• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, et de 2 mamans pas paranoïaques :)

Rajoutes-en une troisième :D

C'est pour ça que ne donne pas au lactarium, trop de contraintes d'hygiène...
J'ai fait mes anticorps petite en mangeant sable, terre et lessive et je suis très peu malade :D
Et j'espère bien que Minimoi fera pareil (sauf la lessive quand même :eek:)

Je suis contre la stérilisation et la désinfection de l'appart, des mains, etc...


Bref merci les filles :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller aller on a assez a se surlaver au boulot pour se prendre la tete a la maison ;) si j'ecoute ma responsable faudra je me douche au septivon le soir avant de prendre mon enfant a bras...
C'est bien connue je trempe mon corps entier dans les boite pleine de staph aureus x) franchement je me lave les main et c'est tres bien il a jamais attraper un coli ou un staph rien de rien
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller aller on a assez a se surlaver au boulot pour se prendre la tete a la maison ;) si j'ecoute ma responsable faudra je me douche au septivon le soir avant de prendre mon enfant a bras...
C'est bien connue je trempe mon corps entier dans les boite pleine de staph aureus x) franchement je me lave les main et c'est tres bien il a jamais attraper un coli ou un staph rien de rien

Je crois que c'est tout à fait ça!! En bossant au bloc, les règles d'hygiène sont tellement strictes que pas envie de se prendre la tête à la maison!!

Et puis c'est pas bon d'être dans un milieu aseptisé... Alors OSEF :D

Et oui un bon lavage des mains en quittant le taf et c'est niquel :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme vous les filles, j'ai été élevée comme ça et je suis très peu malade.

De toutes façons, mon chat perd tous ses poils dans l'apart donc une fois sur 2, je retrouve le bébé avec un poil de chat près de la bouche :rolleyes:

On peut rien y faire, je me lave les mains en rentrant le soir après le métro mais je suis contre aussi tous ces trucs de stérilisation.

De toutes façons, les 3/4 des gens qui se lavent les mains avec des gels bactéricides le font mal, ça sert à rien.

Suffit de voir un chirurgien se laver les mains pour comprendre ce que c'est de VRAIMENT bien se laver les mains. Mon père le fait (déformation professionnelle) et bien il a du savon jusqu’aux coudes !

Et puis dans ce cas, t'enlève toutes tes bagues, c'est un nid à staphylocoques ca. Et rases toi la tête aussi parce que tes cheveux sont pleins de pollen.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les chats...
J'en ai un aussi et on vit dans les poils :D Elle en a tout le temps dans la bouche et pourtant il l'évite!!!

Oui enfin certains chirurgiens c'est pas ça :eek:
Mais je pense qu'il faut vraiment arrêter de psychoser sur tout!! On n'a pas été élevé dans des milieux aseptisés et on va très bien :)

D'ailleurs à la crèche de Minimoi, ils ont un extérieur et font un potager!!!! Je suis trop fan de l'idée car vivant en appart... Ben à part chez les grands-parents elle ne va pas en voir de la terre!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah les chats...
Oui enfin certains chirurgiens c'est pas ça :eek:

Beurk !

En tous cas sur mon père c'est flagrant ! Et toujours les ongles bien courts et limés.

D'ailleurs à la crèche de Minimoi, ils ont un extérieur et font un potager!!!! Je suis trop fan de l'idée car vivant en appart... Ben à part chez les grands-parents elle ne va pas en voir de la terre!!!

C'est top ça !

y'a un extérieur dans ma crèche mais pas de potager (déjà un extérieur dans une crèche dans Paris, c'est la fête du slip)

J'ai pas de grands parents à la campagne de mon côté. Ca me fait un peu de la peine car moi j'ai eu la chance d'avoir mes grands parents à la campagne et d'aller manger les fruits dans le potager et lui il aura pas ça :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il y a des poils de chat partout.
Et Faustine au lieu de la caresser doucement, elle lui arrache les poils avec sa main qu'elle vient de mettre à sa bouche.
Comme ça les poils collent 2 fois plus, c'est vraiment plus marrant !!!
Églantine (ma chatte) se barre dès qu'elle la voit. Alors que Faustine adore son chat. Dès qu'elle la voit elle s'excite !!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
y'a un extérieur dans ma crèche mais pas de potager (déjà un extérieur dans une crèche dans Paris, c'est la fête du slip)

J'ai pas de grands parents à la campagne de mon côté. Ca me fait un peu de la peine car moi j'ai eu la chance d'avoir mes grands parents à la campagne et d'aller manger les fruits dans le potager et lui il aura pas ça :(

Tu pourras toujours l'emmener à la campagne de temps en temps, non?
Trouver une ferme pédagogique ou des vergers où tu peux aller cueillir tes fruits tout seul (tu les paies après quand même!!).
Moi j'ai grandit à la campagne, j'ai adoré ça!!
Mais aujourd'hui je ne me vois pas y vivre :confused:

@Jujumeo j'imagine la scène :D
Chez moi ils sont indifférents l'un envers l'autre... Pas plus mal, mon chat n'est pas sociable et griffe pas mal :rolleyes:

Tu as raison @cagouille :)
Et même l'organisation ne me fait plus peur!! Le fait qu'ils prennent que du lait congelé finalement ça va être plus simple!
Je vais faire un bon stock sur l'été et ça le fera :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nous avons la chance d'avoir une ferme pédagogique. C'est super pour les enfants.

Pour le chat, la mienne est assez peureuse. Elle ne s'est jamais approchée des fautes de Faustine.
Par contre qd la puce pleure, elle accoure pour voir ce qui se passe et vient la renifler. C'est marrant. Elle fait mère poule.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu pourras toujours l'emmener à la campagne de temps en temps, non?
Trouver une ferme pédagogique ou des vergers où tu peux aller cueillir tes fruits tout seul (tu les paies après quand même!!).

On a de la famille dans les DOM, c'est déjà ca.

J'essaierai de faire avec des copines les fermes pédagogiques car j'habite en plein Paris et bien sûr je n'ai pas le permis (oui, je sais c'est une caricature :D)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je veux venir a la ferme a vincennes :eek:
Yavais pas un zoo ? Je me souviens d'un zoo avec un rocher au singe je crois petit mais je sais plus si c'etait a vincennes
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je veux venir a la ferme a vincennes :eek:
Yavais pas un zoo ? Je me souviens d'un zoo avec un rocher au singe je crois petit mais je sais plus si c'etait a vincennes

Sisi, le zoo de Vincennes, celui que tu vois dans le père noel est une ordure à la fin. Mais il a été rénové depuis :)
 

doctissimette

Voie lactée
@sorcelia : C'est or sujet mais le zoo est réouvert depuis 2015 ou 2016. Je connais que la nouvelle version. (je suis arrivé en ile de France en 2010 et il était fermé pour travaux) C'est un beau zoo mais très fréquenté et surtout un peu cher pour toute une famille. La ferme par contre y a jamais trop de monde et c'est gratuit. Voila après si vous voulez faire un topic parc animalier ou sortie avec enfants en ile de France c'est pas mal au début de l'été
 
Haut