• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La privation de boisson et nourriture pdt l'accouchement est classé ds les pratiques néfastes par l'OMS (et repris par L'HAS me semble t'il).

J'ai été transférée en fin d'aprem a la mater: perte des eaux depuis 24h et début de reprise du travail : ils m'ont proposé le plateau repas du soir (mais pas faim a ce moment : juste mange des barres de cereales)

Accouchement en plateau technique ds la nuit.

Un des forts souvenir de mon accouchement c'est mon mari me tendant la gourde entre deux poussées et d'avoir eu la vision des coureurs cyclistes et de leurs équipes faisant la même chose...
J'ai eu super soif et descendu plus d'un litre d'eau (J'ai poussé lgtemps).
je ne savais pas cela! Bon je n'ai pas insisté, je croyais que c'était normal. Et puis de toute façon je suis capable de ne pas manger pendant 48h sans aucun problème donc ça ne m'a pas perturbée plus que cela. D'ailleurs après la naissance, j'ai oublié de manger pendant plus de 24h. Mais si je dois avoir un deuxième, je réclamerai de quoi manger et pas une perfusion, c'est quand même plus naturel....
 

Nacrila

Période de pointe
Ah la vache vous avez de la chance du coup !:ennui: Moi le 25 arrivée à 4h à la mater je crois bah j'ai rien eu le droit de manger avant d'avoir "expulsé" la puce à 15h19:eek: je crevais de faim, j'ai eu droit à une brique de jus de fruit pour tenir et j'ai fais des chutes de tension... je pense que c'était lié. J'ai pu manger que vers 20h après vu que j'étais trop KO.:oops:
Purée, mais pareil, moi j'ai commencé le travail le 16/02/19, à 7h. J'ai mangé, parce que j'en avais ras le bol, le lendemain, je me suis levée pour aller au supermarché de l'hôpital tôt le matin!!!! Et je ne savais pas, mais ils m'ont servi des tartines ensuite. Et j'avais soif aussi! J'avais pas le droit de boire depuis la veille!
 

Douce

Montée de lait
Repas d'après accouchement...
Pour le premier c'était sushis (enfin repas du soir et pas juste après la naissance : je n'ai pu rentrer que ds la soirée avec une naissance à 4h du mat dc repas d'hôpital ente temps)

Pour le deuxième prévu dans 3 mois, je rêve déjà de steak tartare depuis bien 2 mois....
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez je me lance. Je pense qu’aujourd’hui je peux enfin raconter mon accouchement sans pleurer. Enfin, pas sûr… j’essaie !



Au départ, je voulais accoucher à domicile. Refus du (futur) papa. Je m’inscris donc sur un plateau technique, avec une sage-femme libérale, le top ! La grossesse se passe bien, je fais tous les cours de préparation, avec le papa, sauf celui sur l’allaitement que j’ai loupé, car on était à l’enterrement de mon beau-père. :( On apprend plein de trucs pour gérer la douleur.

12 jours avant le terme, le soir en me couchant, je perds les eaux. J’appelle ma sage-femme qui me dit de passer tranquillement la nuit chez moi. Les contractions commencent, je dors quand même un peu, mais pas beaucoup (l’excitation !). Le matin, je gère toujours mais il faut aller à l’hôpital car qui dit perte des eaux dit risque d’infection. Quand j’arrive, je ne suis donc dilatée qu’à 2-3. Ils me posent une voie pour les antibio toutes les 4h : « ça devrait être bon dans la journée. »

Je passe la journée à marcher, faire du ballon, tout ce que je peux, mais rien. Je ne suis quasiment pas dérangée puisque je suis avec une SF extérieure. En soirée, les contractions commencent à s’intensifier : « ça devrait être bon dans la nuit ». A 2h du matin on descend en salle de naissance, maintenant je souffre vraiment, mais toujours rien. A 10h, épuisée, tremblant de tous mes membres, je réclame la péri. Première déception.

La pose est rapide mais … sans réel effet. On tente encore plein de positions (merci la péri ambulatoire) et même de l’acupuncture je crois, mais je ne suis plus en état de refuser, je pleure en continu, sauf quand je hurle à cause d’une contraction.

