• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites rêver les filles :eek::D

@bzoui Je vais voir comment se passe les premières nuits et si besoin on cododotera!
J'ai mon ancien matelas dans le bureau, je l'installerai pour dormir avec Minimoi si on a quinze réveils par nuit :confused:

C'est dingue, j'ai presque hâte de reprendre pour voir comment j'arrive à tout gérer (les départs, les tirages au boulot, etc, ...)
Car l'attente procure du stress :rolleyes:


Je ne sais pas trop combien de lait je vais laisser à la crèche pour les 8h de garde... je pense laisser 2*90 mL + 1*60 puisqu'elle ne prend pas trop... Mais j'ai peur qu'elle manque aussi :eek:
Mais je ne veux pas trop gâcher le lait non plus...

C'est compliqué tout ça :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils sont ch*ants aussi avec leur protocole à la gomme de lait congelé! Si tu pouvais fournir du lait frais, ça poserait moins de soucis : ils pourraient avoir un bib "de rab'" que tu pourrais rammener le soir pour le congeler!

l'art de compliquer inutilement la vie des mamans..... ça m'énerve.....
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nan, mais c’est vrai à la fin. Eux, ils ne voient que par le petit bout de la lorgnette : pour eux c'est plus "sécure" d'avoir du lait congelé car ça leur permet d'être sur du transport, et la maman? Ça leur passe au dessus les contraintes que ça engendre. Et pour bébé? Ça aussi ça leur passe au dessus que le lait congelé perde certaines de ses propriétés anti infectieuses.....
Grrrrrr
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est chiant, mais je me suis faite une raison...

C'est ça où Minimoi n'a pas mon lait donc je vais voir comme ça, quitte à en reparler pour leur faire changer leur protocole!
Mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas envie de me battre pour ça... On verra plus tard :p
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu emmènes du lait congelé le matin (non décongelé) à la crèche, il se décongèle en 6h au frigo et ensuite il est encore bon 24h.
Il peut donc être consommé jusqu'au lendemain midi facile, ça marcherait pas ça ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est chiant, mais je me suis faite une raison...

C'est ça où Minimoi n'a pas mon lait donc je vais voir comme ça, quitte à en reparler pour leur faire changer leur protocole!
Mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas envie de me battre pour ça... On verra plus tard :p
je te comprends, c'est juste que je trouve ça idiot que des protocoles compliquent autant la vie des mamans....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je te comprends, c'est juste que je trouve ça idiot que des protocoles compliquent autant la vie des mamans....

Je suis d'accord!! Surtout que c'est pas si simple pour elles non plus...

Mais c'est un vieux protocole et on est très très peu à le faire j'ai l'impression...

Si tu emmènes du lait congelé le matin (non décongelé) à la crèche, il se décongèle en 6h au frigo et ensuite il est encore bon 24h.
Il peut donc être consommé jusqu'au lendemain midi facile, ça marcherait pas ça ?

Ça rentre pas dans le protocole, ils jettent tout le soir, point!


Je pense vraiment qu'il faut qu'ils changent leur protocole!
J'essaierai d'en parler avec la directrice quand je m'en sentirai capable :oops:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna ici (Paris), le protocole est fixé par circulaire de la mairie : peut-être écrire à ce niveau-là, en joignant des sources fiables sur la conservation du lait ? (J'ai bien compris que tu vas suivre leur protocole, bien sûr, c'est plus une idée pour plus tard)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais là c'est une crèche d'entreprise... Pas sûre que la mairie ait quelque chose à y faire, non?
 
Haut