• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sur les endormissements longs, je commence à essayer la sophrologie ! Ça me détend au moins et j'ai l'impression que ma fille aussi !
Intéressant !
Tu trouves des podcasts sur internet ?

Il y a qq mois j'avais emprunté à la bibliothèque un livre écrit par une hypnotiseuse, c'était des histoires pour endormir les bébés en fonction de leur âge.
Mais j'avais bloqué à la synchronisation des respirations, ça respire hyper vite un bébé!! 😅 Impossible de me caler sur lui à l'époque.
Faudrait que je réessaie maintenant qu'il est un peu plus âgé.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les endormissements on n'est pas doués ici non plus, donc pas vraiment de conseils à donner.

Elle s'endort de moins en moins souvent au sein, et je dois la bercer plus ou moins longtemps. Depuis qu'elle sait se déplacer je ne peux plus l'endormir en tétée allongée dans le lit car elle préfère se balader.
Le type d'endormissement (au sein ou bercée) ne joue pas sur ses réveils nocturnes.

Ensuite, les réveils nocturnes ça s'améliore globalement. Le pire a été à la reprise du travail (bébé avait 5 mois) où elle s'est mis à se réveiller toutes les heures. Vers 8 mois on était à 3-4 réveils en moyenne. Et en ce moment (12 mois) je dirais 2 réveils en moyenne.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intéressant !
Tu trouves des podcasts sur internet ?

Il y a qq mois j'avais emprunté à la bibliothèque un livre écrit par une hypnotiseuse, c'était des histoires pour endormir les bébés en fonction de leur âge.
Mais j'avais bloqué à la synchronisation des respirations, ça respire hyper vite un bébé!! 😅 Impossible de me caler sur lui à l'époque.
Faudrait que je réessaie maintenant qu'il est un peu plus âgé.
J'ai pris un abonnement pour avoir des podcast, des idées de jeux, etc.
Dans celui là y a pas de synchronisation ! Tu te concentres sur ta respi pour te détendre ce qui détend bébé !
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hasard ou pas, mon fils a très bien dormi cette nuit 1 ou 2 réveils seulement.
J'avais beaucoup de lait dispo hier soir comme je n'avais pas tiré de la journée, je ne sais pas si c ça qui l'a calé...
A suivre... prochaine journée sans tirage mardi prochain.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait appel à une conseillère en sommeil en juin.
Sur le moment j'ai cru voir une amélioration.
On a trouvé un semblant de rythme au niveau de siestes.
Par contre niveau temps d'endormissement et réveils la nuit ça n'a rien changé.
Ça a même empiré.
Pour elle les régressions sont normales sauf que moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car j'en suis encore au même stade ET le gros point noir c'est que depuis je me stress quand il s'endort après 20h, quand il ne fait pas 1h30 de sieste, quand il a des périodes d'éveil plus longues que ce qu'elle m'a dit et quand il s'endort au sein (chose rare).
Si c'était à refaire, je ne le ferai pas.
Je cogite beaucoup plus maintenant et je me stress vite quand je vois qu'il ne rentre pas dans les règles.
À toi de voir si vraiment tu penses que ça pourrait être utile.

Bon supression des tirages entraîne une baisse de lactation claire chez moi. Il ne tète vraiment pas assez pour stimuler correctement.
J'essayais de faire un sevrage nocturne, je rétro pédale... On verra ce que ça donne.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris un abonnement pour avoir des podcast, des idées de jeux, etc.
Dans celui là y a pas de synchronisation ! Tu te concentres sur ta respi pour te détendre ce qui détend bébé !
Tu pourras me donner le nom du podcast ? Il faudrait vraiment que je m'y mette pour me détendre.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hasard ou pas, mon fils a très bien dormi cette nuit 1 ou 2 réveils seulement.
J'avais beaucoup de lait dispo hier soir comme je n'avais pas tiré de la journée, je ne sais pas si c ça qui l'a calé...
A suivre... prochaine journée sans tirage mardi prochain.

