• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une certaine accumulation

Mamapiou

Montée de lait
@Caribouc @Sekhmet On va créer la team crevette !
J'avais abandonné de tirer pendant les tété avec mon précédent tire lait. Je vais réessayer. Ça fait bien un mois que je n'ai pas allaité assise car ça ressemble plus à du catch avec bébé qu'à un allaitement ^^
On m'avait annoncé 3.3kg à l'échographie et il était toujours au 50 ème percentil .. Il y a eu un raté sur les derniers mois de grossesse niveau prise de poids.
@Talu je suis pas super assidue sur levictn des plv. Je vais me reprendre et aussi penser aux allergies croisée
@ Bbnou je n ai pas de famille disponible à moins de 8000 km...

Vous m'avez rebooté. Je vais mettre à profit mon dernier mois à la maison avec bébé
 

Caribouc

Hyperlactation
A 8 000 km ? Tu es où ?

Moi aussi, faut que je reprenne l'éviction de PLV. Il se tortille de nouveau le soir. Ca dure peu de temps et ça a l'air bien moins douloureux qu'avant mais c'est pas cool pour lui. C'est pénible et un sabre dilemme : avec les PLV, j'ai plus de lait mais la crevette souffre ; sans, je suis limite en lait mais il va bien et s'endort plus tranquillement.
Cet allaitement me met à l'épreuve en permanence :ennui:

Trop cool si tu es remontée à bloc :joie:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On m'avait annoncé 3.3kg à l'échographie et il était toujours au 50 ème percentil .. Il y a eu un raté sur les derniers mois de grossesse niveau prise de poids.
Ok. Ce genre de chose arrive, bébé a du mal à grossir dans les derniers mois, c'est assez répandu, mais pas méchant si bébé grandit bien par la suite ;).

Courage pour les évictions, ça te permettra d'être sûre de ton coup en tous cas ! :pom pom:
 

Mamapiou

Montée de lait
@ Caribouc j'ai peu être un peu exagéré la distance fort de France paris n'étant que de 6850 km ^^

Niveau quantité de lait je refais une cure de fenugrec environ 5 grammes par jour mais cette fois ci pas acheté en pharmacie. C'est directement la poudre qui est vendu comme soin d'aruveda. A 0.60 euros les 30 grammes j'ai tenté et commencé la cure hier. Le goût et particulier mais par contre la à la tété de 1h mon bébé à dégluti en continu sur 2 minutes ( j'ai même eu peur qu'il s'étouffe ) et il a lâché le sein tout seul pour se rendormir direct. ( d'habitude c'est une demie heure 45 minutes de tetouille )
J'ai fait une cure d'un mois à ses 2 mois ça ne m'avais pas fait ça... Je sais que les extraits de plante c'est pas génial parce que en fonction des saison et de l'hygrometrie la quantité de principe actif varie. Je suis contente d'avoir reessayer et je vais tenter 5 jours de cure + tirage pour voir
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On m'avait annoncé 3.3kg à l'échographie et il était toujours au 50 ème percentil .. Il y a eu un raté sur les derniers mois de grossesse niveau prise de poids.
Est-ce qu'il y a vraiment eu un raté, ou est-ce que l'estimation n'était pas juste ?
Je demande parce que le gynécologue m'avait annoncé un gros bébé, il aurait dû faire pas loin de 4kg à la naissance. Il avait même mesuré mon bassin pour être sûr que ça passerait.... Et en fait j'ai eu un bébé de 2,9kg !
On m'a dit après coup qu'il y avait des marges d'erreur assez énormes en fait :eek: !

Super pour la tétée de la nuit et je t'en souhaite plein d'autres comme ça !!
Pour te rassurer sur les nounous : mon petit bonhomme ne dormait pas dans le lit parapluie chez la nounou (il était habitué à un couffin beaucoup plus petit) et sa nounou a pris d'elle même l'initiative de lui faire faire ses siestes dans ses bras. Maintenant elle arrive à le poser de plus en plus et ça s'est toujours très bien passé :).
 

Mamapiou

Montée de lait
@MmeMarguerite il semblerait que ce soit mon placenta qui ai lâché .
Moi le soucis c'est que mon bébé est impossible à endormir... Mais vraiment ,si on le pose il hurle... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire des tour en voiture... Plus ça va et pire c'est... Il ne s'endort même plus au sein. La dernière fois je l'ai bercé 1h45 et j'ai abandonné et pris la voiture... la ça fait une heure que j essaie de l'endormir et je pense de plus en plus que c'est le fait que je m'en occupe qui l'empêche de dormir
 

Caribouc

Hyperlactation
Le mien a beaucoup de mal à lâcher aussi depuis quelques temps... même au sein. Je ne sais pas s'il n'y a pas une étape à 3 mois 1/2 ? Ils font plus de trucs aussi...

Le mien s'endort au sein mais se réveille dès que je le pose :ennui: Et la nuit, il finit par dormir dans son lit après 2,3 ou 4 tentatives... mais bon, c'est toujours ça ;)

Le tien dort un peu la nuit ? Tu arrives à te reposer un peu ?

Pourquoi penses-tu que t'en occuper l'empêche de dormir ?
 

