• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

alice24

Colostrum
Bonjour à toutes et merci pour votre aide! Après dès début laborieux j’alterne allaitement au sein et tire lait. Depuis une semaine j’ai un stick de lait qui ne cesse d’augmenter et je mets plus mon bébé au sein car c'est enfin plus agréable (il a 7 semaines). Ma question : comment baisser ma production de lait car je ne fais pas confiance en la fiabilité de mon congélateur ? Tirer moins longtemps ? Tirer moins souvent ? Je viens de me réveiller 4h après une tétée avec des seins très durs et j’ai peur de l’engorgement. Je précise que mon objectif est d’allaiter/Tire allaiter jusqu'à 3 mois environ je n’aurais pas l’occasion de Tirer mon lait au travail qui va reprendre à 3 mois et demi. Merci par avance!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bravo pour ce que tu mets en place @alice24 !
Ici on discute plutôt de tirages au travail, mais bon ! :)

Tirer moins longtemps ? Tirer moins souvent ?
Les deux sont possibles, mais je pense que le plus simple est de diminuer de manière à rester confortable. Si tu as les seins pleins et que ton bébé ne veut pas téter (propose lui d'abord quand même), tu peux tirer juste de quoi être à nouveau confortable. Et ce, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de tirer en plus !

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@alice24 bienvenue et bravo pour ce rythme tétées-TL - pas toujours facile. Si tu trop de lait et que tu arrives à peu près à gérer les tirages, tu peux te renseigner au près du "lactarium" le plus proche. C'est un organisme qui collecte du lait maternel notamment pour les grands préma. Dans ma région, le lactarium collecte à domicile même loin, il y a une infirmière par département. Aucune obligation biensûr, c'est du travail de tirer, mais si ça te parle, tu peux te renseigner ?!

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et pour la reprise, tu pourras faire un post dédié suivant ce que tu veux, expliquer ta situation, tu peux suivant le rythme de travail faire un sevrage tout en douceur, tétées quand tu es là/ bibi sinon, un sorte d'allaitement mixte. Ou sevrer à 100% biensûr si tu préfères ! Bon ne pensons pas trop tôt à la reprise cela dit !

lealebrhs

Colostrum
Génial merci pour vos retours.

J'aimerais pouvoir allaiter jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre ou jusqu'à ce que mon baby décide de s'arrêter de lui-même, visiblement c'est possible même en arrêtant les tirages donc je vais progressivement tendre vers un seul tirage, voir ce que ça donne, et peut-être tenter in fine de ciao ciao à mon cher spectra !

Merci merci pour vos partages et votre réactivité !!