• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait - comment bien le faire ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici l'allaitement est protégé. Après les 1 an de l'enfant on peut continuer à allaiter mais ce n'est plus rémunéré. On peut aussi allaiter plus de 1h30 par jour mais ce n'est pas rémunéré.
Et c'était quoi le problème d'allaiter dans ces lieux ? Je vois des mamans qui allaitent dans le vestiaire en arrivant ou partant aussi.
J'étais pas à l'aise et les autres enfants étaient perturbés. Je ne voulais pas imposer plusieurs séparations par jour à ma fille. Et je voulais aussi du temps pour moi le midi. C'était plus pratique pour moi de tirer mon lait au travail (alors que j'étais à 3 minutes de la crèche).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ne veulent pas devoir expliquer aux enfants pourquoi certaines mamans viennent à midi et pas d'autres, entre autres raisons invoquées
Pourtant certaines mamans viennent à midi chercher leur enfant pour ceux qui sont en demi pension
qu'elles voient comme des modes (couches lavables, dme, etc
La dme est maintenant recommandée par les autorités comme mode de diversification (ici en tout cas) et la crèche, chez nous, pratique la dme avec les enfants dont les parents le font
autres enfants étaient perturbés.
Tu en es sûre. Comment étaient ils perturbés? Parce qu'ici ils ne me sont pas ils viennent juste voir.
je voulais aussi du temps pour moi le midi.
Ca ça se comprend !
Je ne voulais pas imposer plusieurs séparations par jour à ma fille.
Moi au contraire j'aime bien la voir à midi pour que la journée ne soit pas trop longue sans elle. Je trouve que même si ça fait deux séparations, ça lui fait une moins longue période sans moi. Et elle aime

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais aucune crèche qui fasse demi pension ici. Les horaires en France sont peut être différents, les pauses déjeuners des adultes me paraissent tardives pour des petits. Je déjeune entre 13h30 et 14h, alors que les bébés mangent vers 11h30 (les miennes sont au taquet des 11h, quand elles voient le chariot de nourriture, elles s'installent à table).