• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Elyuna

Pour un premier essai, ce n'est pas si mal elle n'a pas rien mangé ça va venir. Ça lui fait bp de changements, c'est pas le même environnement, y'a pas papa / maman, vous allez y arriver !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait jeté, ma consultante en lactation conseille de dire à la crèche qu'on veut le récupérer pour le donner nous-même, genre qu'on passe le relais au papa la nuit par exemple (et en fait de le leur rendre le lendemain). Leurs conditions de conservation sont exagérément strictes, donc ça permet d'éviter de perdre... (s'il était frais bien sûr, pas congelé) Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec ta crèche ?

Sinon moi je ne trouve pas ça choquant qu'elle n'ait guère mangé ! C'était une première. Et si elle accepte un peu d'eau, elle n'aura pas soif, déjà. Courage à toutes les deux <3
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ne veulent que du lait congelé @Marnie :( Du coup c'est sûr, tout sera jeté et c'est inscrit dans le règlement qu'ils ne rendent pas le lait...

Bon vous me rassurez!! C'est vrai que comme elle prenait le biberon avec nous, je me suis dit que c'était bon! Puisque généralement ils acceptent le biberon avec les autres mais pas avec maman!

On va voir comment se passe la crèche maintenant!! Début mardi pour l'adaptation :)

J'ai enfin reçu mes téterelles plus petites, faut que je les essaye!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince, pourquoi ne veulent-ils pas de lait frais ? C'est bizarre, ça leur éviterait de devoir faire la décongélation, puis c'est moins fragile...

Bonne rentrée en crèche, Minimoi ! Pour Nounours ça approche aussi, ce sera le 5 septembre !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince, pourquoi ne veulent-ils pas de lait frais ? C'est bizarre, ça leur éviterait de devoir faire la décongélation, puis c'est moins fragile...

Bonne rentrée en crèche, Minimoi ! Pour Nounours ça approche aussi, ce sera le 5 septembre !

Ben, je ne sais pas trop mais c'est leur protocole!!
Je crois que c'est pour être sûr qu'il n'y ait pas de rupture de la chaîne du froid...

Merciiiiii pour Minimoi et bonne rentrée à Nounours aussi :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont chiants, quoi... Comme si nous, mamans, on n'allait pas tout faire pour que bébé ait un breuvage 100 % sans danger...

Merci pour Nounours ! Je vais commencer les tirages (oui seulement ^^), ça va faire drôle... J'espère ne pas trop pleurer (ni lui) ! Je vais le laisser les 5 jours, de 9 h 00 à 17 h 00, et toi ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est moins pratique mais je me suis faites a l'idée! C'est juste le jetage du lait qui me fait mal au cœur!!!

Pour les tirages, si tu donnes du frais du jour au lendemain, et que tu peux tirer tous les jours, tu es large!!!!!

Je pense que je vais pleurer!! Déjà la laisser quelques heures c'est dur :rolleyes: Mais je suis contente de reprendre le boulot quand même!
Et pour les heures de garde, soit 6h30-16h00, soit 11h-19h mais pas plus de 4 jours par semaine, je reprends à 80% :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec l'adaptation tu devrais avoir un peu plus d'éléments pour gérer les quantités. Ça sert à ca aussi l'adaptation.
Je crois que tu l'avais déjà dit mais ils ont pas moyen de garder un bib sup dans un congélateur ou dans un freezer (dans ce cas, lait à donner en priorité le lendemain) les premiers temps ?

Mince, pourquoi ne veulent-ils pas de lait frais ? C'est bizarre, ça leur éviterait de devoir faire la décongélation, puis c'est moins fragile...

Bonne rentrée en crèche, Minimoi ! Pour Nounours ça approche aussi, ce sera le 5 septembre !

beaucoup de crèches s'arrêtent au fait que la congélation tue une partie des bactéries, c'est donc moins "risqué" de leur point de vue d'utiliser un lait qui a été congelé. Ils ne connaissent malheureusement pas les capacités d'auto protection du lait frais :(.

Bon ici la reprise s'approche et petit chat refuse catégoriquement le bib quand je suis loin. Je suis en mode autopersuasion
que c'est pas grave et qu'il ne faut pas s'inquiéter (c'est quand même plus facile quand on le dit aux autres :D)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet @bzoui , ils n'ont pas de congel et ne veulent pas garder de lait pour le lendemain...

