• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Byjinn

Colostrum
Bonjour a touted.
Voilà, je suis en train d'arrêter de tirer mon lait. Bébé est passé au LA depuis 7/10 jour environ. J'ai diminuer les tirages je suis plus qu'à 5 min le soir avant d'aller au lit (pas d'horaire) du coup comment arrêter définitivement ?
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour a touted.
Voilà, je suis en train d'arrêter de tirer mon lait. Bébé est passé au LA depuis 7/10 jour environ. J'ai diminuer les tirages je suis plus qu'à 5 min le soir avant d'aller au lit (pas d'horaire) du coup comment arrêter définitivement ?
Je crois que tu pourrais réduire à 4, 3 ,2 1 min... et pourquoi pas un jour sur deux le tirage du soir si inconfort puis 1 sur 3.. le corps va comprendre.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a touted.
Voilà, je suis en train d'arrêter de tirer mon lait. Bébé est passé au LA depuis 7/10 jour environ. J'ai diminuer les tirages je suis plus qu'à 5 min le soir avant d'aller au lit (pas d'horaire) du coup comment arrêter définitivement ?

Coucou !

Bravo pour la transition, on dirait que tu as géré ça d'une main de maître !

Comment ça se passe si tu ne tires pas ?
 

Byjinn

Colostrum
Coucou !

Bravo pour la transition, on dirait que tu as géré ça d'une main de maître !

Comment ça se passe si tu ne tires pas ?
Franchement, a part une fois où j'ai pas compris mon seine gauche a coulé tout seul .. m'en suis rendu compte parce que les gens me regardait bizarre quand je faisais mes course 😆 quelques tension mais rien de dramatique... Je suis tenter de faire un jour sans rien, quit a tirer si vraiment j'ai des tensions qui arrivent
 

Byjinn

Colostrum
Je crois que tu pourrais réduire à 4, 3 ,2 1 min... et pourquoi pas un jour sur deux le tirage du soir si inconfort puis 1 sur 3.. le corps va comprendre.
Je voulais soit faire comme ça soit complètement ne rien faire sur un journee... Le truc c'est que des que jappui sur mon sein paf du lait c'est normal?
 

Mariech

Hyperlactation
Je voulais soit faire comme ça soit complètement ne rien faire sur un journee... Le truc c'est que des que jappui sur mon sein paf du lait c'est normal?
Je pense que tu peux faire l'un ou l'autre. Le progressif c'est si tu as de l inconfort. Je pense que tant qu'on stimule on produit. tu peux faire 5 min un jour sur 2 pour voir ? Puis un jour sur 3? ....
 

Mariech

Hyperlactation
Si tu n as pas de douleurs tu peux arrêter de tirer une fois que tu as espacé un peu peut être et le corps va capter le message. Enfin je pense. Moi j'en suis toujours pas là car j'ai des douleurs hehe... comment es tu passé de 2 tirages à 1?
 

Byjinn

Colostrum
Si tu n as pas de douleurs tu peux arrêter de tirer une fois que tu as espacé un peu peut être et le corps va capter le message. Enfin je pense. Moi j'en suis toujours pas là car j'ai des douleurs hehe... comment es tu passé de 2 tirages à 1?
Tout simplement en rapprochant de plus en plus le tirage du matin de celui du soir. En gros attendre la plus longtemps le matin avant de tirer les premier.joir c'était compliqué je sais pas si c'est la marche à suivre mais ça a marcher pour moi .
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Ici reprise du boulot hier. J'ai tiré à 6h30 du matin et 22h. Rien à signaler! Pas d'inconfort ni de douleurs. J'étais agréablement surprise vu l'écart entre les 2.
Super! Tu tiens le bon bout!
Est ce que tu vas aussi essayer de retarder le tirage de ce matin?
 
Dernière édition:

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement, a part une fois où j'ai pas compris mon seine gauche a coulé tout seul .. m'en suis rendu compte parce que les gens me regardait bizarre quand je faisais mes course 😆 quelques tension mais rien de dramatique... Je suis tenter de faire un jour sans rien, quit a tirer si vraiment j'ai des tensions qui arrivent
Oui je pense que tu pourrais tenter :D
 

AudreyL

Hyperlactation
C'est une bonne nouvelle @Mariech, ton corps accepte enfin !!

