• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait - comment bien le faire ?

Myriam9

Voie lactée
J'aurais tendance à penser que la téterelle est mal réglée.
Ou le tire-lait.
Est-ce que tu as l'impression que la succion est "significative" ?
Est-ce que tes tétons touchent presque le bord de la téterelle ?
C'est une téterelle en silicone (avec un tire-lait loué à la pharmacie)
La succion est assez forte mais je ne saurais pas dire si c'est efficace.

Ton bout de chou est encore loin de la diversification ?
Il a a peine 3 mois... (Mais il a une un peu trop bonne courbe de poids. Il était e. Dessous de la moyenne à la naissance et maintenant il est au-dessus)

Princesse_Elisabeth

Période de pointe
@klio_ je vais réessayer mes 2 seins en même temps mais c'est un peu compliqué de bien tenir le tire-lait dans ces cas-là.

En faisant de la compression mammaire j'ai bien les jets, sinon c'est surtout des grosses gouttes.
Je vais essayer de changer les réglages mais je ne vois pas trop ce que je peux faire (je peux juste augmenter ou diminuer l'intensité)
Alors je pense en effet que c'est un soucis de réglage/ de tire-lait. Tu peux essayer de jouer sur les intensités, faire des allers-retours entre les modes, ou non. Le but étant de chercher à faire persister les jets...

Beaucoup mentionnent la taille des téterelles, mais c'est une téterelle silicone supposée être taille unique (@vent) 🤷‍♀️

Sinon est-ce que tu as la possibilité de tester/louer d'autres tire-lait ?

Myriam9

Voie lactée
Tu as mesuré ton mamelon pour voir si la taille est correcte ?
Non car c'est une téterelle en silicone.

Alors je pense en effet que c'est un soucis de réglage/ de tire-lait. Tu peux essayer de jouer sur les intensités, faire des allers-retours entre les modes, ou non. Le but étant de chercher à faire persister les jets...
Ok. Je pensais que c'était normal de n'avoir que des gouttes 🙃

Beaucoup mentionnent la taille des téterelles, mais c'est une téterelle silicone supposée être taille unique (@vent) 🤷‍♀️

Sinon est-ce que tu as la possibilité de tester/louer d'autres tire-lait ?
On a envoyé un mail à la pharmacie pour voir s'ils ont un autre modèle à la location (et suivants les cas, ils faudra que je mesure la taille de la téterelle)