1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Apicobi, 24 Novembre 2017.

1. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

@Nystagmus , vous êtes des grands malades ! :D :D

@Sorcelica : C'est vrai que Raph est très dynamique, mais en même temps il a l'air bien dégourdi, et souvent parmi les enfants que j'ai rencontrés, quand ils avaient ce type de profil, ils étaient aussi assez autonomes et indépendants quelques temps plus tard... Mais c'est clair que l'écart entre les enfants est un savant calcul à coordonner avec les autres projets... Si je pouvais juste avoir tous mes enfants avant d'être à la retraite... :D :D

@Zouzou84 : Un RPG MLP-FIM (My Little Pony Friendship Is Magic) ! Même dans mes rêves les plus fous je n'y avais pas pensé ... Je sais qu'il existait une version libre de pony-kart en développement il y a quelques temps, mais je sais pas où en est le projet, en tout cas j'avais téléchargé la bande son qui était vraiment géniale !!

2. Flo16

Flo16 Hyperlactation

Je viens de lire tout le post..ouf (nouvelle sur le forum)....et..... extra ce post!
    Mais surtout comment passer des répliques face aux remarques des autres à donjon et reflet :D:D . Si j'avais pas commencé depuis le début j'aurais rien compris:p

Ben du coup j'ai envie de me réécouter donjon!

A part ça quand on me demandais si j'allaitais encore je répondais juste : oui toujours. C'est simple mais pour moi les deux adjectifs ne signifie pas la même chose.

Bon je fais voir si j'ai toujours donjon.

Apicobi, Nerialka et Eclira aiment ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Répondre "oui toujours" est simple pratique et efficace, ça indique gentiment à l'autre qu'il n'est pas dans le bon paradigme... (J'ai trop regardé Bimboland, je kiffe ce mot :D)

Mais sinon, tu peux aussi sortir n'importe qu'elle réplique de Naheulbeuk, c'est pas plus crétin que critiquer l'allaitement de quelqu'un qui n'a rien demandé ^^ (Pis quand on réagit par l'absurde souvent les gens sont déroutés et reviennent à leur routine de base, donc changent de sujet de conversation en général... Je connaissais un mec pervers qui s'amusait à me poser des questions sur des sujets qu'il savait douloureux pour moi quand je le croisais, et quand j'ai commencé à répondre complètement à côté de la question il s'est trouvé tout con et a très vite arrêté :D)

Naheulbeuk, pour ceux qui connaissent pas, ou qui sont en kiff : http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm

Reflets d'acide, pour les mêmes :D http://www.refletsdacide.com/episodes/

ParisianLawyer et Nerialka aiment ce message.
  4. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dans le même genre, on peut répondre "42" c'est universel ;)

Zouzou84, Itchy, bzoui et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mon fils a pendant quelques mois répondu 42 chaque fois qu'on lui demandait un chiffre. Ça me faisait hurler de rire (une nounou geekette à la creche ?)

Carrie.B, Apicobi, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ou alors c'est juste que la vérité sort de la bouche des enfants :D

Dans la meme veine mon mari aurait aimé que mon fils naisse un jour plus tôt, sa date ne naissance aurait été un palindrome :p

Apicobi, bzoui, Marnie et 4 autres personnes aiment ce message.
  7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

J'ai 4 ans avec ma soeur Et on a tjr été hyper proche , dormi ensemble ect ...
    J'en voulais que 2 MOi Et au final bb2 Est cool , dort bien ect ..donc on va remettre ça !
    Ce qui y fait bcp c que je sais que je vais prendre 2 ans de conges parental ,si je devais rebosser direct j'en ferais pas d'autres :p

Sorcelica et Marnie aiment ce message.
  8. Eleoia

Eleoia Voie lactée

Top ce topic
    À la question "garçon ou fille" on répondait "c'est pas une chèvre". Et je rigolais des paris. Dingue que ce soit les personnes qui ne pouvaient pas savoir à leur époque (pas/peu d'échographie) qui sont limite les plus chiants pour ça ^^"
    Sinon très belles répliques, bravo !

