• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super !!!

Eh bien aujourd'hui, j'ai tiré 10mn à 15h. Eh bien j'ai réussi à avoir seulement 80ml (35 + 45). Bon faut dire que la puce avait fait une super tétée avant mais j'ai été déçue. Surtout que j'aurais dû m'arrêter au bout de 5 minutes car après plus rien.
Bref, je me dis c'est déjà ça. Je fais chauffer à 60°C, tout va bien. Je le mets ds un sachet congélo, tout va bien.
Le hic, je l'ai laissé refroidir plus de 3h!!! Et je n'ai pas fait le vide ds le sachet.
Moralité, ça a fini ds le bain de la puce!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh mince faut faire le vide dans le sachet ??

(Merci :) On dirait des glaces au chocolat blanc, je trouve !)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens de le faire - je garde quand même, de toute façon il restera toujours de l'air, comme dans les biberons d'ailleurs, non ?

(Pas de notice avec les miens, sont nuls !!)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...du coup j'en profite : faut pas les laver avant les sacs, ou autre truc du genre ? (Ca paraît débile, mais comme déjà je savais pas le coup de l'air...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai enfin trouvé un mode d'emploi :D

120 ml ce jour :) Je trouve ça super rassurant de constituer ce petit stock, non pas pour la question du lait elle-même (car je donnerais essentiellement du frais, que Nounours est "grand" et que je ne suis même pas sûre qu'il accepte ce lait), mais parce que ça me met dans un processus mental de préparation à cette rentrée, ça adoucit les choses, ça les rend progressives.

Dis @ParisianLawyer ton lait congelé, tu le décongèles toi-même au frigo puis transport en sac isotherme pour la crèche ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les sacs sont à peu près stériles, donc je ne les lave pas.
Pour l'air oui il en reste tjs un peu mais j'essaie de limiter au maximum.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : Malheureusement je n'ai pas encore réussi à repasser en exclusif donc il a du LA à la crèche :(

Enfin il a eu 1 jour d'exclusif lundi car ils avaient plus de LA à la crèche ;)

Il faut leur demander ce qu'ils souhaitent à la crèche, j'ai l'impression que ça varie d'une crèche à l'autre :/
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dis @ParisianLawyer ton lait congelé, tu le décongèles toi-même au frigo puis transport en sac isotherme pour la crèche ?

Dans ma crèche, ils veulent du lait congelé! Du coup, j'amène des poches que je prends au congel, je les transporte dans un sac isotherme et ils verifient la température en les recevant!
Ensuite au frigo, et ils utilisent le chauffe biberon pour les décongeler quand il y en a besoin!!

Mais c'est parce qu'ils sont assez strictes chez moi!

Et sinon, j'ai toujours un peu d'air dans mes sachets, je n'arrive pas à tout enlever (je fais déborder sinon :confused:)

C'est cool que tu arrives mieux à tirer ton lait!!
C'est pour quand la reprise?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, les filles !

@ParisianLawyer ok ! Du coup toi tu donnes le lait congelé toi-même, c'est votre biberon de LM du soir, c'est bien ça ? Moi ma crèche privilégie le frais, j'avais demandé, car effectivement, ça varie, donc je donnerai du frais autant que possible, mon congelé est un stock de dépannage en fait.

@Elyuna on commence l'adaptation le 5 septembre. Par contre si je donne du congelé (j'ai le droit, mais ils préfèrent le frais), faudra que je le décongèle moi-même juste avant car ils n'effectuent aucun transvasement (donc ils sont stricts aussi, mais sur ça plutôt). Si je voulais leur donner du lait toujours congelé, faudrait que je le congèle direct dans des tasses Avent (la galère) vu que Nounours boit ses liquides (hors sein) là-dedans... car ils décongèlent si pas de frais, oui, mais ils ne transvasent pas et donnent donc le lait dans le contenant ayant servi à la conservation.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : j'ai épuisé mon stock de lm congelé.

Donc c'est sein le matin, LA le midi et au goûter à la crèche, et le soir le LM +/- sein que j'ai tiré dans la journée :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je faisais chauffer dans un bain marie en maintenant bien le pot dans l'eau sans toucher le fond de la casserole et avec la sonde dans le pot... c'etait pas evident j'aurais bien eu besoin de 3 mains je faisais en sorte que le lait dans le pot reste toujours bien sous l'eau donc je faisais chauffer des pots remplis à moitié seulement. Et pendant 3 minutes sans dépasser les 60 degrés (si ça depassait un peu je sortais le pot et je le remettais une fois que la temperature avait baissé...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, on se lance... J'ai un peu de lait en décongélation au frigo pour le premier déjeuner de Nounours à la crèche, demain - je n'ai pas tiré de frais ce week-end, pas envie de penser à ça, du coup je prends dans mon petit stock pour le "test" de demain (j'ai pris dans la partie chauffée à 60°, histoire de ne pas fausser l'essai ;)). Je commencerai à tirer du frais quand Nounours restera un peu plus longtemps là-bas.

On va lui proposer dans sa tasse 360 orange de la photo, après mise à température. J'espère que ça ira... Bon ils ont l'habitude que les bébés n'acceptent pas tout de suite (y compris d'ailleurs les compotes et cie). J'ai vu un petit de 5 mois vendredi refuser tout son biberon, même après la deuxième proposition un peu plus tard, et ils n'étaient pas inquiets.

@Elena14 , ta petite refuse-t-elle toujours ton lait chez la nounou ?
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, on se lance... J'ai un peu de lait en décongélation au frigo pour le premier déjeuner de Nounours à la crèche, demain - je n'ai pas tiré de frais ce week-end, pas envie de penser à ça, du coup je prends dans mon petit stock pour le "test" de demain (j'ai pris dans la partie chauffée à 60°, histoire de ne pas fausser l'essai ;)). Je commencerai à tirer du frais quand Nounours restera un peu plus longtemps là-bas.

On va lui proposer dans sa tasse 360 orange de la photo, après mise à température. J'espère que ça ira... Bon ils ont l'habitude que les bébés n'acceptent pas tout de suite (y compris d'ailleurs les compotes et cie). J'ai vu un petit de 5 mois vendredi refuser tout son biberon, même après la deuxième proposition un peu plus tard, et ils n'étaient pas inquiets.

@Elena14 , ta petite refuse-t-elle toujours ton lait chez la nounou ?
Coucou @Marnie bon super j'espère que ça va super bien se passer :). Oui Ambre refuse toujours mon lait sous forme liquide, elle accepte un peu de flan/bouillie (équivalent 50ml)mélangé à de la compote. En fait elle est gardée à côté de mon école, comme cela ne la perturbe pas j'y vais le midi (elle ne tète pas à chaque fois je ne sais pas si c'est une grève mais elle est passée de 12 à 7 tétées /24h...elle veut beaucoup plus de solides peut etre par e qu'elle est gardée avec une petite de deux ans ? Ça me fait un peu flipper pour ma lactation mais bon). Du coup je tire un peu avec un tire lait manuel pour le flan et j'essaye de proposer un max le week-end...
 
Haut