Je vous rejoins sur ce sujet, car moi aussi je me pose la question de faire un deuxième ou pas… J’ai toujours voulu deux enfants, maintenant je m’interroge.
Mon fils va sur ses 17 mois, je travaille toute la journée, donc il est gardée par une ass mat. On est tous les deux les soirs de semaine et le weekend tous les trois avec son papa.
Je trouve qu’on passe déjà très peu de temps ensemble, et le weekend défile à une vitesse… J’ai parfois l’impression de négliger mon fils en étant si peu avec lui, alors avec un 2ème, comment faire pour ne léser personne ?
D’autre part, j’ai une sœur qui est plus petite que moi (3 ans de moins). On ne s’est jamais entendues, on se disputait tout le temps. A ce jour à 29 et 26 ans, on est tellement différentes, et on a pas la même vision de la vie.
J’ai souffert des différences que mes parents ont fait entre nous - encore maintenant – bien que je sois adulte.
J’aurai tellement peur que mes enfants ne s’entendent pas et surtout de reproduire ce schéma de l’enfant préféré (à qui on donne tout). Je me dis qu’en ayant un seul enfant, le problème ne se pose pas.
Mon compagnon est fils unique, et a toujours rêvé d’avoir un fils. Du coup, lui est comblé, et ne se voit pas avec d’autre enfant ou peut être dans 7-8 ans (trop loin pour moi). Il s’en occupe assez peu, je suis donc très prise, alors comment gérer avec 2 en étant seule la semaine ?
Et avec tout ce que l’on entend dans ce monde de fous, si tout s’effondre, si nos conditions de vie se détériorent, l’écologie etc… Ca me fait tellement peur !