Trop bien ! La chance !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait appel à une conseillère en sommeil en juin.
Sur le moment j'ai cru voir une amélioration.
On a trouvé un semblant de rythme au niveau de siestes.
Par contre niveau temps d'endormissement et réveils la nuit ça n'a rien changé.
Ça a même empiré.
Pour elle les régressions sont normales sauf que moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent car j'en suis encore au même stade ET le gros point noir c'est que depuis je me stress quand il s'endort après 20h, quand il ne fait pas 1h30 de sieste, quand il a des périodes d'éveil plus longues que ce qu'elle m'a dit et quand il s'endort au sein (chose rare).
Si c'était à refaire, je ne le ferai pas.
Je cogite beaucoup plus maintenant et je me stress vite quand je vois qu'il ne rentre pas dans les règles.
À toi de voir si vraiment tu penses que ça pourrait être utile.

Bon supression des tirages entraîne une baisse de lactation claire chez moi. Il ne tète vraiment pas assez pour stimuler correctement.
J'essayais de faire un sevrage nocturne, je rétro pédale... On verra ce que ça donne.

Merci pour ton témoignage :)

Bon pour faire simple... Hier avec mon mari on a eu LA discussion qui parle de sevrage progressif si on améliore pas les nuits. Pour pas me faire couler moi. C'est lui qui a parlé de sevrage parce qu'il voit que je commence à accumuler trop de fatigue depuis la naissance et les premiers mois rocambolesques de notre fils. Il propose un bib de mon lait la nuit pour que je dorme 5-6h d'affilée. Alors bon même si c'est pour m'aider, clairement c'était pas la joie ce genre de mots sur la table.

J'ai proposé deux choses à faire avant :
- tenter un sevrage clair de nuit avec fin définitive du Cododo pour moi. Voir si on réussit à repasser à comme en juin avant nos vacances et les dents : une seule tétée entre 22:00 et 05:00.
- appel à un coach en sommeil et suivrees pistes d'un protocole sur mesure. Et si échec, tenter d'autres pistes (changement de chambre ?)

Et si après cela, on ne réussit pas à mieux dormir, on fera comme ça : un biberon la nuit, même si je ne pense pas que le problème vienne de là. Et voir combien de temps tient ma lactation seulement avec les tétées du soir (18:30/20:00/21:30) et du matin. (05:00/07:00) et une en journée les trois jours par semaine où je suis avec bébé. Mais j'ai peur.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage :)

Bon pour faire simple... Hier avec mon mari on a eu LA discussion qui parle de sevrage progressif si on améliore pas les nuits. Pour pas me faire couler moi. C'est lui qui a parlé de sevrage parce qu'il voit que je commence à accumuler trop de fatigue depuis la naissance et les premiers mois rocambolesques de notre fils. Il propose un bib de mon lait la nuit pour que je dorme 5-6h d'affilée. Alors bon même si c'est pour m'aider, clairement c'était pas la joie ce genre de mots sur la table.

J'ai proposé deux choses à faire avant :
- tenter un sevrage clair de nuit avec fin définitive du Cododo pour moi. Voir si on réussit à repasser à comme en juin avant nos vacances et les dents : une seule tétée entre 22:00 et 05:00.
- appel à un coach en sommeil et suivrees pistes d'un protocole sur mesure. Et si échec, tenter d'autres pistes (changement de chambre ?)

Et si après cela, on ne réussit pas à mieux dormir, on fera comme ça : un biberon la nuit, même si je ne pense pas que le problème vienne de là. Et voir combien de temps tient ma lactation seulement avec les tétées du soir (18:30/20:00/21:30) et du matin. (05:00/07:00) et une en journée les trois jours par semaine où je suis avec bébé. Mais j'ai peur.

Ce que je veux dire par là c'est que ...
C'est un peu le truc de la dernière chance.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand on le couche en général 1h après. Puis vers 01:00. Puis 03-04:00. Puis 05:00. Puis au moment d'aller à la crèche difficile de le réveiller.

Entre temps y a parfois d'autre micro réveils.
Je sais que pour beaucoup de femmes ça va comme rythme. Mais quand il faut 1h pour le coucher chaque soir et que chaque sieste c'est dur...