Mamapiou

Montée de lait
Je n'ai jamais pu poser mon fils. Il a toujours refusé de dormir tout seul. Donc pour dormir c'est cododo obligatoire, jusqu'à il y a peu il s'endormait assez facilement au sein mais maintenant c'est difficile. Ça doit aussi être dû à de nouvelles acquisitions. Il s'agrippe à moi. Donc si il dort je ne peux plus bouger. Et au moindre mouvement il se réveille.
 

Caribouc

Hyperlactation
Oh ma pauvre !! Il y a beaucoup d'insécurité chez lui pour avoir besoin de toi à ce point.

Tu as essayé de lui raconter son histoire ? Notamment, le coup du placenta peut être un élément ou l'accouchement... tout ce qui a pu le fragiliser.
Sinon essaie des techniques telles que la kinésio ou la parole au bébé, ça a parfois des résultats dingues. (Je dois prendre Rdv d'ailleurs :whistle:)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a dormi sur moi durant 3 mois. Sur mon ventre en position de grenouille. Après j'ai pu la poser à côté de moi mais toujours en cododo. Et aujourd'hui à plus de deux ans, elle dort toujours collée contre moi. Et souvent encore sur mon ventre. Bref, mes propos ne sont pas très encourageants, désolée:cool:. Mais la situation me convient, je dors bien même quand elle a le sein dans la bouche
 

Mamapiou

Montée de lait
@Cactus2002 au sein à cause du ref il se réveille en 5 minutes et là c'est la foire au gaz et apres impossible de l'endormir. Le percer ça peut durer des heures... pour que quand on le pose il se réveille.
 

Mamapiou

Montée de lait
Bon....Mes malheur ne font que continuer... pas de selles depuis une semaine et un bébé qui semble être affamé et met en bouche tout ce qui passe pour le téter avant de s'énerver et pareille collé au sein toute la journée mais tetouille plus qu'il ne tête ... Impossible de le complémenter... au DAL le lait arrivé il pleure et refuse le sein... au biberon il mord la tétine et comme c'est une tétine spécial allaitement il n'y pas pas de lait qui vient et quand ça viens il ne dégluti pas. A la seringue idem il tetouille mordille la seringue et le lait coule en dehors de sa bouche. Il s'étouffe avec sa propre salive. Je ne sais plus quoi faire....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Mamapiou je lis de la détresse dans ton message :(:calin:
Je n'ai pas relu tous les échanges, tu peux rappeler rapidement où tu en es ? Je n'arrive pas à comprendre exactement, tu souhaites le complémenter parce que la prise de poids est inquiétante ?
Combien de tétées par 24h ? Combien la nuit ?
 

Mamapiou

Montée de lait
Depuis un semaine il fait des micro tété de 2 minutes et s énerve environ 15 fois la journée. Il fait ses sieste ventousé au sein et la nuit pareil et malgré ça il cherche tout le temps à teter er pleur comme si il avait faim...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment est la prise de poids ?
Des professionnels t'ont demandé de complémenter ou c'est toi qui aimerait qu'il prenne autre chose que le sein ?
 

Caribouc

Hyperlactation
Bon....Mes malheur ne font que continuer... pas de selles depuis une semaine et un bébé qui semble être affamé et met en bouche tout ce qui passe pour le téter avant de s'énerver et pareille collé au sein toute la journée mais tetouille plus qu'il ne tête ... Impossible de le complémenter... au DAL le lait arrivé il pleure et refuse le sein... au biberon il mord la tétine et comme c'est une tétine spécial allaitement il n'y pas pas de lait qui vient et quand ça viens il ne dégluti pas. A la seringue idem il tetouille mordille la seringue et le lait coule en dehors de sa bouche. Il s'étouffe avec sa propre salive. Je ne sais plus quoi faire....
Je comprends ton stress (je n'aimerais pas non plus) mais je te rappelle que "pas de selles" chez un bébé allaité n'est pas grave. Mange des pruneaux si cela t'inquiète et petits massages dans le sens du gros intestin pour aider le transit.

Pour le reste, ça fait penser à un bébé dont les gencives et dents travaillent. Besoin de téter et mâchouiller plus que de téter.
Si en plus il bave, bingo ! Ce sont les dents.

Quand as-tu rdv chez le médecin ou la sage femme pour avoir des infos et peut-être (sûrement) te rassurer ?

En tout cas, :calin:
 

Mamapiou

Montée de lait
Je comprends ton stress (je n'aimerais pas non plus) mais je te rappelle que "pas de selles" chez un bébé allaité n'est pas grave. Mange des pruneaux si cela t'inquiète et petits massages dans le sens du gros intestin pour aider le transit.

Pour le reste, ça fait penser à un bébé dont les gencives et dents travaillent. Besoin de téter et mâchouiller plus que de téter.
Si en plus il bave, bingo ! Ce sont les dents.

Quand as-tu rdv chez le médecin ou la sage femme pour avoir des infos et peut-être (sûrement) te rassurer ?

En tout cas, :calin:
En fait mon bébé à quasi toujours été complètementé sauf depuis un mois et demie où il a commencé a refuser.... Et ça me stress... Si il est réveillé il réclame le sein tout le temps toute la journée mais je reste que 30s à 2 minutes.. .
C'est un allaitement tellement compliqué que je ne suis jamais sereine.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Mamapiou , il a 4 mois c'est ça?
Comment sont les couches?
Les dernières pesées?
Tu as l'impression qu'il n'est pas efficace au sein? (certains bébés prennent leur ration en peu de temps mais demandent à téter très souvent)
 
Haut