• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon maintenant va falloir voir ce que ça donne sur 8 et 10h de garde :eek:

Maintenant que tu sais que Minimo peut manger sans toi et dormir sans toi, je pense que tu dois etre rassurée. C'est jsute pareil mais en plus long (surtout pour toi, mais avec la taf ca va passer + vite)

Et surtout comment j'arrive à tout gérer le matin pour être à l'heure au boulot :eek::D Ça ça m'angoisse :confused: Je ne sais pas à quelle heure me lever :rolleyes:

Moi je m'étais demandé aussi. Tout dépend à cb de temps t'es de ton taf. Je me suis mis une alarme à 7h20 (1h10 avant qu'on parte de la maison). Ben en fait soit il se réveille avant pour manger et dans ce cas l'alarme sert à rien. Soit il dort encore à 7h20 (comme ce matin où il a petit déjeune à 8h) et je t'entends pas l'alarme :D

Si tu peux, c'est pratique de préparer ses affaires la veille au soir, pour pas avoir à courir le matin en petite culotte en cherchant quels habits lui mettre :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien compris, @Elyuna tu voudrais placer ton lait dans 1 sac isotherme, le tout, dans le frigo c'est ça ? J'imagine que c'est pour le côté ''neutre'' ? Je laisserais le sac isotherme un peu ouvert pour que le froid y rentre bien. Qu'en penses-tu ?

Oui pour le côté "neutre" parce qu'avant le mettais déjà mon café, ma tasse, mon goûter, tout ça dans un sac isotherme (genre mini glacière en tissu) dans le frigo! Et aussi pour éviter les variations de températures éventuelles une fois que le lait sera froid!
Mais du coup, j'ai peur que le lait ne refroidisse pas!!

Je pensais mettre un pain de glace avec!

Et sinon, je ne sais pas dans quoi les mettre au frigo... j'ai pas de petit sac qui va bien o_O
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Maintenant que tu sais que Minimo peut manger sans toi et dormir sans toi, je pense que tu dois etre rassurée. C'est jsute pareil mais en plus long (surtout pour toi, mais avec la taf ca va passer + vite)

Oui je suis rassurée!! Ça detend bien de savoir que ça se passe bien et qu'elle va être entre de bonnes mains!

Avec le rythme du boulot, pas sûre que j'ai le temps de me rendre compte du temps qui passe :D


Moi je m'étais demandé aussi. Tout dépend à cb de temps t'es de ton taf. Je me suis mis une alarme à 7h20 (1h10 avant qu'on parte de la maison). Ben en fait soit il se réveille avant pour manger et dans ce cas l'alarme sert à rien. Soit il dort encore à 7h20 (comme ce matin où il a petit déjeune à 8h) et je t'entends pas l'alarme :D

Si tu peux, c'est pratique de préparer ses affaires la veille au soir, pour pas avoir à courir le matin en petite culotte en cherchant quels habits lui mettre :rolleyes:

Faut que je sois partie à 6h20 ou 6h40, selon l'horaire où je commence :eek:
Et entre mon réveil et mon départ, il faut que j'ai pris mon ptit dej (le truc le plus long), que je me sois préparée, que j'ai fait téter Minimoi, que je l'ai préparé, que je n'oublie aucun des sacs (surtout le lait et tire-lait!!!)

Oui les affaires seront prêtes la veille au soir!! Limite je dormirai habillée, ça me fera gagner du temps :D


Au faite, je penserai bien à vous la semaine prochaine @Marnie :) J'espère que ça se passera aussi bien que pour nous :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Nos messages se sont croisés, @Elyuna :). En ce qui concerne l'heure du lever, nous avons fait 1 journée test avec horaires réels. Entre la tétée câlin encore quasi endormi avant le début de la journée et le démarrage de la voiture, je compte 1h30 environ.
Je fais un max le soir. T'inquiète pas, vous allez trouver votre rythme de croisière très rapidement :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau a raison, vous allez trouver le rythme

J'ai la chance de pas être hyper loin de mon boulot ou de la crèche.

