• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain je teste à nouveau le tirage. On verra ce que ça donne. Et ce laisserai 5 min à 60°C.

Et faut q je stérilisé des bacs à glaçons car ça a l'air vachement plus pratique pour les quantités.

Moi je reprends le boulot début novembre et j'angoisse un peu. Je préfère commencer à faire des réserves maintenant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : je te recommande les bas à glaçons pour le début, c'est très pratique, ça évite de gâcher, c'est top.

J'étais comme toi, j'ai fait du stock en avance,ça m'a permis de reprendre avec moi de stress :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca m'intéresse, votre histoire de bacs à glaçon ! Je trouve mes pots un peu grands, c'est des 120 ml... Je prends ça parce qu'il m'en reste de ceux que j'avais reçus du lactarium, du coup ça permet de les utiliser (j'ai arrêté les dons). Mais j'aimerais bien faire des volumes plus petits, et ne remplir qu'un demi-biberon, c'est pas terrible vu la place prise par les biberons...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que c'est ouvert, les bacs à glaçons : ça ne craint rien ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je trouve super que tu commences maintenant. Je pense que j'aurais aussi pris plus d'avance si Nounours était plus jeune. Là il est "vieux", et super bien diversifié (il mange ENFIN de bonnes quantités depuis cet été :D), ça aide. Cela dit j'angoisse un peu quand même pour d'autres trucs (genre l'endormissement...). Je sais que ça sert à rien car ils sont différents avec les autres, mais du coup on ne peut pas anticiper ça, c'est troublant. On verra !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une autre question : quand arrêter un tirage ? Là je tire pendant 10 minutes environ et j'arrête par ennui (l'excuse), mais si on veut faire ça vraiment bien, on attend quoi ? Que plus rien ne sorte ? Et puis il me semble avoir lu sur le mode d'emploi du tire-lait manuel prêté par une amie (je tirais avec ça pour le lactarium) qu'il ne fallait pas dépasser une certaine durée (20 minutes peut-être ?) mais la raison n'en était pas donnée...

J'ai tiré plusieurs mois pour le lactarium, mais comme bébé était très alors demandeur des bras, je tirais 10 minutes et tant pis s'il restait du lait...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Art, moi au bout de 5 minutes, c'est déjà du goutte à goutte.

Je tire 10 à 15 minutes mais je "finis" en expression manuelle car y'a des zones que je n'atteint pas avec juste le TL.

Si je fais en expression manuelle, en faisant un sein, puis l'autre et en alternant (une sorte de super alternance manuelle), je relance un réflexe d'ejection au bout de 20 minutes environ. Mais le filon s'épuise assez rapidement :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer, oui vais faire des glaçons, ça sera mieux. Et plus pratique pour les quantités.

@Marnie, je commence tôt pour plusieurs raisons : déjà pour me préparer psychologiquement à la reprise du travail.
Et aussi je me dis que je serai moins en stress de savoir que tout est organisé.
J'ai besoin de ça pour me rassurer.
En espérant que je puisse facilement tirer mon lait au boulot et surtout qu'il n'ait pas un sale goût car celui-là ne pourra pas être chauffé. Je pense que ça sera trop tard.
Bin justement, question, peut-on chauffer le lait tiré en rentrant du boulot? Ou est-ce trop tard pour ces histoires de lipase?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer , franchement je t'admire. Moi je tire mon lait en manuel juste pour nettoyer son nez. Et après j'ai mal aux doigts!!!
Je sais pas comment tu fais ts les jours comme ça!!
Et tirer 20 minutes c'est long!!! J'espère que ça continuera à se remplir en 5 minutes!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer , franchement je t'admire. Moi je tire mon lait en manuel juste pour nettoyer son nez. Et après j'ai mal aux doigts!!!
Je sais pas comment tu fais ts les jours comme ça!!

Ben faut pas, c'est plus pratique pour moi en fait :oops:

Ils nous avaient montré l'expression manuelle en cours de préparation à l'accouchement (allaitement) à la maternité.

Un jour pendant mon congé mat, j'étais sous ma douche et là je vois un jet qui part sur le coté et je pensais que ma douche était cassée :D

C'était pas de l'eau donc j'ai pris une petit bouteille pour recueillir le lait, vu que je galérais pour tirer mon lait et donner au DAL à mon bébé et j'ai "fini" à la main et fait l'autre sein. Après j''ai pris l'habitude de le faire à la fin de chaque douche, histoire de gratter qq ml de lait après avoir tiré avant ma douche :D

Quand j'ai repris le boulot, j'ai pas mal réfléchi : impossible de me balader matin et soir avec mon medela Symphony (je prends le métro en suite).

Je me suis tâtée pour acheter un TL manuel ou un petit électrique mais comme la plupart des filles autour de moins ont vu leur lactation tomber en 2 semaines après avoir repris le boulot, je me suis dit que j'allais pas mettre des sous par la fenêtre pour si peu de temps.

Et ça reste quand même hyper discret au boulot, à part d'un récipient je n'ai besoin de rien :p

J'alterne les seins (et les mains) parce qu'en effet c'est fatiguant et je regarde 1/2 épisode d'une série pour pas m'ennuyer :rolleyes:

Ca dépanne aussi quand tu veux sortir et tirer ton lait avant et que t'as la flemme de sortir ton TL, installer le tout, etc. Mais dans ce cas je tire moins longtemps (10/15 min).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo pour le chauffage, ça dépend totalement d'à partir de quel moment ton lait se prédigère : le mien met longtemps, 3 jours (j'ai fait des tests ;)), du coup je peux prendre mon temps pour chauffer. Mais pour d'autres mamans, c'est très rapide. Pour savoir si tu peux attendre le retour à la maison, tu peux tirer un peu de lait, le réfrigérer et le goûter à différents moments pour repérer le moment M...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie l'endormissement :eek: j'essaie de ne pas trop y penser :rolleyes:.
Perso j'ai tiré 3/4 d'heure (l'acharnée :p) je préparais mes étiquettes rentrée sur l'ordi : ben du coup je pensais à autre chose donc deux reflexes d'éjection et 200ml tirés.
 
Haut