• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Loarwenn

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Ça y est ma fille a eu 1 an. Je passe donc à 1 tirage/jour sur ma pause déj. La poitrine a un peu tiré ce matin car j'ai passé 4j avec bébé dont 2 ou elle était au sein non stop pour cause de maladie... J'espère que ça ira cet aprem car le temps sans tirage et sans tétée sera de 5h30 environ... Et que ce week-end j'ai eu des fuites de lait 😅
Elle aura encore 1 bib au goûter qu'il faudra remplacer progressivement par un laitage.

Loarwenn

Hyperlactation
Des nouvelles : ça va couci couça. Ma fille ne mange plus rien en garde suite à une grosse otite, du coup je donne plus de lait en tapant dans le stock. Chaque semaine ça baisse a au fil des jours, cette semaine j'ai tiré 180 puis 160 puis 120, j'attends de voir demain... Mais je n'aurai plus deux jours complets avec elle d'ici mi décembre car je travaille les deux prochains weekends. Entre-temps j'ai depuis hier un retour de couches terriblement abondant, ça n'aide pas...
Comment ça va ?

Edel

Voie lactée
Comment ça va ?
J'ai tiré un peu plus vendredi. Les nuits ce week-end ont été assez dures, je me suis demandé si c'était la faute à pas assez de lait... Mais maintenant elle a un rhume donc ça pouvait être ça.

Demain je ne la verrai pas le soir, j'ai une très grosse journée. Tirages prévus vers 13h et 18h. On verra pour la suite... Faut tenir jusqu'au 18 après je serai 10 jours avec elle et ça devrait aller mieux.

Edel

Voie lactée
Quelques nouvelles : mardi j'ai finalement été la chercher à la crèche car l'époux avait raté son train. On a fait la tétée de retrouvailles, puis j'ai direct tiré le sein non vidé (elle prend en général 1,5 sein le soir). Mon mari est rentré et je suis partie à ma réunion. Tirage très facile, alors que franchement c'est difficile de lancer un réflexe d'éjection depuis plusieurs semaine - mais bon, là il était déjà lancé !
Et.... en fait, ça a très bien stimulé. Mieux que si j'avais tout fait comme d'habitude. Du coup le lendemain j'ai tiré plus que depuis plusieurs semaines, et puis ça a un peu rebaissé depuis évidemment mais ça reste largement "normal".

Chouquinette

Hyperlactation
Bonsoir 🙂
Je voudrais retirer mon tirage du midi et donc ne plus tirer de la journée.
Actuellement j'ai un sein qui donne 10-20ml et l'autre qui donne 20ml un jour et 90ml le suivant !
Pour celles qui l'ont vécu, est-ce que je retire le tirage ou est-ce que je commence par dimininuer le temps de tirage ? Sachant que je ne regarde pas le temps mais j'arrête quand mon sein ne coule plus.

Merci ! Bonne soiree et bon week-end

Chouquinette

Hyperlactation
Bonsoir @Chouquinette. Les quantités me paraissent suffisamment "faibles" pour tenter la suppression du tirage. Tu as facilement des fuites voire des engorgements ?
Merci de ton retour 🙂
Fuites jamais et engorgements je n'en ai pas eu depuis que je suis à 1 tirage. La semaine dernière, il y a eu 15h entre la tétée du soir et celle du matin et je n'ai eu aucun souci.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chouquinette,
As-tu un peu de flexibilité dans tes horaires de tirages ? Auquel cas tu pourrais jour après jour décaler et ne tirer que si tu as un inconfort ou si tu sens que ça peut mal se passer avec engorgement. J'avais fait comme ça et réussi à tirer les deux tirages (12h et 16h) en trois semaines. Je tirais pourtant encore beaucoup avant d'arrêter, 340-400ml sur les deux tirages ensemble...

Chouquinette

Hyperlactation
Coucou @Chouquinette,
As-tu un peu de flexibilité dans tes horaires de tirages ? Auquel cas tu pourrais jour après jour décaler et ne tirer que si tu as un inconfort ou si tu sens que ça peut mal se passer avec engorgement. J'avais fait comme ça et réussi à tirer les deux tirages (12h et 16h) en trois semaines. Je tirais pourtant encore beaucoup avant d'arrêter, 340-400ml sur les deux tirages ensemble...
Salut !
Ah oui tu tirais de belles quantités.
J'ai le temps de ma pause déjeuner donc je peux tirer 1h plus tard que ce que je fais aujourd'hui.
Ça me permettra de voir ce que ça donne.

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir 🙂
Je voudrais retirer mon tirage du midi et donc ne plus tirer de la journée.
Actuellement j'ai un sein qui donne 10-20ml et l'autre qui donne 20ml un jour et 90ml le suivant !
Pour celles qui l'ont vécu, est-ce que je retire le tirage ou est-ce que je commence par dimininuer le temps de tirage ? Sachant que je ne regarde pas le temps mais j'arrête quand mon sein ne coule plus.

Merci ! Bonne soiree et bon week-end
Je dirais de diminuer ton temps de tirage puis après tu supprimes.

Manzana

Période de pointe
Bonjour @Chouquinette

Vu les quantités que tu tires et comme tu dis que tu n'es pas sujette aux engorgements, je dirais de tester d'enlever le tirage et voir si tu n'as pas les seins trop tendus le soir.

De mon côté j'ai arrêté les tirages "d'un coup" quand la fille avait 1 ans, au retour de 2 semaines de vacances. J'avais pris un tire-lait manuel dans mon sac à main au cas où j'aie besoin de désengorger