Le matin, j'ai une livraison de bébé dans notre lit par le papa donc on prend la tétée allongés tous les 2, super moment. Ensuite je prépare le petit dej. Le temps que mon chéri prenne sa douche et vienne nus rejoindre pour le petit dej, je me prépare ensuite.

Celui qui est le moins à la bourre de nous 2 l'habille.

Pour gagner du temps, tu peux prendre ta douche le soir, après chacun ses gouts sur ce genre de sujets :D

Tu commences vachement tôt, ca dépend aussi si le papa peut aider le matin :)
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elyuna mon ptit chat va chez une nounou donc je ne sais pas si c'est possible (assez de place ?) mais laisser du change en grand nombre (chaud, froid, manches longues et courtes...,) ça me detendait bien. J'étais sereine même si j'avais oublié de vérifier le change dans le sac à langer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui @Mamangâteau je vais prévoir assez de changes pour la crèche! Après elles ont une caisse d'habits dans laquelle elle pioche s'il y a besoin!!

Je compte bien préparer tout le soir:
  • Mes affaires
  • Celles de Minimoi
  • Mon sac avec mon tire-lait
  • Le sac pour la crèche
  • Mon sac pour le boulot (tasse, café, goûter) que je peux peut-être même laisser dans mon vestiaire!!!
Comme ça le matin, je n'ai plus qu'à prendre le lait au congel, et bam, je suis partie :cool:

@ParisianLawyer Oui je commence soit à 6h45, soit 7h quand je suis du matin!
Papa aura l'obligation de m'aider les premiers jours :D Mais il n'est absolument pas du matin :rolleyes:

Et sinon quand je bosse, c'est douche le soir!! Pour me laver de mes journées de boulot :D

C'est toi d'ailleurs @ParisianLawyer qui m'avait conseillé la liste avec les stocks de lait?
Super pratique!!!!!
Je commence celle pour les compotes, j'ai une grosse fournée de compotes qui m'attend ce week-end avant la disparition des fruits d'été :p
Même si elle ne mange pas mes compotes pour le moment :rolleyes:
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna super pour cette adaptation ! Et bravo à toutes les deux, je vous admire (pour nous c'est la semaine prochaine, j'en mène pas large) !

Tout pareil ! Semaine prochaine école + adaptation. Le truc cool c'est que ça va faire une adaptation en douceur sur un mois. Ce qui me fait bizarre c'est que pour le premier j'étais stressé, car complexe à mettre en place mais pas du tout anxieuse et là j'en mène vraiment pas large.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna Je suis contente pour vous que ça avance, petit à petit l'oiseau fait son nid
Oui @Mamangâteau je vais prévoir assez de changes pour la crèche! Après elles ont une caisse d'habits dans laquelle elle pioche s'il y a besoin!!

Je compte bien préparer tout le soir:
  • Mes affaires
  • Celles de Minimoi
  • Mon sac avec mon tire-lait
  • Le sac pour la crèche
  • Mon sac pour le boulot (tasse, café, goûter) que je peux peut-être même laisser dans mon vestiaire!!!
Comme ça le matin, je n'ai plus qu'à prendre le lait au congel, et bam, je suis partie :cool:
J'ai à peu près la même routine, je me lève 1h30 avant de partir (mon 3 ans demande beaucoup d'attention).
Je lave mon tire-lait le soir et comme il sèche à l'air libre, j'attends jusqu'au matin pour le récupérer le plus sec possible, ça me fait une manip de plus. Par contre cette fois-ci j'ai acheté un stock de biberons de recueil de la marque de mon tire-lait comme ça je galère moins à courir après (je fournis surtout du lait frais à la crèche).
Mon chéri m'aide avec les enfants et fait toute la logistique (ptits dej, lave linge, lave vaisselles, pic nic, etc.).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La décompensation de la crèche la nuit, c'est moins glamour d'un coup...

Troisième lever, elle ne veut plus se rendormir là :confused:
Bon elle me fait des sourires tellement chou que ça passe :p
Mais franchement, quand on a l'habitude des nuits complètes ou quasi, se lever toutes les heures, c'est chaud :eek:

Je vous admire mesdames!!!!!!

