• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, mon homme est parti emmener Minimoi pour 2h30 de crèche ce matin!

J'ai tellement pleuré en l'entendant pleurer quand je l'ai laissé vendredi que je voulais tenter autrement...
Je ne suis pas la plus sereine et j'ai hâte de retrouver mon bébé d'amour!! Faut que je m'occupe à fond!!!!!

En attendant, je vais "m'entraîner" à tirer mon lait des 2 côtés en me fabriquant un kit main libre maison :)

Voilà! Et je vais tenter de ne pas pleurer :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, vous êtes adorables!!!

Bon, elle n'a pas pleuré quand il l'a déposé!
Mon homme est content, il a papoté avec la seule autre maman de la crèche qui allaite encore (sa fille a 3 mois de plus que Minimoi!)

Pour le kit mains libres @ParisianLawyer j'ai galéré mais ça y est!!!!!
J'ai donc pris un de mes bandeaux que j'ai troué pour laisser passer les téterelles! Et ça marche pas mal :)
Je pense qu'il faut que je resserre un peu le bandeau pour plus plaquer les téterelles! Avec des trombones ça le fera bien je crois :p

Et pour m'occuper, j'ai mis Harry Potter :D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Elyuna : tu sembles rester zen et c'est cool! D'expérience, les puéricultrices sont moins stressées elles-mêmes quand elles sentent que tu gères et que le fait qu'elle ne boive pas ou peu avec elles ne t'inquiète pas car tu leur dis qu'elle tète suffisamment à la maison...
Pas cool le lait jeté, ça me rendait dingue pour ma première, et bizarrement avec ma deuxième fille, ça ne me faisait plus rien, c'est même la puéricultrice qui avait des scrupules à jeter le lait: "tu es sûre? Je peux le jeter hein?" "mais, oui, je n'en ferai rien de toute façon!" ;-)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense à toi. Moi je vais déposer Faustine ds 30 minutes et elle n'a pas dormi depuis 7h. Elle est crevée mais refuse le dodo.
Pourtant je suis assez zen.
J'espère que ça ira avec nounou!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, j'ai tiré à peu près 120 mL de chaque côté!

Quand les biberons se remplissent, ça tire un peu plus sur ma brassière maison, va falloir que j'étudie ça!!

Prochain essai chronométré mercredi matin :D

Je me suis fait une petite liste des choses qu'il ne faut surtout pas que j'oublie dans mon sac tire-lait :)
Si vous avez des idées/conseils pour celles qui tirent au travail, n'hésitez pas, je prends!!

Je vais aller peindre son cadre avec ses empreintes pour finir de m'occuper je crois :p

@Jujumeo Bon courage à toi, @MamanTroll aussi ;)

@Clair de Lune Il faut rester cool!! De toute façon, il n'y a pas le choix, faut que ça se fasse! Et moins on est stressé mieux c'est :p
Oui oui facile à dire :D

Pour le lait jeté, c'est embêtant en effet :confused: Mais je n'ai pas trop de soucis pour le tirer, donc je prends ça avec philosophie!!
Mais pourquoi ne pas essayer de leur faire changer leur protocole :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Elyuna !!
À y est j'ai récupéré Faustine en pleurs. Faut dire qu'elle s'est endormie tard (15 à 20 min avant d'aller chez nounou) et s'est réveillée devant la porte de chez nounou.
Mais elle n'a pas pleuré tout de suite.
La prochaine fois, ça ira mieux. Elle est fatiguée.
Depuis 7h, elle a dormi seulement 15 à 20 min!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Et ton footing alors?
Et oui quand ils sont fatigués c'est compliqué!!

Ici ça ne s'est pas trop mal passé!! Elle râlait dans son transat quand je suis arrivée mais sa référente était occupée! Elle m'a dit que ça s'était bien passé et que Minimoi avait juste du mal quand aucune grande personne ne s'occupait d'elle...
Normal :p

Elle a pris quasiment en entier son bib de 80 mL! Donc ça c'est une bonne chose!! Pas de soucis à me faire pour les biberons!

Elle est juste épuisée, elle n'a pas dormi là-bas et c'est la première fois qu'elle y était où il y avait tous les enfants en même temps qu'elle! Les fois d'avant elle y avait été à l'heure de la sieste!

Du coup je suis rassurée et encore plus sereine :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est super !!! Tu dois être rassurée.

Le footing s'est bien passé. Bon ne riez pas: j'ai fait mes 8x 100m en courant et en alternant avec la marche rapide. Et avant il y a eu l'échauffement (de la marche pour arriver ds les champs) et ai retour le repos. Ça nous a pris 25 minutes en tout.
Suis contente j'ai bien géré, bcp mieux qu'avec mes 16kg que j'avais en plus il y a un an.

