• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Zazou92

Période de pointe
Ahah effectivement desfois vaut mieux préparer ses réparties car sur le moment on est sans voix dvt la bêtise des gens!

C'est dans ces moments là qu'on voit comment on est à la traîne sur l'allaitement en France. Je côtoie des gens d'autres pays et leur question n'est pas "tu allaites ?" Mais plutôt "tu allaites exclusivement ou tu fais mi allaitement mi biberon?"
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.

Alors moi j'ai eu le droit à "moi je n'ai pas allaité mon bébé il était jamais malade et mes copines qui allaitaient, bah leurs enfants avaient tjs un problème de santé, donc ça sert à rien et c'est dégueulasse"
-> j'aurai dû lui proposer de postuler à l'OMS vu qu'elle sait mieux qu'eux ce qui est bon pr la santé des bébés!


1) Imagine si ces bébés n'avaient pas été allaités ça aurait peut-être été pire !

2) "Tirer une généralité à partir d'un cas unique ou d'un tout petit nombre de cas c'est de la malhonnêteté intellectuelle" (Alain Bentolila) et c'est aussi un sophisme d'ailleurs.... Tiens, où est-ce que j'ai fourré ce truc.... Ah voilà
sophismesetarguments_rethoriques_fallacieux.png
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Bah moi je mange des tonnes de frites et de pâtisseries et je fais un 36 alors que mes copines qui font attention à tout et ne mangent que des légumes ont des problèmes de poids, donc ça sert à rien de bien manger pour garder la ligne."

Ca lui irait peut-être, comme réponse, à cette personne, puisqu'elle pense que contre-exemple fait loi, @Zazou92 :p

(Tu as aussi "Ben moi je fume et j'ai vécu jusqu'à 99 ans alors que...")


Ahah, énorme ! Ca me rappelle cette image avec un raptor pensif qui fait "Si un fumeur sur trois meurt, alors les deux autres deviennent immortels ?" (Faut que je fasse de la spéléo, je dois bien l'avoir quelque part...)
 

HappyMummy

Période de pointe
J'adore!!!!! Dommage que je n'aie pas connu ce forum plus tôt... j'ai perdu 4 mois!
Merci les filles! Je garde tout ça au chaud! Parce que vous comprenez... C'est indécent d'allaiter après 3 mois! :confused::mad:
 
Haut