Vers 14h l’équipe de l’hôpital prend le relais, deuxième déception, même si ma sage-femme reste avec moi. L’anesthésiste revient et augmente la péri, je suis enfin soulagée ! L’obstétricienne entame une poussée dirigée qui va durer plus d’une heure : « roh là là les contractions sont trop courtes et trop espacées » (meuf si tu t'ennuies dis le). Elle tente la ventouse : « la tête est mal positionnée », puis les spatules : « trois dernières poussées et la salle de césarienne à côté est prête » (no pressure). Une ! Deux ! « allez juste pour les épaules !!! » Ma fille est sur moi ! <3 Le papa pleure, je pleure. On la met au sein, elle est tout de suite douée pour ça ! <3


Merci à celles qui m’auront lue.
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Nienna

Franchement tu as trop géré.

Sérieux quand au bout de plusieurs heures de contractions tu n'es dilatée qu'à 2 ou 3 ca sent pas toujours bon. Je sais même pas comment t'as tenu si longtemps sans péri dans ces conditions. A un moment de toutes façons, t'es si épuisée que tu peux plus pousser.

Ma mère a eu pour moi un accouchement comme le tien.

Ah lala, ces bébés qui veulent pas sortir <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh là là, bravo à toi, avec le stress en plus pour bébé. :(:confused:

En vrai j'étais pas du tout stress pour le bébé pendant l'accouchement. Mon mari en revanche ça l'a stresse car il voyait le monito

J'ai accouché dans un mater amie de bébes, la salle avec la baignoire la totale. Elles ont tenté la voie basse mais il était trop haut et enlevait la tête quand elles essayaient de l'attraper, impossible d'aider avec ventouse ou autres. Donc on a essayé sans mais il descendait pas

Elles m'avaient tout explique qu'on allait tenter sinon cesa et m'ont bien laisse chialer ma race le temps que le bloc se libère.

Et j'ai pas été "balancée" au bloc genre hurlements et tout comme ça arrive parfois. Elles ont pas voulu insister a cause de la souffrance foetale ou qu'il se retrouve coincé. Donc en vrai je leur ai fait confiance et je n'étais pas inquiète, juste dégoûtée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nienna t'as pas pleuré en l'écrivant ? Parce que j'ai eu la gorge serrée en te lisant :oops:.
Bravo pour cet accouchement et :jap: pour ta résistance pendant ces longues heures avant la péri !

Pour moi @ParisianLawyer c'était un peu la panique vu qu'il s'est passé même pas 20 minutes entre le moment ou le coeur de mon petit bonhomme a lâché et celui où mon gynécologue (heureusement de garde cette nuit-là) l'a sortit de mon ventre au bloc :eek:. Les discours qui se tenaient au dessus de ma tête paniquée c'était du "pas le temps de vous expliquer en détails mais faut y aller là, il est en danger votre bébé", donc pas de hurlements, mais tremblements irrépressibles et gémissements à chaque contraction pas gérée du tout allongée (et sans péri puisque j'étais à la maternité depuis à peine plus d'une heure).:confused:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer ah ben tant mieux pour le stress alors. J'ai pas eu droit à la salle avec le baignoire car poche des eaux rompue...

@MmeMarguerite si j'ai pleuré... Toujours pas vraiment digéré même si je sais que ça se passe pas forcément comme on l'espérait
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi @ParisianLawyer c'était un peu la panique vu qu'il s'est passé même pas 20 minutes entre le moment ou le coeur de mon petit bonhomme a lâché et celui où mon gynécologue (heureusement de garde cette nuit-là) l'a sortit de mon ventre au bloc :eek:. Les discours qui se tenaient au dessus de ma tête paniquée c'était du "pas le temps de vous expliquer en détails mais faut y aller là, il est en danger votre bébé", donc pas de hurlements, mais tremblements irrépressibles et gémissements à chaque contraction pas gérée du tout allongée (et sans péri puisque j'étais à la maternité depuis à peine plus d'une heure).:confused:
Son coeur s'est arrêté ?? :eek::eek:
 
Haut