• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une relactation... Besoin de soutien et surtout de partager avec vous

jumecera4

Colostrum
Bonjour tout le monde
Je me présente, Mélodie, maman de deux amours, Cécile 3 ans et Raphaël 5 mois, je n'ai pas pu allaiter ma première puce a cause d'une pré éclampsie et un manque réel d'infos à l'époque et peu de soutien de l'entourage...

Pour mon petit deuxième j'avais dit que je ne ferai pas la même bêtise... Du coup je l'ai allaité pendant 1 mois , à la suite de ça ma santé, mon moral et mes montées de lait se sont dégradés... Je me suis retrouvé une nuit sans plus rien à donner à boire a mon fils... Du coup lait artificiel...

Depuis ma santé va mieux mais mon moral est plus que bas suite à cet échec et surtout a cause des mots que j'entends sur le fait que j'ai arrêté l'allaitement... "C'est mieux que tu ai arrêter, de toute façon c'est mieux pour lui", "oh tu en aurais fait un capricieux de toute façon", "au bout d'un moment le lait n'est plus bon pour lui", etc... sauf que moi et même lui ca ne va pas...

Depuis que nous sommes passé au LA mon fils est malade, on enchaine les rhinites, les antibiotiques et la cortisone (bronchite, bronchiolite et otite les unes a la suite de l'autre), je n'en peux plus!!!

J'ai dit stoppe à tout ça je lis partout que la relactation est possible alors je me lance... Le corps médical (gynécologue et pharmacie) me dit que c'est impossible et mon pédiatre n'en parlons pas, il est pro LA et tout ce qui va avec

Location d'un tire lait, achat de gélules de fénugrec (1 gélule 3 fois par jour) , de galactogil (1 sachet 3 fois par jours), de l'homéopathie (china rubra 9 ch 5 granules le matin et ricinus communis 5 ch avant chaque tétées) et deux litres d'eau par jours, j'ai commencé il y a deux jours

avez vous d'autres conseils à me donner? des expériences?

Je suis preneuse de tous vos précieux conseils

Merci de votre aide et de m'avoir lu

Mélodie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mélodie, la relactation est possible. Il y a une section privée sur le forum, il faut demander une inscription à @Myriam .
Tu as tout mon soutien pour cette belle aventure de relactation.
- stimulation au tire lait toutes les 2h
- essayer de tirer au moins 1 fois la nuit si possible
- choisir un trie-lait adapté (taille de téterelle:
)
- mettre ton fils au sein avec un dispositif DAL pour lui apprendre le chemin du sein et en même temps stimuler la lactation: https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein
- peut-être passer par des bouts de seins si ça ne marche pas sans (sans ce cas l'utilisation du DAl n'est pas possible, mais ça peut être un début pour ensuite retirer le bout de sein au cours de la tétée).

Je suis sûre que tu auras d'autres conseils.

Et surtout être entourée et conseillée par une personne compétente en allaitement. Une animatrice lll bénévole peut-être? https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le centre c'st autant qu'il faut pour que les urines sentent le curry. Perso j'en prenais 15 par jour.
Et privilégier les moments de peau a peau et de contact avec ton bb. C'est bon pour le moral et ça aide les montées de lait.

As tu pris contact avec une animatrice lol proche de chez toi? C'st important d'être soutenue dans ce projet.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les filles t'ont donné bp de pistes et de bons conseils.

En tous cas, tu as tout notre soutien pour la réussite de ton projet :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouah quel beau projet @jumecera4, tu as tout mon soutien aussi. La possibilité de produire une relactation en stimulant me semble tout à fait envisageable, ce qui me semble plus difficile c'est de réapprendre à bébé à téter le sein... Mais même si bébé ne parvenait pas à retéter le sein, tu pourrais très bien lui donner ton lait au biberon en le tirant. Certains allaitement sont exclusivement des tire-allaitement. Si tu n'arrives pas à produire suffisamment de lait pour que ton bébé ne boive que ton lait tu pourras tout à fait choisir l'allaitement mixte. A mon sens, ce qui est important c'est de gardeer à l'esprit que tout est possible, il s'agit d'une fonction naturelle de notre corps de femme, on est toutes programmées pour allaiter ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a pas la saisie prédictive spécial allaitement ? :D
Si, moi j'ai enregistré "REF" "LLL" "lactation" etc etc, dans le dico de mon tel!

