• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une certaine accumulation

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors, je suis a 4 grammes par jours de Fenugrec. Plus trois a quatre tisane l'allaitement W.... Et soupe de Fenouil le soir.
Le tire lait c'est un M.... Symphony. Mes teterelle sont trop grand meme la S. Il faudrait des diamètres 17 ou 19 mm.... Mais la marque ne va pas en dessous de 21. Une marque anglaise faisait de teterelle compatible de plus petite taille mais M.... a changé les teterelle et l autre marque n'a pas changé son matériel.
Les réunion lll par chez moi je n ai pas regardé.
Courage, tu fais le meilleur pour ton bébé

Sur internet (voir Am.zone ) => tu as des téterelles plus petites, compatibles Medela
J'en avais acheté, c'est bien (j'avais pris 15 mm !)
 

Caribouc

Hyperlactation
@Maman-chat
Ah super l'info des 72h de décalage, je me posais la question : quelle latence entre un stress et une baisse de lactation ? Et inversement, entre un boost et une augmentation de la lactation ? Merci :joie:

Moi aussi, j'aime beaucoup le tire-lait manuel de Av.nt aussi... mais là avec l'injonction de tirer mon lait au moins 6 fois par jour sur les 2 seins, je ne me voyais pas le faire en manuel :confused:
Et.comme le tire-lait loué à la pharmacie ne me convenait pas non plus, je me suis acheté le tout petit Sumg0tt qui est compatible Av.nt :p
Et le changement a été radical : je tirais minimum 30 ml de plus qu'avec l'autre. Du coup tant pis, J'ai mon simple tirage il ne me fait pas mal, il se transporte partout discrètement et il est efficace pour moi.

@Mamapiou trouver le tire-lait qui TE convient est vraiment essentiel. Parce que c'est ultra-contraignant (même si tu es une warrior hein :D)
 

elo87

Hyperlactation
j'ai aussi le avent manuel et oui il est tres pratique mais en appoint ;)

mais pourquoi ne pas l'avoir louer ? surtout que c'est rembourser
 

Caribouc

Hyperlactation
Mon petit Sumg0tt ? Je l'ai payé 25€ avec les frais de port... et aucune démarche à la noix à faire :p

Sinon, c'est ça que je voulais dire à @Maman-chat : il a 3 modes dont un qui reproduit le rythme de la succion (4 petites et 1 longue et puissante) avec plusieurs niveaux d'intensité. Je l'adore :joie:
 

Mamapiou

Montée de lait
@elo87 les nouvelles Teterelle Medela sont comme celles du Freestyles, même sur le symphony et du coup les teterelle compatible trouvé à la revente ne vont pas avec mon kit de pompage.


Je me dit qu'en louant si ça ne convient toujours pas je pourrais changer.
Avec tout vos témoignages j'hésite à acheter un petit manuel.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mamapiou j'ai aussi acheté un petit tire lait électrique simple "sans marque" et j'en étais contente. Je n'ai pas pu comparer avec des "vrais" tire laits par contre.

Mais le manuel (av..t aussi), ça marchait mais je trouvais ça trop contraignant pour moi. Pomper me faisait mal au poignet... La partie téterelle/bouteille des tire-laits sans marque est vraiment copiée sur le manuel de av..t, donc je ne sais pas si ça changera qqchose. C'est juste pratique si tu as pas de prise électrique disponible.
 

Calypso 05

Montée de lait
Pour répondre à ta question sur dal/biberon, à mon avis il faut mieux continuer au dal car avec le biberon il y a un risque qu'il s'y habitue et qu'au final il le préfère au sein.
 

Mamapiou

Montée de lait
Bon pour aujourd'hui premier tirage à 14h j'ai eu 30ml et deuxiement ce soir 20ml. Les teterelle sont toujours trop grande j'en reçois des plus petites vendredi.
Je me motive en me disant que ce qui est tiré aujourd'hui c'est une commande pour demain.
Mon piou piou à fait la grève de la sieste. Il a des colique avec Gazs++++ je lui ai massé le ventre toute la journée.
Ce soir une heure de pleurs refus de tétée. J'ai pleuré. @calypso05 ce soir on a donné un biberon mais trop énervé il n" a pris que 20mL. Il n'a pas eu de selles aujourd'hui et hier elles etaient vertes, mais il a eu son vaccin.
Je ne sais plus quoi faire.
2 mois que je fais subir ça a mon bébé.
Le voir en pleur me mine...
Je n'arrive pas à l'endormir...
Je n'arrive pas à le nourir.....
Je n'arrive pas à le soulager et à le consoler.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Mamapiou tu es trop dure avec toi....
Parfois nous n'arrivons pas a consoler nos petits, mais ils sentent qu'on est là avec eux et c'est beaucoup !
C'est drôle tu vois car Merlin aussi n'a pas fait de sieste cet après midi, du coup de plus en plus agacé et pleurs en fin de journée... Et j'ai culpabilisé aussi !
Mais on fait au mieux et il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas prise : gaz, constipation, dents,...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Soyons plus indulgentes nous toutes avec nous mêmes, on est toutes là à echanger et demander des conseils pour s'occuper au mieux de nos bébés, alors quand même, on est de bonnes mamans non :)?
 

Caribouc

Hyperlactation
@Mamapiou je comprends ton désarroi. Je crois qu'on passe toutes par ce genre de phases. Et notre intense fatigue n'arrange rien. Tout est décuplé, le cerveau rangé loin après les émotions qui ne sont pas bonnes conseillères. :calin:

A part les teterelles trop grandes, tu es satisfaite de ton tire-lait ? Tu as choisi quoi finalement ? (C'est de la pure curiosité, j'assume ;))
 
Haut