Ça motive. Là prochaine fois, je ferai des 150m.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, vous êtes adorables!!!

Bon, elle n'a pas pleuré quand il l'a déposé!
Mon homme est content, il a papoté avec la seule autre maman de la crèche qui allaite encore (sa fille a 3 mois de plus que Minimoi!)

Pour le kit mains libres @ParisianLawyer j'ai galéré mais ça y est!!!!!
J'ai donc pris un de mes bandeaux que j'ai troué pour laisser passer les téterelles! Et ça marche pas mal :)
Je pense qu'il faut que je resserre un peu le bandeau pour plus plaquer les téterelles! Avec des trombones ça le fera bien je crois :p

Et pour m'occuper, j'ai mis Harry Potter :D

Super super !!!! :):):)
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elyuna pour l'organisation j'avais
-des kits prêts d'avance: biberon(s) et embouts de fermeture pour moi et embout +tétine +capuchon pour ptit chat dans 1 sac plastique (type sac de congélation) dans sa petite glacière. Le matin il n'y avait qu'à sortir les bibis du frigo les mettre dans le sac pour nounou avec 1 pain de glace.
-Après chaque tirage bien penser à noter heure + date sur le bibi
-avoir à portée de main quelque chose à boire et à grignoter.
Éventuellement un sac opaque ''neutre'' pour y placer le lait si tu utilises un frigo collectif.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mamangâteau pour tes conseils!

L'heure et la date obligatoire sinon la crèche ne me prend pas les sachets!
A manger et à boire c'est prévu aussi!!! Je viens de m'acheter des assortiments de fruits secs ce matin :)

Question très bête: si je mets du lait tout juste tiré dans un sac isotherme et directement dans le frigo, il va refroidir ou pas à cause du sac isotherme?
Je ne sais pas encore comment je vais organiser le stockage de mon lait dans le frigo collectif (souvent ouvert, température pas contrôlée, ...).


Sinon c'était la dernière journée d'adaptation pour Minimoi à la crèche ce matin!!
Ça s'est bien passé! Elle ne pleure plus, n'arrive pas trop à dormir (comme à la maison :D), et est très curieuse! Bon, elle "râle" beaucoup mais comme à la maison :p
Sinon elle a bu 90 mL en 30 min sur 4h30 là-bas, je suis contente (et je ne m'inquiète pas de leur technique pour donner le bib, ils ne la gavent pas, c'est sûr :D).


Grosse rentrée pour nous 2 mercredi prochain :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna super pour cette adaptation ! Et bravo à toutes les deux, je vous admire (pour nous c'est la semaine prochaine, j'en mène pas large) !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna bonne question pour le sac isotherme, je suis curieuse de connaître la réponse si quelqu'un l'a ;).
Pour le frigo collectif ton lait va y rester longtemps ? Moi je garde mon lait la journée dans une glacière électrique décathlon. Elle est garanti 20 degrés de moins que température ambiante donc quand il fait plus de 30 degrés inutile de te dire qu'on est largement au-dessus des 0 à +6 max. Tant pis je n'ai pas d'autre solution donc mon lait passe environ 6 heures à cette température (pour celui tiré à midi qui est celui qui y reste le plus longtemps). Ensuite le lait rejoint mon frigo où la température est toujours en-dessous de +6 et il n'y a jamais eu de problème ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Floflo12 Il ne devrait pas y rester plus de 4-5h je pense! Ça dépendra des moments où je pourrais tirer.
Si je le trouve trop douteux, tant pis, j'irais le mettre dans les frigos de médicaments :D

@Marnie @ParisianLawyer C'est gentil mais on ne mérite pas tant d'admiration :oops:
On fait comme on peut, enfin surtout Minimoi :) C'est un bébé vraiment cool!! Je ne me doutais pas de la réussite de l'adaptation :p

Bon maintenant va falloir voir ce que ça donne sur 8 et 10h de garde :eek:

Et surtout comment j'arrive à tout gérer le matin pour être à l'heure au boulot :eek::D Ça ça m'angoisse :confused: Je ne sais pas à quelle heure me lever :rolleyes:
 

Mamangâteau

Lactarium
Si j'ai bien compris, @Elyuna tu voudrais placer ton lait dans 1 sac isotherme, le tout, dans le frigo c'est ça ? J'imagine que c'est pour le côté ''neutre'' ? Je laisserais le sac isotherme un peu ouvert pour que le froid y rentre bien. Qu'en penses-tu ?
 
Haut