Et oui l'adaptation devrait aider mais elle ne va pas y rester plus de 4h avant le grand saut!!!

Bon on verra bien :rolleyes:


@bzoui ce n'est pas grave qu'il n'accepte pas le biberon, ça va venir et il ne se laissera pas mourir de faim ;)

Oui en effet, c'est plus facile de le dire aux autres :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Point positif: je n'ai pas eu besoin de tirer mon lait, seins un peu tendus mais pas douloureux et pas de fuites!!
Du coup, sur les journées compliquées où je n'aurai pas le temps de tirer, ça le fera!!!

Tire quand même autant que tu le peux (même si j'ai bien compris que ce n'est pas aussi simple) pour ne pas que ta lactation diminue en revanche!
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Elyuna,
En ce qui concerne les quantités pour qu'elles n'aient pas à jeter, peut-être pourrais tu faire des glaçons avec ton lait, comme ça elles ne décongèlent que par 30ml.
C'est ce que je fais ici, je congèle dans les bacs à glaçons.
Bon courage
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tire quand même autant que tu le peux (même si j'ai bien compris que ce n'est pas aussi simple) pour ne pas que ta lactation diminue en revanche!

Oui oui, je vais tenter de tirer une fois tous les jours pour conserver au max ma lactation!!!
Mais ça m'enlève un poids de savoir que si c'est vraiment le bordel au taf, ça ne sera pas insupportable pour moi :)

@Pervenche En fait elle demande du lait congelé pour être sûres niveau hygiène mais elles le mettent au frigo et du coup jettent tout ce qui n'a pas été bu le soir!!!
Ça va faire beaucoup de gâchis les premiers temps et après ce sera mieux je pense :)

@Mamangâteau Merci pour ton doux message!!
Oui j'ai foi en Minimoi, elle s'adapte facilement jusqu'à présent ;)
C'est pour moi que ça va être plus dur!!!

Avec mes parents, elle a pleuré à un moment et quand ils lui ont donné mon haut de pyjama, elle a pleuré encore plus paraît-il :(
Mais ça n'a pas duré longtemps!!
Par contre, elle a bien compensé mon absence de la journée la nuit: 5 tétées!! Heureusement qu'on était en cododo chez mes parents :p

Merci aussi @Christine13 :)
Je reprends que le 6, j'ai encore le temps de profiter :cool:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon première heure toute seule à la crèche et Minimoi a pleuré :(
Je pensais que 1h ça irait encore et que les 2h seraient pire... Mais non!

Elle m'a fait un immense sourire quand je suis revenue... Trop chou! Après elle a cherché le tétou mais on est rentré, du coup elle s'est endormie direct dans la voiture!!!

Bref, partagé sur cette première heure car je pensais vraiment que ça irait...
En même temps, on s'est engueulé avec le papa dans la voiture en y allant :confused:

A voir comment ça se passe les 2h vendredi!!!


Edit: ça fait un peu catastrophique mais elle a pleuré seulement au bout de 40 min et c'est calmé dans les bras en marchant!!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ne présage en rien de la suite. Essaye de rester zen (dixit celle qui finalise l'inscription à la creche demain et qui commence à flipper grave)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais rester zen! De toute façon, je suis contente qu'elle aille à la crèche!! C'est celle de mon boulot, ils sont au top!!

Et je ne pouvais pas m'arrêter de bosser!! Donc c'est la meilleure option compatible avec ma reprise :)

J'espère qu'elle sera moins fatiguée vendredi et que ça se passera encore mieux :)


Ils ont l'air un peu stressé pour le lait et les quantités par contre :rolleyes: Pas moi :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même si c'est pas facile, je suis contente que le mien soit à la crèche. Le matin on arrive et il balance un énorme sourire aux filles :)

Et puis parfois quand t’arrive, tu peux le voir alors qu'il te voit pas ;) Le mien est soit en train de dormir soit de jouer quand j'arrive, j'adore !
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elyuna le début peut être un peu compliqué, faut trouver ses marques. Le plus important pour moi c'était d'essayer de ne pas lui communiquer mes inquiétudes. Je m'obligeais à lui parler de nounou avant d'y aller avec ton joyeux, à être le plus zen possible en lui disant aurevoir (quitte à pleurer comme une madeleine dès la porte fermée....). J'avais aussi demandé à nounou d'utiliser la même berceuse que nous (on lui avait copiée sur clef USB). Courage !!
 
Haut