• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="Elyuna, post: 125812, member: 7346"

Me restera qu'à prendre rdv avec ma drh et ma cheffe pour voir comment je peux tirer mon lait au travail :eek:[/QUOTE]

Une petite astuce : ne pas demander si tu peux tirer ton lait mais plutôt :
"Je vais avoir besoin de tirer mon lait, je voudrais savoir comment m'organiser."
Et venir deja avec quelques propositions d'organisation si tu en vois.

Cela limite le risque de remarques à la c**.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi ussi quand j'ai eu mon entretien d'embauche j'ai dit "je suis jeune maman allaitante je vais avoir besoin d'un local pour tirer mon lait avez vous une solution?" J'ai pas demander l'autorisation iu quoi
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai envoyé un mail à ma cheffe et drh pour prendre rdv, j'attends!
Et j'ai fait comme vous m'avez conseillé, j'ai demandé pour voir l'organisation pour tirer mon lait et pas si je pouvais! J'attends donc!!!

Et oui @Mamangâteau c'est de bonne augure pour la crèche!
J'ai été à leur fête de fin d'année et l'équipe semble vraiment top!! Elles se sont formés aux signes, sont pour la motricité libre comme nous :)
Et elles ont une petite de 6 mois toujours allaitée, je devrais donc pas trop les perturber :p

J'attends mon rdv le 10 juillet avec impatience pour en savoir un peu plus sur comment elles gèrent l'allaitement.

A partir de quel âge je peux tenter la tasse à bec avec Minimoi? Parce qu'elle a été gardé ce week-end par mes parents et elles refusent toujours le biberon :rolleyes: (au fond de moi je suis ravie mais ça va finir par poser problème si elle n'accepte que mon sein :rolleyes:)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nous on a tenter la tasse a bec souple de 4 a 6 mois sa lui a jamais convenue a 6 mois j'ai changer pour la tasse d'apprentissage et miracle sa lui plait il se balade partout avec
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nous on a tenter la tasse a bec souple de 4 a 6 mois sa lui a jamais convenue a 6 mois j'ai changer pour la tasse d'apprentissage et miracle sa lui plait il se balade partout avec

Il la prenait lui-même la tasse d'apprentissage ou tu lui tenais quand il buvait?
Je me rends pas compte de ce qu'ils font à quel âge :rolleyes:
Je ne sais même pas ce que c'est qu'une tasse d'apprentissage, je vais aller voir ça!!!


Ma sage-femme cet aprèm m'a dit que mon allaitement marchait tellement bien qu'il n'y avait pas de risque de confusion sein/tétine, ça joue ou pas ça?
Et elle m'a dit aussi qu'il valait mieux que ce soit moi qui lui apprenne à boire au biberon. "Comme elle associe la nourriture à maman, sa chaleur, etc... Déjà changer de contenant c'est difficile mais si on enlève la mère, ça fait trop de changements..."
Vous en pensez quoi?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il l'a tiens lui meme depuis le debut j'ai la verte
http://www.doctipharma.fr/p/4335-avent-tasse-pour-tout-petits-260ml#xtor=CS4-76-[googleShopping]-[Avent - Tasse d apprentissage 12M+ 260ml]-[4335]
je suis pas sur mon téléphone la mais ya plusieur photo de raph en train de boire avec qui traine sur les sujet

D'accord merci Sorcelica!!
Minimoi n'attrape pas grand chose pour le moment, donc de la à tenir une tasse, on n'y est pas encore :D
Mais je vais en acheter une et voir déjà si elle arrive à boire avec en l'aidant :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
baah peut etre une a bec c'est plus simple alors la sa nécessite une pression de la lèvre supérieur pour boire :) il nous la mordille xD
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord!! Je ne connaissais pas le principe!!

Je vais voir ce que je prends pour essayer de lui donner mon lait, en espérant que la crèche accepte que ce ne soit pas des biberons :confused:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma sage-femme cet aprèm m'a dit que mon allaitement marchait tellement bien qu'il n'y avait pas de risque de confusion sein/tétine, ça joue ou pas ça?
Et elle m'a dit aussi qu'il valait mieux que ce soit moi qui lui apprenne à boire au biberon. "Comme elle associe la nourriture à maman, sa chaleur, etc... Déjà changer de contenant c'est difficile mais si on enlève la mère, ça fait trop de changements..."
Vous en pensez quoi?

