• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Mado

Hyperlactation
Ma fille joue avec
- les boîtes d'oeuf
- mettre et enlever divers objets dans plusieurs types de récipients
- taper avec les baguettes de son xylophone sur toutes les surfaces
- secouer les maracasses et les clochettes
- danser et faire les gestes des comptines
- faire rouler sa voiture en avançant à 3 pattes
- escalader
- faire des bruits de bouche en imitation (bisous, claquer la langue, souffler...)
- vider les étagères pour qu'on lui cour après, qu'on l'attrape et qu'on la fasse voler
- dessiner
- jeter ses balles
- regarder ses livres et pointer pour qu'on nomme
- jouer de la guitare avec papa
- faire des bisous au peluches
- tour pointer en disant "ta"
- elle est aussi passionnée par le linge plié, les bouteilles en plastique, l'ordinateur de papa, les chaussures et les chaussettes :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et beh... Ils en font des choses tous vos enfants!!!!!!

Ici, pas grand chose finalement :D Elle commence à ramper, adore taper des cupules les uns sur les autres, manger les livres et démonter les piles de dvd.

Voilà voilà :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors oui pour l'aerius c'est étrange. Mais bon. J'ai confiance en mon Doc, donc je lui ai donné.

Pour les jeux, elle a une maison avec des balles à taper frapper
Jouéco - Maison en bois avec balles à frapper https://www.amazon.fr/dp/B077B7Z97V/ref=cm_sw_r_cp_apa_wEXhAbC0HHDZ0

Elle joue aussi avec des instruments de musique Cotoons

Smoby Toys, 211125, Cotoons Tambour Orchestra, 3 Instruments https://www.amazon.fr/dp/B002CJN0XG/ref=cm_sw_r_cp_apa_AGXhAbT3KKS0W

Elle joue avec des magnets caoutchouc de Disneyland.

Elle regarde ses livres, elle jette les pièces de ses puzzle en bois de Lidl,

Elle joue avec les pinces à linge, les Tupperware.
Elle adore vider les boîtes de maquillage, les placards de la salle de bain, elle adore feuilleter (comprendre déchirer) les magasines.
Niveau motricité, elle fait du 4 pattes et est de plus en plus rapide, elle s'assoit seule, elle se met debout, elle marche de côté en se tenant (marché en crabe), elle joue avec un trotteur mais il est bloqué contre la baie vitrée pour éviter qu'il ne roule et qu'elle ne tombe

Tidlo - Chariot d'aide à la marche et d'activités, jouet en bois à partir de 12 mois https://www.amazon.fr/dp/B00CGZKFLG/ref=cm_sw_r_cp_apa_VMXhAb8GSKEAK

Après elle joue avec tout ce qu'elle trouve: prises, feuilles, papier, chaussures de maman, ...

Elle aime danser, elle fait coucou de la main, elle fait des bisous, elle tape dans ses mains.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est bien éveillée et depuis sa frenectomie elle dort mieux. Le soir elle est crevée et elle s'endort sur moi en tétant.
Souvent, je lui lis une histoire ds la pénombre avant le dodo de la nuit. Mais ce soir je voyais bien qu'elle était trop fatiguée.
J'ai rarement du mal à l'endormir. Ça se passe rapidement.
 

Badabouprincess

Lactarium
Thibault est du 23 février. 9 mois et une semaine. Il joue de plus en plus et c choUette!! Il joue avec tous ce que nous lui proposôns comme vous!! Épingles à linge, livre, animaux plastiques, des anneaux à empiler sur un socle il c les enlever et cherche a les remettre... tout va à la bouche bien sûr!! Et tout est jeté aussi! Il parle beaucoup et on dirait depuis quelques jours qu il fait des phrases! Dans son charabia Bien entendu ms il a dépassé la phase repétage de syllabes! C est trop attendrissant..
il se déplace en rouler bouler il rampe à peine mais monsieur veut surtt être debout et qu on lui fasse faire ses PAs! De là il ns emmène au placard il arrive à les ouvrir et il est passionné par ce qu il trouve à l intérieur. Bon ben j ai plus qu à trier pr que rien de dangereux ou cassable ne soit en bas!!
Le sommeil c est toute une histoire!! Avec moi il s endort en tétant avec la nounou en poussette bercée et avec papa dans les bras. En septembre il s endormait seul mais ce n est plus le cas.
Il a du mal à enchaîner les cycles de sommeil il ouvre les yeux et s il est seul il s empêche de continuer le dodo s il ns voit ou mieux s il est contre moi il continu la sieste/ nuit. Je me pose énormément de questions à ce sujet mais bon je patiente ça finira par s arranger!!
Sinon hier g investi (49€99!) dans un humidificateur car il est un peu enrhumé et cette nuit il ne s est pas réveillé pour teter!! Il devait avoir soif les autres fois!! Ce serait chouette si ça pouvait empêcher quelques réveils!!
 

Aenwen

Hyperlactation
ici les jouets fétiches sont ceux qui font un max de bruit beebo le robot les livres comptines les tambourins les hochet style maracas etc etc ha siii j'oubliais balancer les jouets dans la pièce pour que je les ramasse et lui redonne XD
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai qd mm une 1200tours/min!!!
Mais chauffage au gaz. Je pense que ça assèche moins la pièce.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce sont des bleus aux jambes, genoux.
Je lui ai acheté des jambières. Ça le protège du froid et des coups.
Et je lui ai pris des genouillères également. Mais je lui ai mis une seule fois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, après 3 mois de cododo inversé avec moi ou son père, Mininous est seule dans sa chambre et dans son lit!!

Ça me fait bizarre de retrouver mon homme et mon lit en même temps :D

J'espère que la nuit va être bonne mais tout va tellement bien aujourd'hui que je vais y croire :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage, je pense à toi et à la puce.
Ici nous allons le faire pdt les vacances de papa. Vers le 20 décembre.
Ça va me faire tout drôle. Je ne sais pas si je suis réellement prête à la laisser seule. Mais il le faut à un moment donné.
En ce moment, il n'y a qu'un seul réveil. Il faut donc en profiter.

Courage et racontes nous!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, après 3 mois de cododo inversé avec moi ou son père, Mininous est seule dans sa chambre et dans son lit!!

Ça me fait bizarre de retrouver mon homme et mon lit en même temps :D

J'espère que la nuit va être bonne mais tout va tellement bien aujourd'hui que je vais y croire :p
Ma puce a rejoint sa chambre il y a un mois...
On s'est mit au lit on rigolait comme des gamins tellement ça nous fesait drôle de nous retrouver seuls ! Comme quand tu dors pour la première fois dans ta nouvelle maison !
 
Haut