• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

S@ndrine

Période de pointe
Bonjour !

Je vous rejoins, l'envie d'arrêter de tirer au travail devenant irrésistible !

- âge bébé : 13 mois
- type d'alimentation bébé : avec solides, surtout des morceaux, les purées à part les compotes ne l'intéressent plus. Il ne mange pas de grosses quantités,.sauf chez la nounou.
- temps de garde : 9h/j nounou, 4j/5
- lait pendant le temps de garde : LM, au verre,paille ou bouillie. Environ 200 ml
- maman au travail : 4j/5,
- réserve : congélateur, +/-12 litres
- rythme des tirages jusqu'à présent : 2/jour, 9:30/14:00
- objectif : a priori passer à 0 tirage d'ici mi juin ou fin juin maxi.

J'essaie un tirage aujourd'hui seulement, c'est a la fois un soulagement et une angoisse, un pincement au coeur.
J'étais en hyperlactation jusqu'à début avril (je donne une partie au lactarium, le congélateur étant saturé), et mon poussin a fait une grosse poussée dentaire avec rhume, il n'arrivait plus à téter pendant plusieurs jours (il prenait le sein mais restait immobile. Il t'était le premier réflexe d'éjection). J'ai été un peu malmenée, mais ça a du coup calmé ma lactation. Il a mieux téter pendant qques jours et c'est de nouveau moyen, je pense que les prémolaires travaillent avec un nouveau rhume. Du coup je n'ai plus les seins engorgés.
Mon principal souci est qu'il tete rarement au réveil, et encore plus rarement les deux seins. Comment enlever complètement les tirages dans ces conditions ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anne BV, bonjour Sandrine,
Bravo à vous deux pour votre parcours, vous avez géré super bien la partie "galère" de l'allaitement.
Bienvenues dans l'ère de l'allaitement freestyle.
Vos bébés sont désormais assez grands pour se passer de lait en journée, téter à la maison quand vous êtes là. Ça va bien se passer!

Mon conseil principal : faites gaffe à vous de pas diminuer trop vite, vu que les engorgements c'est pas cool.

que donnez vous à bébé en complément ?
Rien de spécial. En général bébé s'adapte, mange plus de solide en journée (pense à lui donner de l'eau) et prend plus de lait quand tu es là.

Mon principal souci est qu'il tete rarement au réveil, et encore plus rarement les deux seins. Comment enlever complètement les tirages dans ces conditions ?
Si il cesse d'avoir du lait au bib en journée, il tètera probablement plus et mieux à la maison.

@Anne BV
Tu sais pourquoi tu veux faire du stock? Tu as prévu un déplacement sans bébé? Moi j'ai toujours fini par jeter le mien après l'arrêt des bibs...