• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohhh @roxoulila je suis triste de te lire đŸ«‚... C'est la sĂ©rie noire des virus.
Pourquoi pas tenter une solution hybride, arrĂȘt du tire-lait les jours oĂč c'est trop contraignant au boulot (rĂ©union ou pas le temps, etc.) et un ou deux tirages quand c'est faisable (tĂ©lĂ©travail, journĂ©es qui se bidouillent bien ?). Cela pourrait te permettre d'ĂȘtre plus "zen" si tu ne fais qu'un ou deux jours par semaine dans stimulation en journĂ©e. Qu'en dis-tu ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, le virus a l'air assez efficace pour le sevrage du TL. Zéro tirage hier sur la journée de crÚche car Le tire lait était resté au boulot, un seul aujourd'hui car pas le temps/ pas le besoin, 4 fois moins de lait que d'habitude. Comme les tétées de nuit sont souvent plus "calmes", c'est plutÎt pas mal qu'il réclame à 22h (bon, ça coupe le film), tu ne crois pas qu'il va recalibrer la lactation tout seul ton pioupiou ? Je ne suis pas dans tes baskets mais la derniÚre chose que j'ai envie de faire c'est insister sur les tirages, je suis déjà bien claquée et je me dis qu'il faut d'abord que je me requinque, moi, et que l'intendance suivra...
 

roxoulila

Hyperlactation
Ohhh @roxoulila je suis triste de te lire đŸ«‚... C'est la sĂ©rie noire des virus.
Pourquoi pas tenter une solution hybride, arrĂȘt du tire-lait les jours oĂč c'est trop contraignant au boulot (rĂ©union ou pas le temps, etc.) et un ou deux tirages quand c'est faisable (tĂ©lĂ©travail, journĂ©es qui se bidouillent bien ?). Cela pourrait te permettre d'ĂȘtre plus "zen" si tu ne fais qu'un ou deux jours par semaine dans stimulation en journĂ©e. Qu'en dis-tu ?
J'Ă©tais presque prĂȘte Ă  l'arrĂȘt des tirages, mais depuis mon virus, pioupiou fait aussi grĂšve de la tĂ©tĂ©e le soir 😅 il refuse le sein ou tetouille genre quelques secondes avant de partir faire sa vie !
Il réclame vers 22h donc j'en profite mais c'est comme si il avait lancé son sevrage alors qu'il est si petit ....
Je ne le vis pas trĂšs bien, je vais voir ce WE aprĂšs les sorties de siestes si il accepte oĂč pas
 

roxoulila

Hyperlactation
Oui, le virus a l'air assez efficace pour le sevrage du TL. Zéro tirage hier sur la journée de crÚche car Le tire lait était resté au boulot, un seul aujourd'hui car pas le temps/ pas le besoin, 4 fois moins de lait que d'habitude. Comme les tétées de nuit sont souvent plus "calmes", c'est plutÎt pas mal qu'il réclame à 22h (bon, ça coupe le film), tu ne crois pas qu'il va recalibrer la lactation tout seul ton pioupiou ? Je ne suis pas dans tes baskets mais la derniÚre chose que j'ai envie de faire c'est insister sur les tirages, je suis déjà bien claquée et je me dis qu'il faut d'abord que je me requinque, moi, et que l'intendance suivra...
J'espĂšre qu'il va rĂ©Ă©quilibrer les choses ... Je n'ai pas envie d'insister sur les tirages car il est temps d'arrĂȘter (il a plus de 11 mois). Mais bon, tjrs dans l'ambivalence : j'ai envie d'arrĂȘter mais en mĂȘme temps je flippe 😅
J'insiste en journĂ©e car j'ai vraiment l'impression qu'il fait grĂšve car il n'y a rien le soir, mais bon peut ĂȘtre juste qu'il prĂ©fĂšre jouer au tĂ©ter 😅
 

roxoulila

Hyperlactation
J'ai renvoyĂ© mon tire lait hier : byyyyyyyyebyyyye đŸ˜ŽđŸ„ł

(bon j'ai encore, deux kit d'expression, what mille pots de recueils, un TL manuel, un petit portable sur batterie... 🙈 coucou LBC, coucou les copines / dons / etc.)
:fĂȘte::joie: super nouvelle ! la libertĂ© commence vraiment pour toi đŸ„° encore quelques semaines et le mien va suivre le mĂȘme chemin....
 

