltine, bières sans alcool, amandes, galactogyl! et je me suis remise à tirer un peu mon lait.
Aujourd'hui ça a l'air d'aller.
En fait depuis la fois où elle m'a fait une nuit de 19h à 6h, ma lactation en a pris un coup...
Le problème c'est que depuis le début j'avais un REF, donc la miss avait le lait qui coulait quasiment tout seul, mais maintenant il y a un peu moins de lait en abondance et c'est surtout qu'il faut forcer un peu plus, elle n'a pas encore trop compris...
Certaines tétées ça va, d'autres c'est plus galère.
Du coup je pensais essayer d'espacer un peu la nuit, on va attendre...
Je crois qu'il faudrait que je fasse des analyses, je dois manquer de fer, ou autres.
Sinon les siestes l'après midi sont toujours un peu compliquées, elle est fatiguée mais n'arrive pas à enchainer plusieurs cycles, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Comment tu as su que tu avais plus de lait ? En compressant plus rien ne coulait ?

Pour les siestes, ça se passe comment ?
 

poissonange

Hyperlactation
Comment tu as su que tu avais plus de lait ? En compressant plus rien ne coulait ?

Pour les siestes, ça se passe comment ?
Oui j'ai beau compresser, rien ne sort...
Petites siestes de 30 min à une heure.
Par contre le soir elle fait souvent 18h 21h voire plus et ce soir elle n'avait mangé qu'à 16h....
Demain on va essayer sieste dans le noir...
 

Babyboy2

Colostrum
Bonjour les filles, ici tt vas bien aussi. J ai aussi le soucie d engorgement j ai tiré mon lait, douche chaude et massage et lendemain plus rien...
Axel a eu son vaccin lundi tt c est bien passé j ai mis un suppo le soir le médecin qu il ma conseiller de faire pr éviter la fièvre. Visite des 2mois 6kg030 pr 63 cm!!! La cantine est bonne chez maman et fini les biberons il gère très bien au seins mtn. Après 1 semaine à gère les 2 enfants Mr rentre enfin ce soir...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Comment vous allez ? Alors comment se sont passées les vaccins ?
Pas de vaccins hier car mademoiselle n'a pas pu résister aux microbes que son frangin a ramené de l'école.
Fièvre rhume.
Mais elle guéri vite, fini la fièvre depuis hier début d'aprem (rhume commencé dimanche soir) et cette nuit j'ai même pas eu besoin de la moucher elle a super bien dormi, respiré, tété.
Bon pour les tétées elle y arrivait très bien car son nez était bien dégagé lors des tétées mais elle les écourtait car très fatiguée.
Mais cette nuit elle a tété plus longtemps.
On y retourne vendredi pour les vaccins.
Il l'a juste pesée... 5kg330
et chez vous ??
 

lola0930

Voie lactée
Oh pas de chance " mais au moins elle fait ces défenses immunitaires

Alors moi elle fait 56cm et 4,6kg. Elle garde bien sa courbe.2,8kg à la naissance avec 3sem d avance
Pour les vaccins elle a hurlé pdt 2min et jusqu'à maintenant pas de fièvre ! Et elle mange bien. Hier elle était juste un peu ronchon...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien il faisait 55cm à la naissance ;) et là à 3sem il fait 4,7 kg! Je sors de chez l’osteo je vais ouvrir un post au sujet de sa succion parce que ça va pas du tout et ça me fait stresser! Il était bourré de tensions au niveau de la face, du cou et du thorax à cause de sa naissance par la face ! J’espere Que ça va améliorer les choses cette consultation !
 
Haut