C'est la deuxième fois alors c'est quand même plus facile à vivre même si c'est dur de recommencer au moins je ne perds pas d'énergie à résoudre l'impossible. Mes deux filles semblent avoir un sacré caractère c'est comme ça
. Pour mon aînée j'ai vraiment remué ciel et terre, écumé ce forum, échangé avec la pmi et une animatrice LL au téléphone (m'épancher ou plutôt pleurer toutes les larmes de mon corps m'avait beaucoup aidé à l'époque..). Courage à toi et avec un peu de chance d'ici quelques mois ça ira mieux (je ne préfère pas te dire quand mon aînée a refait ses nuits... d'ailleurs elle ne les fait plus depuis la naissance de sa soeur mais maintenant c'est le problème du papa !)
Merci pour ton message et ton énergie
En vrai les nuits, ça ne me dérange pas trop. Là j'écris ma thèse mais même avant, j'ai toujours mieux travaillé la nuit quand tout est calme
. Donc finalement c'est plus le boulot que le Bébé qui me fatigue... et puis on a eu des débuts très stressants avec ma fille, mais elle a toujours assez bien dormi. Donc j'avais peur qu'elle ne mange pas assez à cause des longues plages de sommeil, et puis elle me manquait
fou
. Donc un peu paradoxalement, j'aime bien qu'elle se réveille la nuit, surtout maintenant que je la vois moins en journée
Et j'ai un peu la même ambivalence avec ses refus du biberon... d'un côté je serais prête à n'importe quoi pour qu'elle ne reste pas 10h sans manger (dont faire des demi journées de télétravail, ce qui est peu rentable niveau transport...et mal vu à mon boulot. Le combo gagnant), d'un autre côté, ça me rassure un peu sur la préférence tétine/sein et je n'ai pas trop hâte qu'elle se mette au biberon (le papa a essayé le lait à la tasse ou la cuillère...échec aussi. Et comme il n'était déjà pas bien motivé pour trouver une alternative au biberon...il en est resté là). D'ici deux mois, je devrai avoir fini le gros de mon travail et la pression retombera un peu (je pourrai plus facilement rester avec elle en semaine par exemple). Elle aura 6 mois passés et on commencera la diversification donc adieu biberons éventuels... il faut juste tenir en bricolant jusque là
Mais ça me paraît vraiment bizarre notre société où prendre un biberon fait partie des compétences attendues d'un Bébé... elle refuse ses biberons, je n'étais pas non plus motivée pour qu'elle en prenne ou pour tirer mon lait, et en même temps, j'ai l'impression qu'on n'a pas eu le choix. Et que tout le monde trouve ça normal ("elle va s'habituer " / "elle a du caractère mais elle ne va pas se laisser mourir de faim" --> je ne parle pas des gentilles mamans de ce forum bien sûr, qui parlent d'expérience et avec bienveillance. Évidemment elle va "s'habituer " et je suis soulagée de lire vos témoignages. Mais quand c'est un collègue, de la famille ou un médecin qui me sort ça, j'ai l'impression qu'ils banalisent ce qu'elle et moi ressentons, voire qu'ils traitent ça comme un caprice (???
). Quant aux conseils bidons type de lui donner moi-même le biberon au lieu du sein jusqu'à ce qu'elle s'habitue
...)
@Cactus2002 , si ce n'est pas indiscret, dans quelle discipline travailles-tu ?