• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 "Tu ne vas pas y arriver..."

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super tout ça. Et oui ça fait plaisir de montrer aux gens que c'est tout à fait possible de travailler en allaitant.
Ça comporte quelques contraintes c'est sûr mais quand c'est possible de tirer sur le lieu de travail et qu'on a envie de le faire, il n'y a pas lieu de sevrer. J'étais juste partie pour le faire le temps qu'elle prenne ses marques chez la nounou et puis j'ai continué jusqu'à ses 10 mois, comme quoi. ;)

C'est normal que les premiers temps soient plus compliqués/fatiguants: il y a un rythme plus soutenu à reprendre et une organisation à trouver. Une fois que les habitudes seront reprises ce sera plus simple. (Même si avec un enfant il y aura toujours des imprévus, des nuits compliquées, de la fatigue mais pareil que pour un bébé non allaité).

Bonne reprise!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Elyuna !!!
C'est super et ça motive !!
Je te sens sereine. C'est super!!

@Marnie, essaies de trouver un médecin qui te fasse une ordonnance s'ils ne veulent pas adapter leur protocole !!
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles!!!

Oui @pauline1 je m'y attendais pour les nuits!! Et je sais que ça risque d'être comme ça un moment mais ce n'est pas bien grave, ça reste du bonheur pour le moment (en attendant d'être vraiment fatiguée :D).

J'espère que ça donnera des envies à d'autres mamans de continuer à allaiter en reprenant le travail!!
En tout cas, à toutes celles enceintes je leur dis que si elles ont des questions sur l'allaitement, je suis là :cool:

@Jujumeo Oui vraiment sereine!!
J'ai récup Minimoi à la crèche et elles m'ont redit qu'elle faisait plein de sourire, qu'elle jouait, qu'elle pleurait pas, etc...
Elle a l'air de bien s'y faire pour le moment, c'est cool!!



Par contre, on peut avoir une baisse de lactation au bout de 24h de reprise de boulot??? o_O
J'ai tiré mon lait à 11h30, dernière tétée (sein gauche uniquement) à 6h et mes seins n'étaient pas tendus et je n'ai pas tiré autant que d'hab :confused:

Je me suis acheté une tisane du coup, je vais faire une cure d'amandes mais ça me paraît bizarre, non? o_O
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être un petit coup de stress @Elyuna ?

Et y'a qq jours sans parfois aussi...

J'ai pas pu tirer aujourd'hui au boulot, le petit fait une sieste prolongée donc je le suis jetée sur mon tire lait et je viens de tirer 140 d'un coup (ce qui est beaucoup pour moi ;) ). J'ai cru que j'allais exploser !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la baisse de lactation, c'est peut être la fatigue aussi. T'as vraiment enchaîné des horaires à la c*n.

J'ai pensé à toi ce matin. J'ai tiré un sein pour amener le lait à la creche pour l'adaptation de cet après midi et une fois le sein draine, j'arrivais à 90 ml tout pile. Je me suis dit, tiens mes seins sont calibrés comme les bibs de LA :D

Et petite victoire, j'ai amené 60 ml ( me disant, vu qu'il prend 10 ml, je vais pas tout prendre) et il a tout bu avec sa referente.
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne me sens pas stressée @ParisianLawyer mais peut-être que je l'étais un peu :rolleyes:

Et oui @bzoui fatiguée c'est sûr!! Elle s'est beaucoup réveillée la nuit cette semaine par rapport à d'habitude et
le réveil de ce matin a piqué un peu :eek:
Le même demain matin mais j'espère qu'elle va s'endormir plus tôt!!!

Et oui, une reprise ça fatigue... Faut retrouver ses marques et son cerveau :D


C'est cool d'avoir tiré autant @ParisianLawyer et pas mal pour le 90 mL tout pile @bzoui :cool:

Sur les 10h de garde, Minimoi prend 2*90 à peu près!
Mais elles sont embêtées, elle demande pas à manger la mienne :eek: Du coup, elles se font avoir :confused:
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que des bonnes nouvelles, ça c'est chouette :D vous assurez !

Je suis désolée de t'avoir mis le stress pour les quantités hier, vous avez l'air d'avoir trouvé votre rythme de croisière.

Je me demande ce qu'elles entendent par réclamer car la mienne non plus ne se manifeste pas fort non plus. L'autre jour quand elle s'est jetée sur la dame pour lui téter je ne sais quelle partie de son corps, elle a compris qu'elle avait faim, enfin même une ENORME dalle. Je crois qu'elles s'attendent à ce qu'elle pleure en fait o_O Va falloir que je pose la question...

Comment se passent les endormissements à la crèche ? Ta fille réussissait à s'endormir "sans assistance" auparavant ?
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucun souci @MamanTroll pour le stress et les quantités!
Je préfère qu'elles aient plus et qu'elles jettent! Mais je suis sûre qu'en proposant plus régulièrement, elle boirait tout ce que j'amène!!

Elles vont prendre l'habitude!
Et en effet, si elles attendent qu'elle pleure pour dire qu'elle a faim... Elles vont attendre longtemps :D


Les endormissements à la crèche c'est hallucinant :eek: Elle s'endort seule sans rien!! Chose qu'elle ne m'a jamais fait à la maison (À une époque, elle se rendormait seule avec son pouce pendant mon ptit dej; mais c'est loin et elle ne prend plus son pouce :rolleyes:).

Les filles étaient étonnées d'ailleurs :p Après elle ne dort pas très longtemps mais elle s'endort seule! Même sur le tapis de jeu :D

Ça se passe comment @MamanTroll pour vous?


