Les deux sont possibles, mais je pense que le plus simple est de diminuer de manière à rester confortable. Si tu as les seins pleins et que ton bébé ne veut pas téter (propose lui d'abord quand même), tu peux tirer juste de quoi être à nouveau confortable. Et ce, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de tirer en plus !Tirer moins longtemps ? Tirer moins souvent ?
Petite actu à ce propos, je suis passée à un unique tirage par jour sur le créneau du midi, pour le moment je tire la même quantité ou presque que quand je le faisais 2x/jour (environ 180ml). Mon petiot supporte sans souci d'être passé à un seul biberon au goûter. Je vais probablement continuer comme ça quelques semaines et tester de supprimer à 100% les tirages en journée une fois le nouveau travail bien entamé. Merci encore !Génial merci pour vos retours.
J'aimerais pouvoir allaiter jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre ou jusqu'à ce que mon baby décide de s'arrêter de lui-même, visiblement c'est possible même en arrêtant les tirages donc je vais progressivement tendre vers un seul tirage, voir ce que ça donne, et peut-être tenter in fine de ciao ciao à mon cher spectra !
Merci merci pour vos partages et votre réactivité !!
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, surtout qu'il ne boit quasiment pas en mon absenceC'est beaucoup toutes les 3h. Tu peux arrêter progressivement si tu le souhaites. Il faut juste éviter l'engorgement, mais ton fils peut manger de la nourriture et se passer de lait en ton absence.
Ma fille va à ma crèche 5 jours par semaine. Dès ses 1 an, j'ai arrêté de l'allaiter pendant la journée de garde.
Je fais les deux mais de manière très progressive car j'ai souvent des engorgements. Rajouter 15 min entre chaque tirage et diminuer un tout petit peu le tirage. Par exempleEst-ce mieux de réduire le temps de tirage ou plutôt d'allonger le temps entre chaque tirage pour les réduire jusqu'à ne plus en avoir (à terme
Comment est ce que tu gères cela après un week-end passé avec bébé ? Si l'enfant a tété toute la journée, le lundi j'ai des seins énormes dès 9h du matin. Chez toi ça s' adapte tout seul ?J'aurais plutôt tendance à allonger le temps entre deux tirages pour que ton corps comprenne progressivement que la demande est moins forte, et réduise petit à petit la production en journée.
Moi je suis un peu bourrine, j'avais décidé d'arrêter les tirages et de ne tirer que lorsque j'en sentais le besoin au niveau de la tension au niveau de mes seins. Mais j'étais vraiment dans l'optique d'arrêter totalement de tirer en journée, pas de réduire. Donc de 2 à 3 tirages par jour, j'étais rapidement passé à 2 puis 1 puis zéro tirage.
En gros j'ai tiré 2 à 3 fois par jour jusqu'aux 1 an de mon Louveteau (juillet), en août j'ai été en vacances donc j'en ai profité pour rendre mon tire-lait dans l'optique de ne plus tirer au retour au travail fin août. J'ai acheté un tire-lait manuel pour désengorger 1 ou 2 fois par jour les premières semaines de retour au travail quand j'en avais le besoin car seins trop tendus, mais de mémoire ça n'a vraiment pas duré longtemps et ma lactation s'est vite adaptée.Comment est ce que tu gères cela après un week-end passé avec bébé ? Si l'enfant a tété toute la journée, le lundi j'ai des seins énormes dès 9h du matin. Chez toi ça s' adapte tout seul ?
(moi je désengorge au dessus du lavabo mais j'en ai un peu assez de faire cela. C'était pareil pour petit castor mais ensuite quand elle a eu 2 ans et demi il y a eu le COVID donc c'était plus simple)