• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Princesses aux petits pois ce parcours n'a pas du être facile! Je te souhaite du courage dans cette épreuve ! Comment va ta petite, car tout ces examens peuvent devenir compliqués ?
Merci beaucoup<3<3.
Grâce à l'allaitement beaucoup de ces examens se sont plutôt bien passés.
Ma puce a tendance à fuir dès qu'elle voit une blouse blanche mais le plus gros est derrière nous.
Nous avons la chance d'être suivis et soutenus par une orthophoniste et une psychomot vraiment top,,ça nous a beaucoup aidé pour gèrer toutes les hypersensibilités.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais essayé la microkine mais après lecture de la description je dirais que c'est quand même différent de la kinésiologie.
Puisque la microkiné consiste en des massages doux ? alors que la kinésio mélange accompagnement psychologique et exercices corporels variés (massage des point d'acuponcture, brain gym, mouvements oculaires etc...) qui sont choisi à partir de l'observation corporel (auto test ou test musculaire de précision).
Les exercices proposés dépendent de la formation du kinésiologue, il existe au moins une centaine de techniques différentes et chacune contient plusieurs dizaine d'exercices différents, ce qui apporte une grande variété d'approches.

Par contre cela ne fonctionne pas toujours et parfois il faut de nombreuses séances, mais la majorité du temps les résultats sont rapides et efficaces.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais essayé la microkine mais après lecture de la description je dirais que c'est quand même différent de la kinésiologie.
Puisque la microkiné consiste en des massages doux ? alors que la kinésio mélange accompagnement psychologique et exercices corporels variés (massage des point d'acuponcture, brain gym, mouvements oculaires etc...) qui sont choisi à partir de l'observation corporel (auto test ou test musculaire de précision).
Les exercices proposés dépendent de la formation du kinésiologue, il existe au moins une centaine de techniques différentes et chacune contient plusieurs dizaine d'exercices différents, ce qui apporte une grande variété d'approches.

Par contre cela ne fonctionne pas toujours et parfois il faut de nombreuses séances, mais la majorité du temps les résultats sont rapides et efficaces.
D'accord. Merci pour ces précisions !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?
Je suis de moins en moins présente sur le forum.

La puce commence à faire ses nuits. Nous dormons toujours à deux. Mais depuis 2 nuits nous dormons dans sa chambre. Elle dans son petit lit et moi ds le matelas à côté d'elle.
La prochaine étape, c'est qu'elle dorme seule complètement.
J'ai arrêté les tétées de nuit.
C'était vraiment trop fatiguant pour moi. Et puis elle est grande maintenant.

Sinon elle grandit bien. Elle est un peu espiègle comme dirait mon père. J'étais un peu comme ça qd j'étais petite.

Elle va rentrer à l'école en septembre. Je finalise l'inscription mardi.
Ça me fait tout bizarre.

Parfois j'ai peur qu'elle s'y ennuie. Car mon homme lui apprend plein de choses.
Et en même temps, ça lui fera du bien d'apprendre les règles, la vie en communauté, d'apprendre le graphisme etc. On verra bien.
Côté propreté, ça avance tout doucement. De temps en temps je reste le sans couche. Ça se termine souvent en pipi dans le pantalon. Elle n'est pas encore prête.
J'essaie de lui demander souvent. Parfois elle le dit, parfois non.

Elle parle super bien. C'est marrant. Elle te sort de ces phrases parfois. C'est trop marrant.
Qd elle me parle et me dit "comment dire..."
Bon le truc nul sont les gros mot. Le put... Elle le connait par cœur et s'amuse à le dire. Du coup elle dit put..., Punaise.
Je ne réagis plus et ça s'est calmé.

Pareil, elle tape parfois. Je crois que sa copine chez nounou tape aussi.
Alors je lui rappelle que les mains sont faites pour caresser. Que ça fait bcp de peine et de tristesse d'être tapée et de taper aussi. Et ça vide le seau (en référence au livre "qui a-t-il dans ton seau").
Ça fonctionne assez bien. Et je lui dit aussi de dire à sa copine d'arrêter car ça l'a rend triste.
Bref, on verra.
Bon elle n'est pas non plus toujours tendre.
Hier après midi, nous sommes allés la récupérer tous les deux. Et qd elle a vu son père (eh oui je n'existe déjà plus pour elle), elle a poussé le petit de 15 mois en arrière (l'air de dire va-t-en, c'est mon père) pour l'empêcher d'être devant elle.
Je lui ai dit que c'était pas sympa. Et Nounou qui me dit qu'elle le fait souvent !!
Va falloir que je lui parle de ce comportement que j'apprécie guère. Bon ce n'était pas violent. Il s'est juste assis qd elle l'a poussé. Mais je vais lui expliquer.

Sinon qd je lui demande si elle s'est bien amusée chez nounou, elle me dit tjs non alors que je sais que c'est faux.
C'est peut-être normal.

Voilà, j'en aurai encore plein des choses à raconter.