Le Dr Newman n'est pas de cet avis ;)
https://www.lllfrance.org/vous-info...ts-du-dr-newman/970-feuillet-13-encore-mythes
"Les bébés doivent savoir boire au biberon. Il faut toujours introduire un biberon avant que le bébé refuse d'en prendre un. C'est faux ! Bien que beaucoup de mères décident d'introduire le biberon pour un certain nombre de raisons, il n'y a aucune obligation à ce que le bébé apprenne à l'utiliser. En effet, il n’y a pas d’avantage au fait que le bébé prenne le biberon. (....) Le bébé peut aussi prendre les liquides ou les nourritures en purée à la cuillère. Autour de 6 mois, l'enfant peut commencer à boire à la tasse, et même s'il met plusieurs semaines à apprendre à boire correctement, il finira toujours par y arriver. Si la maman veut introduire le biberon, il vaut mieux qu'elle attende que son bébé ait bien appris à téter pendant 4 à 6 semaines, et qu'après, elle ne l'utilise qu'occasionnellement. Il arrive cependant que des bébés qui ont bien pris le biberon à 6 semaines le refusent à 3 ou 4 mois, même s'ils ont pris le biberon régulièrement (bébés futés). (...)"

et https://www.lllfrance.org/vous-info...-du-dr-newman/971-feuillet-14-toujours-mythes
"La confusion sein-tétine n’existe pas. Faux ! Cependant, le bébé n’est pas confus, mais plutôt il sait exactement ce qu’il veut. Un bébé qui reçoit un débit lent au sein et ensuite un débit rapide à la bouteille, comprendra l’astuce très rapidement. Un bébé qui n’a eu que le sein pendant les 3 à 4 premiers mois refusera probablement de prendre un biberon. Certains bébés préfèrent un sein à l’autre. Les bébés nourris au biberon préfèrent souvent une sorte de tétine à une autre. Bref, il est courant que le bébé manifeste une préférence en la matière. La seule question est avec quelle rapidité il manifestera cette préférence. Dans certains cas, elle sera nette avec seulement un ou deux biberons. Un bébé qui a des difficultés à prendre le sein peut ne jamais avoir reçu de biberons, mais introduire une tétine en pareil cas améliorera rarement la situation et l’aggravera souvent. Signalons que beaucoup de mères s'entendent dire que la confusion sein-tétine n’existe pas par les mêmes personnes qui affirment qu’il vaut mieux introduire rapidement les biberons afin que le bébé s’y habitue et les accepte bien."

Perso, au contraire je trouve bien plus simple pour le bébé l'équation "maman là = sein, maman pas là= bib"
Pour mon fils, je n'ai jamais donné de biberon moi même, l'introduction des bibs s'est faite pendant l'adaptation.

Dans ton cas, les choses devraient être relativement "simples" car à 6 mois, bébé sera diversifié ou en cours de diversification et pourra donc aussi être nourri autrement qu'au bib ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @cagouille pour les liens et les extraits!!

En effet, elle aura plus de 6 mois, ça devrait être plus simple! A vrai dire, je ne suis pas du tout inquiète pour la crèche!!! Je sais que d'ici là on aura une solution :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Elyuna,

Si ça peut encore te remonter le moral, j'avais posé plein de questions à une conseillère en lactation à la reprise du travail qui nous avait bien dit que plus l'allaitement était installé, plus c'était facile de continuer. Je lui avais dit que je reprendrai le travail aux 5 mois du bébé et elle m'avait indiqué que passé 4 mois, ça rendait les choses plus faciles.

Je suis sûre que vous trouverez une solution.

Tiens nous au courant aussi pour la réponse de ta boss et de la DRH. T'es dans une boîte qui emploie combien de salariés ? (Je te demande ça car il y a des règles différentes selon la taille de l'entreprise )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai toujours pas de réponse de ma DRH... Je viens de relancer ma cheffe voire s'il faut que je relance tout le monde...

Petite question, j'ai acheté une tasse à bec pour Minimoi qu'elle arrive à prendre en main, c'est trop mignon!
J'ai pris la MAM parce qu'il y a 2 débits possibles, soit continue soit lent!
Le problème du débit lent c'est qu'il faut "mordre" le bec et Aélys n'a pas compris encore...

Le débit continue est vraiment trop il me semble...

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Débit continu ou attendre qu'elle comprenne le débit lent?
 

Pervenche

Période de pointe
Je n'ai jamais prévenu qui que ce soit, et aucune infirmière que je connaisse non plus.
Pour la tasse, je ne saurais te répondre.
 

Pervenche

Période de pointe
Non, ma chef je lui ai dit le jour où je suis revenue.
Je tirais soit dans son bureau soit dans les archives, vers 11h, si je n'avais pas le temps à 11h, je tirais sur ma pause repas.
Si j'étais d'aprem, aux mêmes endroits, vers 17h sur ma pause.
 

Pervenche

Période de pointe
Et quand je dis chef, c'est ma cadre, pas mon chef de service. J'ai tiré jusqu'à ses 1 an et je pense que le chef de service ne l'a jamais su...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord!!

Plus difficile pour s'organiser comme ça pour moi, je bosse au bloc, et on n'a pas d'endroit tranquille ou non vitré!!

Merci de ton témoignage :)
 
Haut