Émeline O
Hyperlactation
C’est un bon point de l’allaitement quand on retrouve son enfant le soir après une journée stressante, cela oblige à se recentrer sur le moment présent et c’est un vrai moment détente avec son bébé. Quand j’ai repris après 6 mois de congé parental, ça m’a vraiment aidé à mieux gérer mon stress de reprise. Et j’avais enfin le droit de finir à 17h-17h30!Bonjour Ocnana,
Personnellement je n'ai pas cherché à comprendre j'ai décidé un mois et demi avant ma reprise de poser 6 mois de congé parental (j'ai eu la chance de pouvoir le faire avec le soutien de mon conjoint) et à aucun moment je ne regrette ça me permet d allaiter sereinement car je me dis que mon bébé n'est bébé qu'une seule fois. J'ai un travail stressant et j'ai déjà expérimenté des journées de stress intense ... le lait ne sort pas c'est la cata. Je me dit que je dois faire une chose à la fois. Et on ne rappele jamais assez l énergie que ça demande au corps d'allaiter. Mon employeur a bien pris la chose alors que je lui ai annoncé relativement tard mais ma cheffe est une maman de 2 enfants et elle a compris. De toute façon comme cela a été rappellé dans un autre message l employeur ne peut pas refuser. Il est tout à fait possible de prendre son congé parental non accolé au congé maternité, si ce droit existe c'est qu'il répond aussi à une réalité. Bon courage en tout cas et écoute toi au maximum pour être bien avec ton bébé et ne rien regretter !!
a une réunion en mairie à laquelle nos interlocuteurs sont arrivés en retard j’ai ainsi pu partir en même temps que mon chef qui devait aller chercher sa fille à l’ecole et moi qui devait allaiter
c’est vrai que cela prend de l’énergie de fabriquer du lait, c’est pourquoi quand on le peut reprendre après la diversification c’est le mieux ! Tu fais bien de prendre 6 mois de plus