Et comment allez-vous ?
@Princesses aux petits pois ? @corolle? @JessyMileena ? Et les autres?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?
Je suis de moins en moins présente sur le forum.

La puce commence à faire ses nuits. Nous dormons toujours à deux. Mais depuis 2 nuits nous dormons dans sa chambre. Elle dans son petit lit et moi ds le matelas à côté d'elle.
La prochaine étape, c'est qu'elle dorme seule complètement.
J'ai arrêté les tétées de nuit.
C'était vraiment trop fatiguant pour moi. Et puis elle est grande maintenant.

Sinon elle grandit bien. Elle est un peu espiègle comme dirait mon père. J'étais un peu comme ça qd j'étais petite.

Elle va rentrer à l'école en septembre. Je finalise l'inscription mardi.
Ça me fait tout bizarre.

Parfois j'ai peur qu'elle s'y ennuie. Car mon homme lui apprend plein de choses.
Et en même temps, ça lui fera du bien d'apprendre les règles, la vie en communauté, d'apprendre le graphisme etc. On verra bien.
Côté propreté, ça avance tout doucement. De temps en temps je reste le sans couche. Ça se termine souvent en pipi dans le pantalon. Elle n'est pas encore prête.
J'essaie de lui demander souvent. Parfois elle le dit, parfois non.

Elle parle super bien. C'est marrant. Elle te sort de ces phrases parfois. C'est trop marrant.
Qd elle me parle et me dit "comment dire..."
Bon le truc nul sont les gros mot. Le put... Elle le connait par cœur et s'amuse à le dire. Du coup elle dit put..., Punaise.
Je ne réagis plus et ça s'est calmé.

Pareil, elle tape parfois. Je crois que sa copine chez nounou tape aussi.
Alors je lui rappelle que les mains sont faites pour caresser. Que ça fait bcp de peine et de tristesse d'être tapée et de taper aussi. Et ça vide le seau (en référence au livre "qui a-t-il dans ton seau").
Ça fonctionne assez bien. Et je lui dit aussi de dire à sa copine d'arrêter car ça l'a rend triste.
Bref, on verra.
Bon elle n'est pas non plus toujours tendre.
Hier après midi, nous sommes allés la récupérer tous les deux. Et qd elle a vu son père (eh oui je n'existe déjà plus pour elle), elle a poussé le petit de 15 mois en arrière (l'air de dire va-t-en, c'est mon père) pour l'empêcher d'être devant elle.
Je lui ai dit que c'était pas sympa. Et Nounou qui me dit qu'elle le fait souvent !!
Va falloir que je lui parle de ce comportement que j'apprécie guère. Bon ce n'était pas violent. Il s'est juste assis qd elle l'a poussé. Mais je vais lui expliquer.

Sinon qd je lui demande si elle s'est bien amusée chez nounou, elle me dit tjs non alors que je sais que c'est faux.
C'est peut-être normal.

Voilà, j'en aurai encore plein des choses à raconter.

Et comment allez-vous ?
@Princesses aux petits pois ? @corolle? @JessyMileena ? Et les autres?
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Vous avancez c'est génial !
Ici ça va. Mini crevette est toujours une mini crevette. Nous poursuivons les "explorations" médicales. La généticienne rencontrée il y a un mois ne nous a pas appris grand chose. Nous la revoyons à la fin du mois pour effectuer les prélèvements ( résultats pas avant décembre :zen:)
Elle parle un peu, est hyper à l'aise pour grimper partout. Même sur la table et les meubles :D.
Niveau tétée depuis 1 mois environ on a décidé que les tétées c'était uniquement à la maison.
Elle demande le matin et pas toujours le soir. Papa gère toujours le coucher du soir comme un chef.
Mais les nuits...:zz:et bien au premier réveil papa me l'amène. Et elle finit avec nous.
Pour le moment ça nous convient comme ça.
J'espère que vous allez toutes bien :joie:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi j'ai une accro de la tétée. J'ai réussi le sevrage nocturne mais sinon c'est mini 3 tétées par jour.

J'ai une téteuse acharnée!! :ttbambin:

C'est bien, la puce avance. Elle fait plein de progrès. Je te lis sur l'autre topic des hypersensibilités.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle compte : 1,2,3 et quand il y en a plus que 3, elle recommence 1,2, 3.:D
Elle connaît par coeur les personnages cachés de sa planche à verrou qu'elle n'a pas touché depuis... pfiou... je ne m'en souviens pas:cool:
Elle saute vraiment dans le trampoline.
Elle me fait craquer quand je me fais mal et qu'elle me demande : ça va maman ?
Elle a une petite tête boudeuse quand elle est déçue mais on finit souvent en éclats de rire dans ces cas là.
Ma fille n'est plus un bébé :joie:

Pourtant elle tète toujours 4 à 5 fois par 24h et elle me prend toujours pour son matelas lorsqu'elle veut s'endormir et reste collée 1h à moi. Je n'arrive pas à la faire changer et son père non plus, je sature parfois :ennui:

0 réveil cette nuit, elle avait sauté la sieste... c'est tentant de réitérer.

