• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Toujours pas de RDC après 23 mois d'allaitement

Wouah moi aussi je me retrouve dans les critères suivants :

Faible masse graisseuse (encore que j'y travaille :D), fatigue ++++ j'ai même dû arrêter de bosser..., très peu de viande, cycles de 35 jours en moyenne l'année précédent ma grossesse (et que dire des cycles de 2 à 3 mois les années précédentes...).

Mais je vous annonce tout net que je m'auto-attribue le record de 38 mois sans RDC :ennui:... sauf qu'à bientôt 36 ans, très franchement ça craint un peu pour le 2e, vu ma constitution je ne me sens absolument pas d'avoir le 2e à 39 ou 40 ans, et pour peu que ça prenne du temps après le RDC ou que je fasse une fausse couche... j'ai déjà trouvé ça tellement dur à 33... J'ai sevré ma fille la nuit il y a plus de 6 mois (plus de tétées entre 23h et 5h30 et depuis janvier 21h et 6h30), nous sommes à 5-6 tétées par jours... je désespère mais ma sage-femme ne semble pas plus tracassée que ça... ma fille n'étant absolument pas prête à se sevrée je me sens un peu dans l'impasse...
C'est fou je me retrouve vraiment dans ces critères. Et le trucs qui à changé c'est que nous avons déménagé au Québec et que notre alimentation a bien changé. Moins équilibré plus de viande etc. Peut être que chez moi cela a joué un quelconque rôle.

Sinon j'ai donc eu mon RDC deux jours avant les 3 ans de ma fille. Et nous avons appris une heureuse nouvelle qui pointera le bout de son nez fin août. Donc mes enfants auront 4 ans à quelques jours près de différences !

Courage à toutes !

LauraB

Montée de lait
Bonjour à toutes,
4 ans et 2 semaines, c'est l'écart d'âge entre mes filles. Cela présente des avantages (autonomie - relative - de l'aîné, expérience, recul, etc.). Bravo pour cette nouvelle grossesse qui s'annonce ! De mon côté, je suis à 26 mois d'aménorrhée pour ma deuxième mais depuis hier, je passe à 2 tétées par jour (pas facile, on verra si j'arrive à continuer). Car la venue d'un troisième nous conviendrait dans la famille ! Nous verrons si ces 2 tétées (matin et soir) maintiennent encore l'aménorrhée ou bien si cela est suffisant pour déclencher un retour de couches. Je rêve beaucoup de cela en ce moment, c'est pour ça que je me dis qu'il est temps. Allez, patience et courage à toutes et surtout, n'oubliez pas de profiter de ces moments d'allaitement qui passent au final si vite.

LauraB

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Juste un petit mot. Comme je l'ai écrit, depuis 1 semaine, ma puce n'a tété que matin et soir ! Ouaouh ! Pas facile mais finalement, elle n'a pas tellement réclamé. Par contre, je me suis occupée d'elle à fond ! Jeu, lecture, caresse, massages, etc. Pas de retour de couches pour l'instant mais une très (très) nette différente avec mon homme... :) Beaucoup de pertes, l'impression que quelque chose se remet en place quoi ! Nous verrons la suite, mais, matin et soir, c'est pas mal pour l'instant !

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour a toutes!je rejoins la discutions qui finalement me correspond un peu je suis a 14 mois d allaitement j ai eu mon Rdc a 12mois environ. Je l ai eu car pendant une période ce n etait plus allaitement a la demande étant absente il n y avait plus que 2 tétées jour et plusieurs la nuit et 1 mois après le rdc est arrivé. Ce qui m arrange car nous souhaitons un autre enfant rapproché. Mon premier cycle a duré 23 jours je l y attendais pas. Et la deuxième je suis a j 21 et je n ai pas encore ovulé.et mon fils tète plus en ce moment étant de nouveau a la maison avec lui. Coïncidence?? ? Vous en pensez quoi?l ovulation peu être stopper si l allaitement est plus intensif??
J ai eu du mal a avoir mon premier enfant car j etais aménorrhée longtemps après arrêt pilule on m a diagnostiqué opk j ai du avoir des traitements ect pour que finalement il arrive dans un cycle naturelle sans rien!!!!donc la j etais très heureuse de voir arrive mon Rdc tout seul!!! Mais j ai peur de galérer a concevoir ce deuxième bébé et je ne veut pas sevrer précipitamment mon fils non plus.... des conseils des vécus?? ??