1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

"Tu ne vas pas y arriver..."

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Elyuna, 16 Mai 2017.

1. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai fait le zombi une semaine à cause des tetees assises dans la chambre à la reprise,puis je me suis lancée dans le cododo inversé. Et ben la plupart du temps je me réveillait fraîche et dispose. (Parole d'une anti cododo avant d'être maman)

Floflo12, Jujumeo, Elyuna et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Ha oui j'avais oublié d'écrire ce point très importante ! Dans le planning du matin il faut prévoir le caca débordant de dernière seconde (en plein hiver, bébé habillé avec 4 couches de vêtements et avant de le mettre dans son siège auto tu sens un truc chaud dans son dos, tu vois le truc ?:D)

pipistrelle, Gatita, Palou et 6 autres personnes aiment ce message.
  3. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Cadeau!!! ;)

Mamangâteau aime ce message.
  4. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Haha c'est du vécu ici aussi. :)

Mamangâteau et Jujumeo aiment ce message.
  5. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bah moi, la couche débordante de dernière minute, je ne la changeait pas, j'emmenais bébé comme ça et je disait à la nounou "désolée, il a fait caca dans la voiture" (faut dire que je suis toujours super limite au niveau timing) :oops:

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah nous c'est arrivé une fois on a pas osé tellement ça débordait et il schlingait à 3 mètres...

Mamangâteau et Jujumeo aiment ce message.
  7. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vous me faites rêver les filles :eek::D

@bzoui Je vais voir comment se passe les premières nuits et si besoin on cododotera!
    J'ai mon ancien matelas dans le bureau, je l'installerai pour dormir avec Minimoi si on a quinze réveils par nuit :confused:

C'est dingue, j'ai presque hâte de reprendre pour voir comment j'arrive à tout gérer (les départs, les tirages au boulot, etc, ...)
    Car l'attente procure du stress :rolleyes:

Je ne sais pas trop combien de lait je vais laisser à la crèche pour les 8h de garde... je pense laisser 2*90 mL + 1*60 puisqu'elle ne prend pas trop... Mais j'ai peur qu'elle manque aussi :eek:
    Mais je ne veux pas trop gâcher le lait non plus...

C'est compliqué tout ça :D

8. cagouille

Ils sont ch*ants aussi avec leur protocole à la gomme de lait congelé! Si tu pouvais fournir du lait frais, ça poserait moins de soucis : ils pourraient avoir un bib "de rab'" que tu pourrais rammener le soir pour le congeler!

l'art de compliquer inutilement la vie des mamans..... ça m'énerve.....

Mamangâteau, nabba, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  9. ParisianLawyer

T'as trop raison @cagouille , en plus le lait fraîchement tiré se conserve mieux pour le transport...

Mamangâteau aime ce message.
  10. cagouille

Nan, mais c’est vrai à la fin. Eux, ils ne voient que par le petit bout de la lorgnette : pour eux c'est plus "sécure" d'avoir du lait congelé car ça leur permet d'être sur du transport, et la maman? Ça leur passe au dessus les contraintes que ça engendre. Et pour bébé? Ça aussi ça leur passe au dessus que le lait congelé perde certaines de ses propriétés anti infectieuses.....
    Grrrrrr

Jujumeo, ParisianLawyer et Christine13 aiment ce message.
  11. Elyuna

Oui c'est chiant, mais je me suis faite une raison...

C'est ça où Minimoi n'a pas mon lait donc je vais voir comme ça, quitte à en reparler pour leur faire changer leur protocole!
    Mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas envie de me battre pour ça... On verra plus tard :p

12. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Si tu emmènes du lait congelé le matin (non décongelé) à la crèche, il se décongèle en 6h au frigo et ensuite il est encore bon 24h.
    Il peut donc être consommé jusqu'au lendemain midi facile, ça marcherait pas ça ?

13. Floflo12

Floflo12 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

@cagouille t'es pas la seule moi je fais pareil :p

14. cagouille

je te comprends, c'est juste que je trouve ça idiot que des protocoles compliquent autant la vie des mamans....

15. Elyuna

Je suis d'accord!! Surtout que c'est pas si simple pour elles non plus...

Mais c'est un vieux protocole et on est très très peu à le faire j'ai l'impression...

Ça rentre pas dans le protocole, ils jettent tout le soir, point!

Je pense vraiment qu'il faut qu'ils changent leur protocole!
    J'essaierai d'en parler avec la directrice quand je m'en sentirai capable :oops:

16. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Elyuna ici (Paris), le protocole est fixé par circulaire de la mairie : peut-être écrire à ce niveau-là, en joignant des sources fiables sur la conservation du lait ? (J'ai bien compris que tu vas suivre leur protocole, bien sûr, c'est plus une idée pour plus tard)

Christine13 aime ce message.
  17. ParisianLawyer

À Paris ils acceptent le lait réfrigéré non ? C'est ce qui ressort des trucs que je trouve sur internet.

18. Marnie

Oui, ils acceptent frais et congelé.

19. Marnie

La circulaire est ici.

20. ParisianLawyer

Ah part le fait que je n'ai pas eu de place en crèche municipale à Paris,c'est classe :cool:

Marnie aime ce message.

Partager cette page

Chargement...