Elle est craquante et j'ai tout le temps envie de l'embrasser tellement elle est douce et mignonne :joie::joie:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi aussi j'ai tout le temps envie de l'embrasser et lui faire des câlins mais elle me repousse.

Elle a aussi fait des progrès et va ds le trampoline de ses copines alors qu'il y a quelques mois, elle avait peur.
Elle adore faire le ménage. Elle demande toujours un coton mouillé pour tout nettoyer. Et elle râle quand je lui refuse.
 

corolle

Hyperlactation
Coucou.
Gabriella grandi trop vite
Elle parle super bien elle est poli sa me surprend mm
Elle dit A B C et 123 elle chante danse
Très très câline
Veu se laver seule faire tout tte seul je laisse faire .
Elle se rappelle des actions ou objets il ya très longtemps.
Les points négatifs
Le mot puta.. Par coeur aussi
Elle me refuse les légumes et préfère manger tte les cochonnerie depuis pâques elle fouilles les placards pour vite prendre des gâteau.
Elle veu décidé de tout si elle veu prendre le bain dessuite se met nue et si c'est pas dessuite crise. Obligé défois de mettre le ola sinon c'est l'enfer défois un vrais petit diable elle me fait des crises de panique avec certaines personnes qui la proche .
En se moment c'est tété à gogo bon les nuits non pas changer elle a aussi abandonné le pot . Elle répète en boucle tant quelle a pas se quel veut.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça doit être une période normale. C'est rassurant !!

Ici la puce a bcp de fièvre depuis mardi. Je pensais à la varicelle mais non. Hier elle est montée à 39,9°C.
Le Doc lui a prescrit un antibiotique car elle trouvait son tympan un peu rouge.
J'espère qu'elle ira vite mieux.
Suis fatiguée et min homme est en déplacement.
J'avais 5 jours de repos, c'est encore plus épuisant que d'aller bosser.
Je ne peux rien faire. C'est une petite glue.
Mais bon elle doit souffrir la pauvre.
 

corolle

Hyperlactation
Cest déjà arrivé que ma fille me fasse de la fièvre s'en savoir pourquoi sa dure 1 jours 39 de fièvre et le lendemain plus rien sa me paraît bizarre mais sa lui arrive rarement donc je me dit peut-être un coup de froid ...
Bon la en se moment elle es constipé je sais pas à combien de jours s'en aller à la selle on parle de constipation sa dure 3 , 4 jours puis selle grosse et dure je ne sais pas comment faire je vais devoir lui mettre des supo de glycérine j'aime pas ça du tout . En se moment elle mange pas beaucoup j'arrive pas à la faire plus boire c'est un peu compliqué la nourriture elle commence à refuser les légumes choses qui n'arrange pas elle tri ne veut que des pates c'est usent même si je fait des pâtes au légume elle tri ou ne mange pas . Avais vous des conseils pour éviter le supo de glycérine ? J'espère qu'elle ne se retient pas . Combien de fois vos enfants vont t'il à la selle
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors as-tu essayé les massages du ventre pour accélérer le transit?

Pour ce qui est des légumes, si tu mince tout et tu as fais une sauce tomate, ça donne quoi?
As-tu testé de positionner les légumes ds l'assiette de façon à créer un bonhomme ou un animal et elle doit le manger ensuite?

La varicelle il y en a bcp en ce moment autour de nous. J'essaie qu'elle y échappera. En tout cas, je compatis.
Les deux en même temps, qu'elle galère.
C'est déjà difficile avec une seule qui est malade. Je sais pas comment je ferai avec une seconde, surtout que mon homme est en déplacement depuis presque 15 jours.
 

Badabouprincess

Lactarium
As tu tenté compote aux pruneaux? Les msssages super idée! Elle cuisine avec toi? Parfois ça peut aider pr qu ils mangent des légumes ensuite. Et bcp de tetee...
 

corolle

Hyperlactation
Je vais essayer la compote de pruneaux si elle aime j'espère !
Oui je lui masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre elle a fait un caca dure dans la nuit grosse boule je sais pas du coup si elle est encore encombrer j'ai l'impression qu'elle se retient défois elle me dit dure quand je la met au toilette. Pour la cuisine oui , mais sa ne l'intéresse pas elle préfère jouet avec des pots de l'eau .
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la constipation il y a : le jus d'orange pressée, les baies de goji et la purée de patates douces, ou la cuillère d'huile d'olive pure, radical.

Sinon le bain chaud ça les aide.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et les fruits de la passion aussi !! Qd ma fille en mange, ça descend tout seul :D:D
 

corolle

Hyperlactation
Pour la constipation il y a : le jus d'orange pressée, les baies de goji et la purée de patates douces, ou la cuillère d'huile d'olive pure, radical.

Sinon le bain chaud ça les aide.
Le problème c'est qu'elle ne veut pas grand chose et huile d'olive le docteur m'avais dit que sa fesait dessandre le fer donc mavais. Enfin depuis elle a fait car elle a accepter de manger de lananas et du kiwi donc je continue à lui proposer
 
Haut