Ici, on a commencé l'adaptation hier et aujourd'hui mon petit tigre a fait son premier repas. Comme il y est resté 3h j'ai laissé 100ml et un repas en petits morceaux et une compote. Il a bu une bonne partie du lait mais il a également mangé la moitié des solides je dirai (alors qu'avec moi, le midi 3 cuillères sans énervement de sa part c'est bien !!) . J'ai bon espoir pour la suite ! Je me dis de plus en plus que je pourrais tirer le midi plusieurs semaines à ma reprise, surtout si j'ai pas de pression sur les quantités.
 

Mariech

Hyperlactation
C'est une bonne nouvelle @Mariech, ton corps accepte enfin !!

Ici, on a commencé l'adaptation hier et aujourd'hui mon petit tigre a fait son premier repas. Comme il y est resté 3h j'ai laissé 100ml et un repas en petits morceaux et une compote. Il a bu une bonne partie du lait mais il a également mangé la moitié des solides je dirai (alors qu'avec moi, le midi 3 cuillères sans énervement de sa part c'est bien !!) . J'ai bon espoir pour la suite ! Je me dis de plus en plus que je pourrais tirer le midi plusieurs semaines à ma reprise, surtout si j'ai pas de pression sur les quantités.
Alors cette adaptation ? C'est chouette pour le repas à la crèche!
Il accepte que je tire encore au moins 150 matin et 180 soir. Lol j'ai pas encore baissé à fond
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne nouvelle @Mariech, ton corps accepte enfin !!

Ici, on a commencé l'adaptation hier et aujourd'hui mon petit tigre a fait son premier repas. Comme il y est resté 3h j'ai laissé 100ml et un repas en petits morceaux et une compote. Il a bu une bonne partie du lait mais il a également mangé la moitié des solides je dirai (alors qu'avec moi, le midi 3 cuillères sans énervement de sa part c'est bien !!) . J'ai bon espoir pour la suite ! Je me dis de plus en plus que je pourrais tirer le midi plusieurs semaines à ma reprise, surtout si j'ai pas de pression sur les quantités.

C'est super c'est un très beau début :D
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon weekend les dames,

Chez nous gros progrès sur le sommeil. Hier cours de sport pour moi (reprise il y a quelques semaines après plus de deux ans d'absence... Quelle joie !).
Mon mari a donné du LM le soir et couché notre fils avec le rituel et ... Notre fils s'est endormi sans me voir avant de se coucher. Je suis 10% un peu émue d'être si peu indispensable le soir mais surtout 90% fière qu'il réussisse et que je puisse enfin penser un peu à moi et à mes propres besoins.
J'ai tiré mon lait pour avoir au moins 4 tétées/tirages sur les 24h et j'ai été rassurée avant d'aller au lit d'avoir toujours du lait. Depuis que je ne tire plus en journée j'ai un peu cette peur latente de ne plus avoir de lait et de ne pas m'en apercevoir...

Lundi premier jour d'un nouveau taff... Souhaitez-moi bonne chance !!!

Magnifique w e à vous !!!!
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour le nouveau boulot !

C chouette que ton mari puisse le coucher sans pb.
C quoi votre rituel ?

Nous les endormissements ont été rapides cette semaine, on a eu qqs soirées pour nous 😊
Donc on s'est rendu compte que quand mon fils dort bien chez l'ass mat, l'endormissement se passe mieux le soir.
La semaine dernière était comme une nouvelle adaptation après 3 semaines de vacances...

Bon week-end !
 

Mariech

Hyperlactation
Bon weekend les dames,

Chez nous gros progrès sur le sommeil. Hier cours de sport pour moi (reprise il y a quelques semaines après plus de deux ans d'absence... Quelle joie !).
Mon mari a donné du LM le soir et couché notre fils avec le rituel et ... Notre fils s'est endormi sans me voir avant de se coucher. Je suis 10% un peu émue d'être si peu indispensable le soir mais surtout 90% fière qu'il réussisse et que je puisse enfin penser un peu à moi et à mes propres besoins.
J'ai tiré mon lait pour avoir au moins 4 tétées/tirages sur les 24h et j'ai été rassurée avant d'aller au lit d'avoir toujours du lait. Depuis que je ne tire plus en journée j'ai un peu cette peur latente de ne plus avoir de lait et de ne pas m'en apercevoir...

Lundi premier jour d'un nouveau taff... Souhaitez-moi bonne chance !!!

Magnifique w e à vous !!!!
Super pour ton nouveau boulot c'est chouette!!!! Un nouveau départ et de nouvelles aventures pro !bravo

Et la reprise du sport, un moment pour toi c'est chouette.

Pour les tétées/tirages c est bien ce que tu fais! Entretenir la lactation comme tu fais, est une bonne technique.
 
Haut