On est dans le mal tous les deux.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais que pour beaucoup de femmes ça va comme rythme. Mais quand il faut 1h pour le coucher chaque soir et que chaque sieste c'est dur...

On est dans le mal tous les deux.
C'est le même rythme que ma fille a peu de choses près 😂 avec endormissements vers 21h30 alors qu'elle baille depuis 20h 😅 . Le changement de chambre n'a pas vraiment modifié son rythme... On a eu une très belle nuit avant hier et hier de nouveau plein de reveils...

Tu peux tenter le sevrage de nuit mais ça ne garantit pas que les réveils s'arrêteront !
En tout cas pour l'accompagnement, choisi quelqu'un qui comprend l'allaitement 😉
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est le même rythme que ma fille a peu de choses près 😂 avec endormissements vers 21h30 alors qu'elle baille depuis 20h 😅 . Le changement de chambre n'a pas vraiment modifié son rythme... On a eu une très belle nuit avant hier et hier de nouveau plein de reveils...

Tu peux tenter le sevrage de nuit mais ça ne garantit pas que les réveils s'arrêteront !
En tout cas pour l'accompagnement, choisi quelqu'un qui comprend l'allaitement 😉

Oui effectivement .. lorsque j'ai contacté différents d'organisme ma première question était de savoir si ils accompagnaient les familles avec projet d'allaitement long.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
je me stress quand il s'endort après 20h, quand il ne fait pas 1h30 de sieste, quand il a des périodes d'éveil plus longues que ce qu'elle m'a dit et quand il s'endort au sein (chose rare).
Je ne sais pas si ça peut t'aider à être moins inquiète, mais en tout cas ici bébé ne suit aucune de ces règles 😅

Elle dort rarement à 20h
Elle a fait 2x30 min de sieste pendant des mois (là ça s'améliore)
Elle a toujours eu de longues plages d'éveil, surtout en fin de journée
Et je tente toujours de l'endormir au sein, avant de me résigner à bercer si ça n'a pas marché 🤭
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les dames,

Comment s'annonce la semaine à venir ?

Pour ma part dernière semaine avant la reprise du travail !

Pas de tirages sur la semaine passée, et depuis 4 jours j'ai décidé de réduire les tétées en journée et la nuit. Et je crois que comme la décision est prise, il semblerait que ça marche pour notre fils...

Bon dimanche !
 

AudreyL

Hyperlactation
Nous commençons l'adaptation jeudi (période déterminante pour mes tirages !) On va pouvoir la faire sur 15 jours, ce qui je l'espère débloquera mon tigre concernant les solides. Au goûter, il mange en général une demi compote (que je blinde de poudre d'amande lol). Mais pour les repas "salé" (mais sans sel hein), j'ai tenté de ne pas lui donner la tétée avant mais ça l'a juste mis en colère et je me suis retrouvée à manger en allaitant comme lorsque c'était un nourrisson...
Je crois @Eharm Hathor que ton petit bout a eu quelques difficultés pour être diversifié convenablement, vous avez débloqué ça comment ? Mon mari me dit de me détendre, qu'il faut patienter et que quand il n'aura pas le choix chez la nounou il mangera...
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les dames,

Comment s'annonce la semaine à venir ?

Pour ma part dernière semaine avant la reprise du travail !

Pas de tirages sur la semaine passée, et depuis 4 jours j'ai décidé de réduire les tétées en journée et la nuit. Et je crois que comme la décision est prise, il semblerait que ça marche pour notre fils...

Bon dimanche !
Bravo pour l absence de tirages de la semaine. Et pour ta décision de réduire. Ici mon cerveau veut pas lâcher mais je crois je vais essayer d'accélérer l arrêt.. ca me prend trop de temps.. ce matin au moins 40 min pour récupérer mes 210 ml...
Adaptation crèche démarre demain et... je reprends à temps plein jeudi... bref.

Bonne adaptation à ceux qui débutent aussi et bonne reprise à toutes celles qui sont dans cette dure réalité qui revient... avec un bébé en plus!
 
Haut