• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• G
    Gargouille a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Vos accouchements avec Compatir Compatir.
    @Cactus2002 oui j ai vu en Suisse c'est autre chose...j ai même vu que l'on pouvait accoucher à l hopital et faire le suivi de couches...
  • Masyla&sw
    Masyla&sw a répondu à la discussion Vos accouchements.
    Deux fois sans péri pour moi (le premier finit en césa après 1h30 d'expulsion inefficace). Par choix: j'ai grande confiance en mon corps...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Vos accouchements.
    Pour la péri je trouve qu à ma petite échelle je connais quand même un gros échantillon de ratés voir d'évênements conséquents pour la...
  • C
    Claras a réagi au message de Déméter dans le fil de discussion 15 mois - sommeil et alimentation compliqués avec J'aime J'aime.
    Hello ! Je passe rapidement car ma petite est malade et je profite d'une rare sieste pour boire un café 😋 Mais j'aurais pu écrire ton...
  • shonagon
    shonagon a répondu à la discussion Adaptation assistante maternelle.
    Bonjour, Elle te propose une adaptation selon quelle organisation ? Ton petit n'a plus qu'une sieste par jour ? Peut-être que faire des...
  • L
    lili-charlotte a répondu à la discussion  Les reflexions betes des gens.
    Jamais entendu dans le Bas-Rhin ou en Lorraine (enfin dans les coins que je connais)
  • shonagon
    shonagon a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion  les assistantes maternelles avec Compatir Compatir.
    Hello Astoria ! Pas terrible, j’avoue : la nounou nous a bien confirmé qu’elle souhaitait arrêter parce que mon petit pleure trop et...
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a réagi au message de Trésor dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec J'aime J'aime.
    Je suis lorraine et on ne dit pas ça… enfin je crois (j’ai pas tous les « tics » de langage des Lorrains). Ça m’écorche un peu aussi 🤭
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a réagi au message de Phallardel dans le fil de discussion Envie d'un troisième loulou? avec Compatir Compatir.
    Bon et bien ce ne sera pas pour 2026. Je pense que l'allaitement est vraiment bloquant pour moi. Je prévois un sevrage total avant la...
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a répondu à la discussion Vos accouchements.
    Amen. Mais bon, la césarienne c'est un autre sujet. J'ai aussi préféré sans péridurale au deuxième accouchement (enfin, le début...
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a réagi au message de Lumi dans le fil de discussion Vos accouchements avec Amour Amour.
    Franchement ça dépend quand même beaucoup d'où on accouche... Pour ma fille j'ai tenu mon projet de sans péridurale et on m'a laissé ce...
  • rebeccapneu
    rebeccapneu a réagi au message de Nienna dans le fil de discussion Vos accouchements avec Facepalm Facepalm.
    Au rdv pré opératoire, l'anesthésiste m'avait dit que j'étais trop vieille pour envisager un accouchement sans péri.
  • M
    Myriam9 a réagi au message de Phallardel dans le fil de discussion Envie d'un troisième loulou? avec Compatir Compatir.
    Bon et bien ce ne sera pas pour 2026. Je pense que l'allaitement est vraiment bloquant pour moi. Je prévois un sevrage total avant la...
  • A
    Amarante a réagi au message de Nienna dans le fil de discussion Vos accouchements avec Facepalm Facepalm.
    Au rdv pré opératoire, l'anesthésiste m'avait dit que j'étais trop vieille pour envisager un accouchement sans péri.
  • A
    Amarante a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Vos accouchements avec En colère En colère.
    Moi comme je disais pr Bb1 on m a carrément engueulé d 'envisager pas la prendre (rdv avant d accoucher) et ricané au nez le jour même...