Bienvenue @jumecera4 , tu sembles déterminée mais malheureusement, tu ne sembles pas recevoir beaucoup de soutien de la part de ton entourage. Nul doutes que tu trouveras du soutien ici ;) Sais tu si il y a une animatrice LLL vers chez toi? Voir ici
Ce qui va surtout relancer la lactation, plus que les gélules, les compléments alimentaires et l'eau, ce sont les stimulations fréquentes. Certaines mamans pratiquent le "power pumping" pour amorcer la reprise de la lactation https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes/1854-le-power-pumping
Passer du temps en peau à peau avec bébé peut aussi aider, le laisser tétouiller le sein, même si ce n'est pas efficace.
 

jumecera4

Colostrum
Comme vos messages me font du bien et me motive... je suis plus motivée que jamais je ne lâche rien! J'arrive à avoir deux trois gouttes au tiré l'ait mais c'est pas grand chose mais c'est un début...

J'ai lu qu'il fallait prendre du charbon béni en plus du fenugrec et que c'était une cure intensive sur 5 jours à peu près en gros ça donne ca: 3 cellules de fenugrec 3x pas jours et 6 verres de charbon béni dans la journee
Dites moi si je me trompe

On m'a conseillé de l'homéopathie photo si joint de ce qu'on m'a marqué

Vous pourriez me donner vos avis svp

Mon homme est merveilleux il veut même m'aider à stimuler ma poitrine il est mignon
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1516269817042.jpg
    FB_IMG_1516269817042.jpg
    45.3 Ko · Affichages: 13

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le meilleur stimulant reste le tire lait mais jamais entendu parle du charbon.

Le fenugrec faut une dose qui fasse que tes urines sentent le Curry. Si c'est 20 par jour faut pas t'arrêter à 3.
 

Zouzou84

Période de pointe
Alors moi on m'a démarré ma lactation au tire-lait à la maternité... Ça risque d'être un peu plus long pour toi parce que les hormones qui suivent l'accouchement aident bien... Dans mon cas, c'était plié en 48-72h, j'avais assez de lait. Je dirais attends toi à plus de temps dans ton cas. Et après il faut que bébé réapprenne à téter.

Le protocole de démarrage était le suivant: tirage de 20 min au tire-lait électrique double pompage toutes les 2h, et toutes les 3h la nuit. Même si rien ne sort que quelques gougouttes, bien faire les 20 minutes. Donc il te faut quelques jours où tu te fais aider avec les enfants je pense, parce que ça prends beauuucoup de temps, et avec deux enfants sur les bras, ça risque d'être tendu! A la maternité, je dormais genre 2h max par tranches de 20 min (il fallait en parallèle que je donne le lait au bébé toutes les 3h, je te laisse imaginer le planning...) mais les hormones c'est un truc de ouf, je n'étais même pas fatiguée. Et ça n'a pas duré très longtemps.

De là à dire que c'est impossible comme les médecins... Clairement ce n'est pas le cas!
 

Symphorine

Lactarium
Je n'ai pas de conseils à t'apporter en plus de ce que les filles t'ont déjà indiqué. Je voulais juste te manifester tout mon soutien. Tu as un très beau projet, j'espère qu'il aboutira ! En plus d'une animatrice LLL, tu peux peut-être contacter une sage-femme conseillère en lactation, certifiée IBCLC (il y a un annuaire sur leur site). En tous cas, courage !! Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
 
Haut