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p coucou :)
j'ai des petites questions pour toi, si tu as quelques instants :
- Barricou est Ă  la demande le we ? est ce que cela ne tire pas le lundi dans ce cas ?
Je ne sais pas comment passer de deux tirages à 0 .... Pioupiou a beaucoup bu car malade donc là , j'essaie d'allonger les périodes sans tirages mais cela tire si j'attends trop :(
- Barricou, en semaine, boit matin + soir (et nuit peut ĂȘtre parfois ?)
Est ce que tu sens une diminution de ta lactation matin/soir ?

Merci 😘
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p coucou :)
j'ai des petites questions pour toi, si tu as quelques instants :
- Barricou est Ă  la demande le we ? est ce que cela ne tire pas le lundi dans ce cas ?
Oui Ă  la demande (sur un sein, hein, tu te souviens ;))
Disons entre 5 et 7 tétées en ce moment ! C
Je ne sais pas comment passer de deux tirages à 0 .... Pioupiou a beaucoup bu car malade donc là , j'essaie d'allonger les périodes sans tirages mais cela tire si j'attends trop :(
ça ne tire pas, au sens oĂč ce n'est pas douloureux, mais y'a du lait pour la tĂ©tĂ©e de retrouvailles c'est sĂ»r +++ !
- Barricou, en semaine, boit matin + soir (et nuit peut ĂȘtre parfois ?)
Depuis le dĂ©but du retour de l'otite sans fin aprĂšs la varicelle (genre depuis 3 semaines :ennui:) il tĂšte la nuit, 1 fois Ă  3 fois, donc tĂ©tĂ©e du matin moins abondante mais quand mĂȘme + retrouvailles vers 18h (sauf si je ne suis pas lĂ ) + 20h avant le dodo !
Mon objectif de janvier c'est de re(re)faire sauter ces tétées de nuit, là ça me pÚse !
Est ce que tu sens une diminution de ta lactation matin/soir ?
Je ne sais pas đŸ€·â€â™€ïž, peut ĂȘtre... Mais il ne dĂ©vore pas tant aux repas, s'il manquait de lait, il demanderait plus de solides ?
Franchement avec toutes ces maladies qu'on enchaĂźne (coucou le bingo des maladies hivernales), je n'arrive pas trop Ă  savoir quoi qui fait quoi Ă  mon bĂ©bĂ© 🙈
Le plus important c'est que je me sens légÚre, et bien dans mes chaussettes sans tire-lait ! Maintenant faut que je pense à la suite... Comment gérer en janvier quand je partirai tÎt le matin (avant 6h) et que je rentrerai à 18h, et que j'aspire à des nuits complÚtes pour moi ???

Tiens nous au jus de ton cÎté :)
 

roxoulila

Hyperlactation
Oui Ă  la demande (sur un sein, hein, tu te souviens ;))
Disons entre 5 et 7 tétées en ce moment ! C

ça ne tire pas, au sens oĂč ce n'est pas douloureux, mais y'a du lait pour la tĂ©tĂ©e de retrouvailles c'est sĂ»r +++ !

Depuis le dĂ©but du retour de l'otite sans fin aprĂšs la varicelle (genre depuis 3 semaines :ennui:) il tĂšte la nuit, 1 fois Ă  3 fois, donc tĂ©tĂ©e du matin moins abondante mais quand mĂȘme + retrouvailles vers 18h (sauf si je ne suis pas lĂ ) + 20h avant le dodo !
Mon objectif de janvier c'est de re(re)faire sauter ces tétées de nuit, là ça me pÚse !

Je ne sais pas đŸ€·â€â™€ïž, peut ĂȘtre... Mais il ne dĂ©vore pas tant aux repas, s'il manquait de lait, il demanderait plus de solides ?
Franchement avec toutes ces maladies qu'on enchaĂźne (coucou le bingo des maladies hivernales), je n'arrive pas trop Ă  savoir quoi qui fait quoi Ă  mon bĂ©bĂ© 🙈

Le plus important c'est que je me sens légÚre, et bien dans mes chaussettes sans tire-lait ! Maintenant faut que je pense à la suite... Comment gérer en janvier quand je partirai tÎt le matin (avant 6h) et que je rentrerai à 18h, et que j'aspire à des nuits complÚtes pour moi ???