Et sinon premier réveil de la nuit!! Cool pour mon repos.... Mais j'ai peur pour ma lactation :confused: (Je n'ai jamais eu peur de manquer de lait depuis le depart... Jusqu'à maintenant :confused:)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elyuna, ta lactation est solide maintenant, le lait ne se tarit pas comme ça. Si ta fille continue d'entretenir en tétant à la demande en ta présence, il n'y a pas de raison que tu manques ;)
Et puis, la diversification va progressivement prendre le relais pour tes absences.
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elyuna, ta lactation est solide maintenant, le lait ne se tarit pas comme ça. Si ta fille continue d'entretenir en tétant à la demande en ta présence, il n'y a pas de raison que tu manques ;)
Et puis, la diversification va progressivement prendre le relais pour tes absences.
Merci @cagouille
Tu as raison, je m'inquiète pour rien!! Là je suis en train de tirer et j'ai plus qu'hier déjà :)

Et oui, elle est à la demande quand on est ensemble :)


@Gatita J'espère que ça se passera aussi bien que pour moi!!!
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit bilan après 8 jours de travail sur 2 semaines et demie!!

Niveau tirage:
  • Organisation compliquée au niveau du lieu (l'endroit qu'on m'a attribué est souvent utilisé par des patients... Pas pratique mais en cours d'amélioration!).
  • Niveau timing, ça le fait. Quand je suis du matin, je tire vers 11h30, avant ma pause repas!. Et quand je suis du soir, entre 16-17h, ça fluctue un peu plus.
  • Niveau remplacement pour que je puisse quitter ma salle, pour le moment ça va! J'arrive à m'arranger avec mes collègues et j'ai pu tirer tous les jours pour le moment!
  • Et pour les tirages en eux-mêmes, je fluctue entre 250-300 mL sur les 2 seins en 20-30 min! Ça couvre pour l'instant les besoins de Minimoi! Je fais attention maintenant de bien boire tout au long de la matinée pour avoir mes 300 qui me rassurent!!!

Niveau crèche:
  • Minimoi s'y plait bien, elle ne pleure quasiment jamais (à part aujourd'hui où elle avait énormément besoin d'attention et des bras). Elle joue bien, observe beaucoup beaucoup beaucoup :D
  • Le sommeil ça dépend des jours... Des fois elle dort 3h voire 5 :eek: D'autres fois, à peine 1h... Elle s'endort seule dans le lit, en râlant/pleurant un peu avant. Elle peut s'endormir sur le tapis de jeu ou dans le transat aussi!!
  • Niveau alimentation, c'est fluctuant aussi... En gros, sur 10h de garde, on lui propose 2 fois un biberon de 100, des fois elle les boit en entier, des fois pas... Et une seule fois pour le moment, ils lui proposent les 60 mL de rabe que j'amène.
  • Elle mange sinon un peu de purée et compote à midi et au goûter.
  • J'ai fait une petite réflexion ce matin, car hier elle n'a eu que ses bibs qu'elle n'a pas bu entièrement... Donc j'ai dit que je trouvais qu'elle mangeait pas beaucoup quand même :confused:


Niveau post-crèche:
  • Les tétées retrouvailles sont un plaisir!!!!!
  • Elle est quand même très fatiguée après la crèche et a besoin de beaucoup d'attention mais c'est un plaisir de lui apporter (sauf avec ma fatigue, parfois un peu dur...)
  • Les nuits sont hachées mais elle a un rhume qui l'empêche de bien respirer... Donc au réveil de 2 ou 3h du mat, je la prends dans le lit avec nous, c'est plus simple :p Et tellement chou quand elle se rendort juste après m'avoir pris la main!!!!

Du coup une reprise plus que positive ici!!!!
Ça se passe mieux que ce que j'avais imaginé!! Pas de réflexions déplaisantes des collègues mais pas mal d'humour autour de ça! On (mes collègues et moi-même) en parle librement (même avec des chirurgiens :eek:)!!!

Voilà: j'y suis arrivée!!!!!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment fière de vous !!!

J'espère que ça ira aussi bien pour Faustine. Nous verrons bien. C'est encourageant en tout cas!!

Moi je continue l'adaptation en douceur. Là puce a aussi le rhume. Je pense que cette nuit ça sera cododo. Car des que je la mets dans son lit elle se réveille...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : super !! Tu dois être contente :) pour info sur le sommeil, c'est très irrégulier chez le mien aussi. Ça doit dépendre de son humeur, de sa pêche et des différentes sollicitations. En général il dort le matin et l'après-midi mais ça peut varier du simple au triple. Il a déjà dormi 6 ou 7 h à la crèche, sans que ça l'empêche de dormir le soir. Je pars du principe que c'est qu'il en a besoin !

@Jujumeo : on croise les doigts pour toi aussi.
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ça m'a saoulé de tirer mon lait... :(

Et en plus, j'ai tiré moins que d'habitude, alors que j'ai tiré plus tard que d'habitude :(


Je ne sais pas si je vais tenir longtemps du coup en tirant... Je m'étais fixé jusqu'à Noël minimum mais ça me paraît loin là :(
 

Mamangâteau

Lactarium
Aujourd'hui ça m'a saoulé de tirer mon lait... :(

Et en plus, j'ai tiré moins que d'habitude, alors que j'ai tiré plus tard que d'habitude.
Je ne sais pas si je vais tenir longtemps du coup en tirant... Je m'étais fixé jusqu'à Noël minimum mais ça me paraît loin là :(
Tu verras ça passe super vite. Trop vite même... Il y a des jours où ça coulera sans problème et des jours plus difficiles. Mais si tu peux mettre Minimoi au sein +++ dès que vous êtes ensemble ça repart très bien. Ce que je faisais c'est ajouter un tirage juste avant mon coucher pour stimuler set stimuler encore.
Courage. Tu as déjà fait énormément
 
Haut