Ici on est retro-geek & Linuxien en pour le papa, gamers pour les deux, avec serveur perso pour entre autre du Cloud maison. Et pas contre continuer l'initiation aux jeux de plateau.
    Puis RDA powaaa (un jour j'écouterai le dernier épisode...)

9. calaimity

calaimity Lactarium

Tiens une petite anecdote sur le sujet garçon/fille/parie. Mon beau père a voulu jouer le malin:rolleyes: Il a parié avec ses potes qu'il aurait une fille.... apres l'échographie.... oui mais l'échographe c'était planté:D C'est mon cher et tendre qui est arrivé à la place:p:D

10. Eleoia

Eleoia Voie lactée

Notre échographe nous avait dit qu'annoncer une fille et se tromper, ça arrivait. Beaucoup moins dans l'autre sens ^^
    En tout cas, j'espère avoir des réflexions un jour, ça voudra dire qu'on sera arrivé à un allaitement au sein.
    Et vous donnez des armes pour renvoyer (en plus des nibars dégainés)

Dernière édition: 7 Mars 2018
    calaimity aime ce message.
  11. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

J'avais preparé mes armes sur ce post en prévision de la visite de belle-maman :D, et même pas une petite réflexion!
    Elle est au top en fait!

yomi, Apicobi, ParisianLawyer et 4 autres personnes aiment ce message.
  12. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ou alors elle a senti que t'es armes étaient prêtes :D

Apicobi aime ce message.
  13. biquette06

biquette06 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

L'argument de l'homme aux gens qui veulent qu'on file un bibi de LA le soir à mini pour qu'elle dorme:
    Ma fille c'est pas un canard gras, on va pas la gaver non plus ! :D

14. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je viens de tout lire et je me suis bien marrée. Bon ma fille n'a pas trop appréciée, elle dormait sur moi et ça bougeait.

Pour répondre à tout un peu en vrac j'ai eu :
    Il parait que ... simulant un gros ventre :
    - quoi, j'ai grossi ?
    Et ça va mieux la nuit ? Tu as supprimé un biberon déjà ?
    - Je les ai tous supprimés (ce qui va à l'encontre de : Tu la nourris ?)
    Mais j'attends la reprise du travail pour dire : bah oui je l'allaite encore. Comme en plus j'utilise des couches lavables je vais passer pour une babacool.

Pour le côté geek, mon neveu en maternelle disait : je suis le barbare, et chantait Nous sommes les nains sous la montagne <3.
    Je devrais d'ailleurs essayer pour endormir ma fille, ça marcherait peut-être mieux que Frère Jacques.

Apicobi, Liliju, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  15. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Ahahaha ! Le coup du bide, c'est génial !!!

16. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma mamie qui perd un peu la tête me demande toutes les heures ou presque si "je le nourris". Je pense à ce poste à chaque fois en rigolant mais vu son audition pas terrible et qu'elle percutera pas forcément, j'ose pas trop lui répondre autre chose que "oui".
    :D

Jujumeo, Catherine06, Marnie et 4 autres personnes aiment ce message.
  17. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Les mamies sont exemptées de vannes, par autoproclamation de moi à moi-même. :)

Jujumeo, Catherine06, Elyuna et 4 autres personnes aiment ce message.
  18. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Allez, un petit up des familles ! Ça y est, la descendance a assez grandi pour que je commence à obtenir les premiers "il va falloir arrêter quand même" :D

Heureusement grâce à toutes les mamans du forum et à leurs témoignages je savais un peu que ce genre de truc se produirait..

J'ai hésité à répéter une énième fois tout l'argumentaire scientifique en faveur de l'allaitement.. Mais finalement je me suis contentée d'un petit sourire de gros troll poilu, et j'ai dit " tu es sûre de vouloir aller sur ce terrain là ? Tu sais très bien que tu n'as pas les arguments... :D"
    Et on a parlé d'autre chose..

Partager cette page

Chargement...