Et va falloir que je trouve une autre solution que les tétées assises dans sa chambre, si c'est ça toutes les nuits après ma reprise :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage, en tout cas tu dois vraiment être rassurée.
Je vais aussi tester les compotes et les purées congelées en vue de la reprise du boulot. C'est une bonne idée.
J'ai une boule à l'estomac rien que de penser à la reprise. Et c'est début novembre !!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que ça se passe bien pour l'adaptation, c'est chouette!
Pour l'organisation, je me lève 1h15 avant le départ. La veille tout ce qui peut être préparé est en place: nos vêtements, lait pour la nounou, tire lait...
J'adapte mon organisation en fonction d'elle: réveillée ou non en gros. Du coup, parfois je me douche/habille avant déjeuner, parfois l'inverse... Parfois le petit déjeuner saute et je l'emporte au travail. Et une seule fois je suis partie non lavée, je n'en menais pas large mais habituellement ça se passe bien. ;)
Par contre je l'habille au dernier moment afin de ne pas avoir de tâches avant le départ.
J'utilisais aussi un sac isotherme au travail avec un pain de glace que je plaçait au frigo avant le tirage. Le lait était bien frais quand je le récupérais le soir. Je n'ai pas eu de problème.
À partir de la semaine prochaine j'arrête les tirages (elle a un an), ça va m'alléger pas mal! :)
Et pour les compotes/purées au congélateur, je faisais ça pour l'aînée, c'est très pratique: ça permet de varier les plats et de pallier aux jours où on n'a pas le temps.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna ici aussi quand j'étais du matin je préparais tout la veille sauf pains de glace et je prenais ma douche le soir.
J'avais convenu avec la nounou que ce serait elle qui l'habillerai (et puis au "pire", pour un bébé, je ne vois pas l’inconvénient de passer la journée en pyj', c'est confortable...)

Concernant le frigo du taf, j'avais pris l'option de ne pas y mettre mon lait, pour plusieurs raisons, la première étant que j'avais peur de l'y oublier! (et aussi pour le côté hygiène) Du coup je gardais tout dans mon "kit de tirage" isotherme avec pains de glace au vestiaire.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!!!

@pauline1 En effet, ça va dépendre de si elle se réveille ou pas le matin!! Je m'adapterai!!

Pas bête de mettre le sac isotherme au frigo avant! Faudra juste que j'ai un autre sac pour l'amener au frigo, ils m'ont réservé un endroit pour tirer à l'autre bout du service par rapport au frigo :eek:

@cagouille La crèche m'a dit que je pouvais l'amener en pyjama! Il y a moyen que j'obéisse!

Pour le frigo du service, peu de chance que je l'oublie et surtout mon vestiaire est trop loin, faudrait que je me change pour descendre l'amener, ce n'est pas gérable. Mais normalement ça va le faire le frigo! Et si celui de la salle de pause ne convient pas, j'utiliserai celui des médicaments discrètement :p


@Jujumeo Tu as bien le temps avant ta reprise, ne le gâche pas en angoissant à l'avance ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La décompensation de la crèche la nuit, c'est moins glamour d'un coup...

Troisième lever, elle ne veut plus se rendormir là :confused:
Bon elle me fait des sourires tellement chou que ça passe :p
Mais franchement, quand on a l'habitude des nuits complètes ou quasi, se lever toutes les heures, c'est chaud :eek:

Je vous admire mesdames!!!!!!

Et va falloir que je trouve une autre solution que les tétées assises dans sa chambre, si c'est ça toutes les nuits après ma reprise :eek:

J'ai fait le zombi une semaine à cause des tetees assises dans la chambre à la reprise,puis je me suis lancée dans le cododo inversé. Et ben la plupart du temps je me réveillait fraîche et dispose. (Parole d'une anti cododo avant d'être maman)
 

Mamangâteau

Lactarium
Par contre je l'habille au dernier moment afin de ne pas avoir de tâches avant le départ.
Ha oui j'avais oublié d'écrire ce point très importante ! Dans le planning du matin il faut prévoir le caca débordant de dernière seconde (en plein hiver, bébé habillé avec 4 couches de vêtements et avant de le mettre dans son siège auto tu sens un truc chaud dans son dos, tu vois le truc ?:D)
 
Haut