@ParisianLawyer , franchement je t'admire. Moi je tire mon lait en manuel juste pour nettoyer son nez. Et après j'ai mal aux doigts!!!
Je sais pas comment tu fais ts les jours comme ça!!
Ben faut pas, c'est plus pratique pour moi en fait
Ils nous avaient montré l'expression manuelle en cours de préparation à l'accouchement (allaitement) à la maternité.
Un jour pendant mon congé mat, j'étais sous ma douche et là je vois un jet qui part sur le coté et je pensais que ma douche était cassée
C'était pas de l'eau donc j'ai pris une petit bouteille pour recueillir le lait, vu que je galérais pour tirer mon lait et donner au DAL à mon bébé et j'ai "fini" à la main et fait l'autre sein. Après j''ai pris l'habitude de le faire à la fin de chaque douche, histoire de gratter qq ml de lait après avoir tiré avant ma douche
Quand j'ai repris le boulot, j'ai pas mal réfléchi : impossible de me balader matin et soir avec mon medela Symphony (je prends le métro en suite).
Je me suis tâtée pour acheter un TL manuel ou un petit électrique mais comme la plupart des filles autour de moins ont vu leur lactation tomber en 2 semaines après avoir repris le boulot, je me suis dit que j'allais pas mettre des sous par la fenêtre pour si peu de temps.
Et ça reste quand même hyper discret au boulot, à part d'un récipient je n'ai besoin de rien
J'alterne les seins (et les mains) parce qu'en effet c'est fatiguant et je regarde 1/2 épisode d'une série pour pas m'ennuyer
Ca dépanne aussi quand tu veux sortir et tirer ton lait avant et que t'as la flemme de sortir ton TL, installer le tout, etc. Mais dans ce cas je tire moins longtemps (10/15 min).