Tiens nous au jus de ton cÎté :)

merci pour ta longue réponse :)
Ici aussi c'est l'apocalypse la nuit (virus + vaccin +angine bactérienne) : il m'a réveillé toutes les 2 heures cette nuit, pour finir par se lever à 6h15 et mon conjoint n'est pas là cette semaine.... cela fait des jours que cela dure et je n'en peux plus ! son pÚre n'arrive pas à le calmer...
par contre, Ă  la tĂ©tĂ©e du matin il y a moins de lait donc il est en hyper-alternance, peut ĂȘtre pour cela que ce matin il a dĂ©cidĂ© de remanger solide, je ne devais plus avoir assez de lait pour le satisfaire !
Le soir il ne boit que vers 18h30/19h, pas de seconde fois, j'espĂšre que ma lactation va tenir đŸ€ž

Je pense des fois Ă  toi, car mon sein droit ne produit plus grand chose non plus....

J'espĂšre que tu vas vite retrouver des nuits sereines :calincoeur:

Aujourd'hui, j'ai tirĂ© durant ma pause dĂ©jeuner de 13h et je tente le non tirage dans l'aprĂšs midi.... on verra bien :) de toute façon, il faut bien arrĂȘter un jour 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah les jours oĂč je travaille pas et avec le retour des tĂ©tĂ©s de nuit + le facteur allaitement mono-nichon c'est vite vu : matin = 7h. Gloupss aprĂšs le repas de midi (si je suis lĂ ), tĂ©tĂ©e vers 16h (idem si j'y suis) tĂ©tĂ©e vers 18h45 avant les solides + petit digestif vers 20h, puis couchĂ© vers 20h15 et nuit avec en ce moment 1 Ă  2 tĂ©tĂ©es. Les jours oĂč je bosse c'est variable...
On en reparle en janvier car j'aimerais re-baisser la cadence nocturne !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, par 24h, jour et nuit compris donc. J'ai fait sauter la tétée apero il y a quelques semaines car les filles n'avaient plus d'appétit au dßner et ne tetaient quasiment pas à 20h avant d'aller dormir, le timing était déjà assez serré le soir.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La tétée apéro ou retrouvailled c'est la seule qu'il réclame vraiment. Et quand je bosse, elle me soulage en rentrant. Donc c'est sacré ! Mais je vais sûrement faire sauter la tétée avant le dodo et les tétée nuits... disons début janvier... affaire à suivre.
 

roxoulila

Hyperlactation
c'est impressionnant 7 tétées par jour : pioupiou a aussi la tétée du soir avant le repas solide, mais il n'en a pas au couché par contre, ou alors 2 minutes de tétouilles quand il réclame ... et c'est lui qui la réclame tÎt d'ailleurs, il y a l'aspect calin qui semble important pour lui aussi...
objectif de refaire sauter les tĂ©tĂ©es nocturnes durant les vacances de noel, c'est reparti et cela m'Ă©puise 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey, y'a(vait) des jours/nuit oĂč en tout y'a 3 tĂ©tĂ©es et basta : matin, retrouvailles, soir... Et lĂ  depuis qqls semaines c'est reparti comme en 40 ! +++
Nan et puis ces trucs de comptage, c'est pas clair pour moi ! C'est quoi une tĂ©tĂ©e ? Un sein ou deux ? Avec ou sans rĂ©flexe d'Ă©jection ? La taille (pardon le durĂ©e, et la position 😇) ça compte ?
Le matin quand bébé n'a pas tété la nuit (la belle époque) c'est une vrai tétée bien longue... mais sur un sein, alors ça "compte" pour combien ? 0,5 ?
Le midi je propose, mais c'est un "gloupsala" y'a quand mĂȘme un rĂ©flexe d'Ă©jection cela dit. 16h c'est sacrĂ©, si je suis lĂ , vrai tĂ©tĂ©e, entre 18h et 18h45 aussi vrai tĂ©tĂ©e ! À 20h franchement c'est une palĂ©o-tĂ©tĂ©e, relique d'un rituel d'un autre temps (en vrai je continue de proser ce cĂąlin Ă  mon bĂ©bĂ© parceque je prĂ©fĂšre faire ça que gĂ©rer le brossage de dents de mon 4 ans 🙈).
Cette nuit, un rĂ©veil tĂ©tĂ©e Ă  23h et c'est tout. J'aurais bien re-sevrĂ© (pour la 3iĂšme fois :ennui:...) la nuit avant les vacances de NoĂ«l, mais vu qu'on traine encore notre fuck*** otite et qu'on enchaine avec 10jours de vadrouilles aux quatre coins de la France, pas sure que le timing soit bon ! Mon homme (prĂ©cieux magicien des nuits complĂštes) est KO en ce moment. On verra demain oĂč en sont les tympans du petit malade relou...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis la diversification et la garde, je compte les repas et non les tétées. 4 repas par jour +/- 1 voire 2 casse-dalles de nuit. Si un bébé s'est réveillé de la sieste plus tÎt et a goûté à 15h30, mais réclame du rab en voyant sa soeur boire à 17h, c'est toujours le goûter... Hors saut de sieste et nuits, elles ne réclament jamais en fait, c'est comme les grands finalement, on leur sert les repas à peu prÚs à heures fixes sans attendre qu'ils crÚvent la dalle. Sauf qu'elles sont toujours contentes de manger, elles (keskonmange ah berk j'aime paaaaaaass je peux avoir mon chocolat du calendrier de l'Avent?).
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello !

C'est parti officiellement pour l'arrĂȘt du tire-lait :
- pioupiou a désormais 12.5 mois
- mon ordonnance finit le 10/01 et la mĂ©decin m'a dit qu'il Ă©tait temps d'arrĂȘter le tire lait 😅
- officiellement je n'ai plus le droit de tirer au boulot (mais si cela fait presque un an que je prends déjà plus de temps, mais comme je le fais devant mes mails/visio, ma cheffe ne dit rien)

Reprise aprĂšs une semaine de vacances, pioupiou tĂšte environ 3/4 fois par jour : matin/soir et aprĂšs chaque sieste quand c'est moi qui vais le chercher.
J'ai le tire lait dans mon sac au boulot au cas oĂč j'ai mal aujourd'hui, mais objectif ne pas tirer !
Petit bonus : bébé refait des nuits complÚtes depuis une semaine (sauf le nouvel an, nous l'avons réveillé en pleine nuit pour le déplacer, donc tétée de rendormissement vers 3h30)

J'espĂšre que cela va bien se passer et que ma lactation va tenir :pom pom:
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou,

Mise Ă  jour du 12/01 :
tire lait officiellement rendu ! :pom pom:
plus aucune tétée la nuit : quand il se réveille, c'est calin et bisou avant de le reposer dans son lit
tétée juste la matin & le soir / le we il peut en avoir aprÚs les siestes
les premiers jours, mes seins tiraient un peu le soir, mais plus du tout désormais, ils sont un peu plus gros le soir mais rien de bien extraordinaire

Pioupiou boit moins de 10 minutes Ă  chaque fois, cela a tjrs Ă©tĂ© un rapide, mais maintenant cela devient carrĂ©ment sportif 😅 souvent le soir je me balade avec lui tĂ©tant dans les bras sinon il ne se concentre pas....

J'ai l'impression d'avoir moins de lait par contre, mais bon, cela fait des mois que le bĂ©bĂ© fait dĂ©jĂ  de l'hyperalternance, et Ă  un moment donnĂ© il s'arrĂȘte de lui mĂȘme donc je pense qu'il est satisfait!
Hier j'avais l'impression qu'il n'a rien bu, mais il a fait un gros renvoi juste aprùs, donc il y avait bien du lait 😅

Je ne suis pas Ă  100 % sur que ma lactation tienne, mais j'ai l'impression d'ĂȘtre prĂȘte dĂ©sormais, mĂȘme si j'aimerai aller le plus loin possible !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou la team . Est ce que y en a parmis vous qui ont eu des sortes de boutons à l'aréole ? D'aprÚs Sylvie ce serai un canaux qui se bloque .
J'ai zappé bcp les tirages c'est derniers jours par manque de temps aprÚs 25 mois de tirages .
 
Haut