@Princesse_Elisabeth Je dirais que si tu as l'impression que ça coule encore c'est que le TL n'est pas assez efficace.
Mais déjà 100mL c'est bien pour un tirage, 3 fois par jours tu fais déjà 300 mL du coup
Est-ce que tu as bien un réflexe d'éjection au TL (les picotements de la montée de lait) ?
As-tu mesuré tes tétons (même sans matos spécial tu peux faire avec une règle) ?
Certaines mamans ont du mal avec le TL et s'en sortent mieux à la main (expression manuelle). Ou complètent un peu de TL avec de l'expression manuelle (puisque tu sens encore du lait). Est-ce que tu penses que ça serait une option ? L'avantage c'est que les mains ça ne coûte pas cher '^^.
En fait, je n'ai jamais senti mon RE... Vraiment jamais, je crois. Comme je disais à la consultante que j'avais vue, si mon bébé ne grossissait pas, franchement je me demanderais bien si j'avais vraiment du lait
. Pas de picotements (ou vraiment rarement), jamais vu de jets et ce n'est pas faute d'avoir essayé, pas de "synchronisation" visible des seins (genre pas de fuite à gauche quand Bébé tète à droite, ou pas souvent de lait qui coule des deux côtés en même temps au tire-lait) quasiment pas de fuites non plus... bref, si je n'avais pas lu un peu sur le site et le forum, je ne comprendrais même pas ce dont tu parles
.
Avec Bébé, j'ai fini par le repérer avec les changements de succion/déglutition, mais au tire-lait...pour moi dès qu'il y avait du lait qui coule, c'est que c'est lancé
Alors j'ai bien regardé ce qu'il se passait pendant le tirage de ce matin ahah... et pour la première fois, j'ai vu les petits jets (ils y étaient sûrement hein, juste je ne les regardais pas/ne les voyais pas- je tirais au début sur un symphony et c'était caché je pense). Avec le @vent électrique, tout est transparent donc avant qu'il n'y ait de la buée partout, c'est visible ! Donc oui, RE. Peut-être même plusieurs (quand je vois que ça coule moins, je relance le mode stimulation, je faisais ça machinalement mais j'ai l'impression que ça fonctionne en effet). Mais j'ai quand même l'impression d'avoir les seins lents ? C'est possible ça ? De nouveau, 25-30min pour 100mL, 2h30 après la dernière tétée. Et à la fin, ça coulait toujours, juste plus en jets (et puis j'en avais marre
). Mais je n'ai pas vu de différence entre ce tire-lait et le symphony. Quand je tirais après une tétée, c'était le même genre de quantité avec les deux.
pas de taille de teterelle avec le @vent, c'est une téterelle en silicone taille unique
Et l'expression manuelle, j'aimerais bien, mais je n'ai jamais réussi à avoir les petits jets, donc j'ai des gouttes qui me coulent dans les mains, impossible à recueillir (et pas très pratique au travail
)... il y a une astuce que je n'ai pas ? Ou j'ai l'inverse d'un REF ?