@ocnana super pour ton congé accepté !
De mon côté pour la première j’avais envisagé une reprise à ses 6 mois, et sûrement prolonger 1 mois de plus pour profiter des fêtes de noël.
Finalement la date approchant et mon envie de changer de boulot aidant, j’ai prolongé jusqu’au 9 mois de la puce. Mais je pense que j’etais prête pour ses 7 mois, je me suis juste laissé le temps de passer des entretiens. Je me souviens d’un entretien ou j’ai du demander à mon futur potentiel chef si il y’avait une salle pour tirer mon lait après l’entretien !
J’ai repris à 70% deses 9 mois jusqu’à ses 1 an, je comptais tirer mon lait mais j’ai fait ça 2 jours et ça m’a soûlé
. Je travaillais du lundi au mercredi. La lactation s’est maintenue car je l’allaitais 1 fois le matin et 2 le soir, et a la demande du jeudi au dimanche.
Ensuite j’ai changé de boulot et repris à temps plein. Avec le recul sur l’aspect financier, j’aurai du me mettre au chômage plutôt qu’en congé parental, on y perd bp financièrement et pour la cotisation retraite.
La reprise à temps plein m’a fait un bien fou sur le plan social et intellectuel, mais ça a été très dur de ne quasiment pas voir ma fille en semaine! Avec les trajets j’étais absente de 7h30 à 18h/18h30. Et elle était gardée par ma belle mère, ce que j’ai moins bien vécu que lors de sa garde chez une ass mat.
pour ma deuxième, j’ai prévu de reprendre à ses 6 mois, elle en a 3, et je commence à me demander si je ne prolongerai pas d’un mois! Je reprends à 70%, 3,5 jours par semaine car à 39h, probablement jusqu’à ses 1 an. J’angoisse déjà par rapport à l’allaitement, il n’y a pas vraiment d’endroit pour tirer le lait au travail et je n’aurai pas la tête à ça (en plus on ne fait jamais de pause au boulot), je ne pourrai le faire qu’entre midi et deux.