Alors ici, accouchement 1 semaine avant terme, on été persuadé qu'il arriverait en retard. Mon chéri était parti le mardi soir chez ses parents, à 3h de là où j'accouchais, pour finir de préparer la chambre puisque c'est là bas qu'on allait habiter après la naissance du petit.
Le mercredi matin visite à la mater, la sf vérifie le col, il est à 1, et elle me dit "je peux toucher la poche des eaux". (A postériori, je me demande si c'est normal mais bon.
Jeudi, 3h du matin je perds les eaux ! Appel à mon chéri qui part fissa en voiture.
N'ayant pas de contractions, je prends ma douche, je finis la valise, et j'essaye de trouver une ambulance qui m'emmène à l'hôpital, aucune ne veut, alors je finis par appeler le SAMU (ils ont probablement autre chose à faire, mais pas le choix).
J'arrive tranquille à la mater (avec ma mère qui est bien plus stressée que moi haha), monito, puis on m'installe dans la chambre et chéri arrive.
Toujours pas de contractions, alors on se balade, on va boire un thé avec toute le monde.
Le temps passe, toujours pas de contractions, on déjeune tous ensemble, puis chéri et moi on va faire une sieste.
Finalement, 16h, début des contractions, au début ça va puis j'ai de plus en plus mal. Je me mets à plus ou moins hyper ventiler. Là, une infirmière arrive et m'explique comment respirer correctement. au passage, merci à la sf du cours de préparation qui, je cite "ne nous apprendra pas à respirer parce qu'on saura comment faire le jour J".
Bref, les contractions se rapprochent de plus en plus, mais comme ça me fait mal que dans le bas du ventre, l'infirmière me dit que ce ne sont pas de vraies contractions : "ça doit faire mal dans tout le ventre". Bon mais en attendant, contractions toutes les 2 ou 3 min, j'ai mal. Heureusement, chéri est là, il m'aide comme un chef à respirer, me concentrer etc.
Finalement, changement d'équipe pour la nuit, je dis à la nouvelle personne que j'ai des contractions ultra rapprochées, elle appelle donc la sf qui va mettre 1h à arriver.
pendant ce temps, j'ai le temps de prendre une douche, vomir de douleur, prendre une douche.
Haha, quand j'étais enceinte je ne comprenais pas pourquoi tant de femmes étaient nues sur les photos "moi je ne ferais pas ça, c'est bizarre quand même". Là j'étais à poil, tout le monde pouvait me voir et j'en avais rien à faire!
Monito, avant de décider quoi que ce soit. Arg, j'ai mal. En plus bébé dort, il faut faire le monito plus longtemps. On me demande si je veux la péri. A la base, je ne voulais pas, mais là, je ne sais plus quoi faire. Heureusement, chéri est là pour me rappeler que j'ai la possibilité de prendre un bain chaud et que je pourrais toujours changer d'avis. On fait ça donc. Je rentre dans le bain, entre 2 contractions, ça fait tellement de bien, c'est dingue. Même pas 10min après ça pousse ! Il faut sortir du bain (arg), se mettre en position et pousser.
Je ne sais pas pousser. Je n'y arrive pas, la sage-femme passe son temps à me dire "allez, en 2 poussées il est là" Évidemment ça met beaucoup beaucoup plus longtemps. A la fin, je n'en peux plus, je leur demande si on ne peut pas mettre une ventouse pour m'aider. Non, on peut pas. 5 min après je leur demande si on ne peut pas m'aider avec des forceps. Non, on peut pas, allez, il est bientôt là, vous allez être contente de l'avoir sur vous.
Et moi qui répond "Non, je m'en fous, je n'en veux pas, je veux juste qu'il dégage"
Finalement, elles m'aident en m'appuyant sur le ventre (MERCI, je n'en pouvais plus). Quand il sort (23h), je ne regarde que mon chéri, je ne veux pas voir le bébé. On le pose sur moi et là "Je ne suis pas prête ! je ne suis pas prête !" Je ne regarde pas, et quand je le touche (une cuisse probablement), c'est chaud, mou, je ne m'y attendais pas, je pousse un cri haha. Finalement, bébé en peau à peau avec mon chéri, comme je voulais. Comme on est en salle nature, le lit est assez grand pour nous 2 (nous 3), et les S-F nous laissent 2h, avec pour consigne de ne pas s'endormir. Le papa fredonne du Iron Maiden au bébé, c'est magique. Et on s'endort paisiblement, tous les 3. Tétée au réveil, et on s'en va commencer notre nouvelle vie, maintenant tout heureux d'être 3.