• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok, merci @mali&soso ! Oui c'est important de savoir que ce lait est tout de même bon, c'est sûr ! Si je ne l'avais pas su, je l'aurais je pense moi aussi jeté devant l'odeur :D
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je te remercie très chaleureusement ;) chaque fois que je m'interroge la nuit à propos de la reprise du boulot et l'allaitement, au matin je trouve un sujet que tu as écrit, hyper bien formulé sur TOUTES les questions que je me pose :D c'est chouette que Nounours et Ambre aient le même âge :) merci
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je teste le tire lait reçu hier ce matin :) et je vais faire chauffer mon (j'espère :p) énorme stock d'août :) puisque j'ai le même souci d'odeur infâme :confused:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 tu es très chou <3 <3 <3 Par contre si j'étais toi je ne serais pas trop rassurée de me retrouver dans mes questions, car je suis "une folle psychopathe", dixit mon mec (surtout pour l'allaitement) :D.

Je dois encore commander mon tire-lait, pourvu que je retrouve l'ordonnance :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
PS : Ta petite Ambre est toute mignonne !!
merci ! :) ils se tiennent debout nos bébés (ou presque :D) :eek:. Mes multiples interrogations /angoisses/résolutions de problèmes concernant l'allaitement et le maternage m'ont donné aussi ce statut de "psychopathe" :p... C'est peut-être vrai alors ? :D une chose est sûre tu as l'interrogation précise et concise :trop top :). Bilan tire lait... Ouaif... Un minable 140...100 à 1 sein, 40 à l'autre :confused: je me demande si de ce côté la téterelle n'est pas trop grande... Mille ans pour un ridicule réflexion d'éjection... :eek: Ambre y parvient en 1 ou 2 minutes... :rolleyes:
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elena14 les débuts au TL peuvent être laborieux. J'étais persuadée que j'étais tombée sur une machine défectueuse, que c'était pas possible de prendre autant de temps pour si peu (50ml j'étais contente :eek:). Mais rassure toi ça se fait petit à petit. Ton corps s'habitue à ce nouveau mode de succion et tu vas être de plus en plus détendue ce qui aide beaucoup aussi ;). Regarder des photos ou des vidéos de notre petit bout, grignoter quelque chose, sentir un vêtement de bébé... ça aide bien.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 les débuts au TL peuvent être laborieux. J'étais persuadée que j'étais tombée sur une machine défectueuse, que c'était pas possible de prendre autant de temps pour si peu (50ml j'étais contente :eek:). Mais rassure toi ça se fait petit à petit. Ton corps s'habitue à ce nouveau mode de succion et tu vas être de plus en plus détendue ce qui aide beaucoup aussi ;). Regarder des photos ou des vidéos de notre petit bout, grignoter quelque chose, sentir un vêtement de bébé... ça aide bien.
Merci @Mamangâteau c'est vrai que j'étais hyper tendue :D quand je pense qu'au début de l'allaitement je tirais 180 en 5 minutes avec un tire lait manuel :oops: bon mais le passage en autocrine c'est quand même plus confortable :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
100 ml, ce n'est pas rien, ici j'arrivais péniblement à une cinquantaine de ml en double pompage ;)
Au sein la quantité moyenne bue par un bébé se situe entre 60 et 120 ml, donc 100 ml pour un tirage c'est «normal».
 
Dernière édition:

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cagouille merci tu me reconfortes : aujourd'hui à nouveau 100ml sur un et 50ml sur l'autre :(
... en 3/4d'heure  :confused: :eek: j'espère que ça va s'arranger sinon je n'aurai même pas le temps de manger le midi... :mad:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, la plupart des mamans disent qu'elles obtiennent plus de lait lorsqu'elles tirent en remplacement des tétées. C'était mon cas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'obtenais beaucoup de lait mais par contre en beaucoup de temps. (Je tirais jusqu'à ce que je n'obtienne plus rien, ça prenait bien 3/4 d'heure pour mon aîné.) Mais bon tu peux aussi décider d'interrompre le tirage avant. (Mais, peut-être que ça stimule moins bien ?)

Par contre ce temps n'était pas perdu pour moi : je tirais en mode mains libres, et je faisais autre chose en même temps. Travailler, surfer sur internet, manger un sandwich...

Remarque : pour ma deuz, les tirages duraient moins longtemps, mais je tirais moins aussi. Je pense que c'est parce qu'elle était une moins grosse téteuse que son frère.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cerise merci pour cette réponse. Le problème c'est que les réflexes d'éjection arrivent treeees lentement ou sont faibles :( il faut que je m'habitue... Mains libres ? Tu avais une brassière ? @Marnie désolé pour le squatt de poste... J'espère que ça rentre dans tes questionnements :oops:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au début, pour mon aîné, je me contentais de coincer les téterelles dans mon soutien-gorge. Pour ma deuz', j'ai d'abord bricolé une brassière (avec un vieux collant, donc j'ai coupé le bandeau du haut, et percé deux trous au niveau des tétons pour faire passer les téterelles... c'est un truc que j'ai lu ici). Puis j'ai fini par m'acheter une brassière de tirage toute faite. C'était un peu cher mais plus pratique ! (Au final, je regrette de ne pas l'avoir achetée dès le début pour mon preums, j'aurais payé le même prix mais je l'aurais utilisée 16 mois en cumulé au lieu de ne l'utiliser que 4 mois !)

Cela dit, si tu ne veux pas faire la dépense, avec les deux autres techniques ça allait quand même.

Je pense que quand tu tireras à la place des tétées, les réflexes d'éjection seront plus puissants.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 je confirme ce que disent les filles : il est tout à fait normal de ne pas tirer énormément au début, surtout quand bébé n'est pas encore gardé et tète donc totalement à la demande. J'ai fait des tirages pour le lactarium, et j'ai en plus constaté que je tirais bien plus et en bien moins de temps à certains moments de la journée (beaucoup plus le matin que le soir), mais j'obtenais rarement plus de 50 ml par jour, et souvent moins, avec Nounours qui tétait. Ne t'inquiète pas pour ça !

Cela dit tous les tire-lait ne se valent pas : le Medela Symphony a largement distancé le Lactina pour moi (tous deux testés à l'hosto quand Nounours avait deux mois : je tirais un plein biberon super vite avec le premier, alors qu'avec le second je mettais jusqu'à 1/2 heure pour 3/4 de biberon, avec dans les deux cas un bébé sondé et qui donc ne tétait pas du tout, donc le tire-lait remplaçait à 100 % les tétées) ...et là j'aurai un Ameda, le Lactaline, je suis l'avis de ma conseillère. Mais j'imagine que ça peut varier selon les femmes et les seins !

Pas de souci sinon pour squatter mon post, ça m'intéresse aussi :D
 
Dernière édition:

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@cerise ok je vais regarder aujourd'hui 110ml mais en 20min c'est mieux :) j'ai mangé du chocolat en regardant une vidéo d'Ambre :p. @Marnie merci :D moi j'ai le calypso d'ardo
 
Haut