super ! un peu plus de liberté ! pour l'instant cela tient avec 2 tétées par jour (voir 3 le we) mais avec un seul bébéRetour du tire-lait à la pharmacie à l'instant. Les filles auront 11 mois demain. On est entre 3 et 5 tétées par 24h. Si ça tient comme ça, c'est parfait.
Si c'est ta crainte, tu peux lire nombre de témoignages à ce sujet qui devraient te rassurer.- objectif : arreter le tire lait car j’ai l’impression de plus etre efficace avec, et j’en ai marre aussi .. mais j’ai tres peur de ne plus avoir suffisamment de lait pour elle. Et pour l’instant je ne suis as prete a compléter avec du LA.
D’acc, merci beaucoup pour ton retour, c’est rassurant en effet mais petit stress tout de même ..Bienvenue @Marindodouce !
Wahou, tu es une guerrière, 17 mois de tirages
Ici sevrage nocturne induit aussi, à 6 mois puis à nouveau à 12 mois, mais toujours quelques random nuits avec un réveil
J'allaite sur un sein, ce qui me poussait à beaucoup proposer. Il y a un mois environ j'ai bien réduit la voilure, j'en avais marre que mon bébé réclame la tétée dès qu'il me croisait. Je suis à une tétée tôt le matin, et une aux retrouvailles. ça tient bien !
@roxoulila a le même rythme que toi aussi je crois, et son bébé est plus jeune !
Est ce que cela te rassure ?
CoucouMerci pour ton retour, c’est fou cette pression de ce LA qui plane au dessus de moi comme ci c'était une fatalité..
je vais continuer de lire les retours d’experiences pour me booster et me rassurer
toi au moins, tu as réussis à lui transmettre tes valeurs, ici mono-nichon de droite...Depuis quelques semaines il est aussi sur mono sein, il a décidé que le droit ne lui convenait pas !
Merci pour ton retour, en te lisant je vois que c’est tout a fait possible!Coucou
C'est super ce que tu fais
Mon bébé a 14,5 mois et j'ai arrêté le tire lait à ses 12 mois donc il n'a plus de lait chez la nounou en journée. Il tête matin et soir et c'est tout
En journée il a des laitages midi/goûter + fromage parfois le soir.
Je pense qu'il a ses rations de laitage, aucune intention de lui donner du LA de toute façon.
Depuis quelques semaines il est aussi sur mono sein, il a décidé que le droit ne lui convenait pas !
Cela arrive qu'en journée le WE ou les vacances il réclame le sein (gros chagrin, rhume...) et il a l'air d'avoir du lait ...
J'espère que tu arriveras à faire comme tu le souhaites !
Bon courage
Je te comprends parfaitement ! J'ai flippé quand j'ai arrêté le tire lait, j'avais peur de ne plus rien avoir et de devoir donner du la.Merci pour ton retour, en te lisant je vois que c’est tout a fait possible!
Ca me fait flipper.. j’ai la boule au ventre depuis ce matin a l’idee de pas tirer aujourd’hui, c’est fou ..
Je me pose la question les miens sont catastrophiques depuis le 21 mois de ma fille .je tire 5 a 15 ml par tirage avec le symphony en double pompage. Même après une nuit de 8h pour bébé j'ai grand max 30 ml je désespèreJe ne savais même pas que les tirages pouvaient être encore productifs à 17 mois. Je ne suis pas sûre que mes aînés avaient encore des biberons en journée à cet âge, ils ont été sevrés vers 3-4 mois. J'ai arrêté le tire lait vers 10 mois, à cause de l'APLV de mes filles j'ai opté pour un biberon de préparation de riz en journée, mais sans l'allergie ç'aurait très bien pu être un yaourt.
C'est normal de ne plus sentir les montées de lait , sa arrive souvent vers les douze mois . Souvent les mamans ont toujours des gènes ou douleurs quand elles ne tirent pas où n' allaite pas plusieurs heures . Moi j'ai très mal si je nallaite pas pendant 4/5h surtout en dessous des aisselles mais je ne tire rien pour autant comme je les dis plus .Mais ce n'est pas normal qu'au bout d'un moment l'appareil ne declenche plus la montée de lait ? Depuis les 11 mois des filles je sens que l'allaitement a changé, je ne sens plus aucune montée de lait en dehors des tétées et même après 12h sans bébés, mes seins sont souples (voire rabougris). Pour que le tirage soit productif j'avais besoin d'avoir un peu de "tension" mammaire, je ne suis pas sûre que j'obtiendrais grand chose si je branchais un tire lait à l'heure actuelle.
courage ! tu arrives presque au boutPtite chou a presque 11 mois, je commence à compter les tirages qui restent à faire au boulot… encore 4…!