Aviez-vous une durée d'allaitement définie en tête dès le départ ?
==Je pensais à 6 mois, jusqu'à la diversification.
Quand pensiez-vous arrêter ?
==Dès la mise au sein le jour de sa naissance j'ai compris que l'aventure durerait nettement plus longtemps tant je me sentais à ma place dans ce nouveau rôle de maman et allaitante.
Finalement combien de temps avez-vous allaité ?
==27 mois, il se retirait du sein
lus de lait maman. J'étais à la fin de mon 1er trimestre de grossesse. Nous verrons s'il y revient à la naissance de son petit frère dans 3 mois.
Qu'est-ce qui a fait évoluer votre choix ?
==J'ai adoré voir comment mois après mois notre relation changeait, il grandissait, mais ce lien si fort entre nous était inaltérable:
Jour après jour le même regard d'amour, la même petite main posée sur mon sein, le même doux son de la déglutition, la même chaleur, la même mélodie de nos cœurs battants ensemble, la même vague d'amour qui te traverse et te submerbe, le même sentiment de plénitude, tous les jours, encore et encore. Je n'avais aucune envie d'y mettre fin. C'est mon ptit chat qui peut à peu le cherchait moins.
Vous trouvez-vous satisfaite de ce changement ou de ce non changement de durée d'allaitement ?
==Absolument car c'est un chemin fait ensemble.
Selon-vous, qu'est-ce qui a été difficile dans votre allaitement, et à quels moments ?
==Le cerveau fait bien les choses, je n'ai retenu que le bon. Même les nuits à 6 tétées me semblent douces à présent / les 3 tirages /24h pour les bibis de nounou... C'est bientôt reparti..!
A contrario, qu'est-ce qui vous a aidée dans votre allaitement, et à quels moments ?
==Indéniablement ce forum, lire les nombreux témoignages de mamans, se renseigner sur les bienfaits de l'allaitement sur le corps et l'esprit à court, moyen et long terme.
Quelles sont les qualités qui, selon vous, permettent à une maman d'allaiter comme elle le souhaite ?
==Penser que donner le sein fera du bien à son enfant, que malgré la fatigue, le bonheur est intense, que ces moments sont très précieux pour lui comme pour nous.
Se faire confiance, faire confiance à son enfant, à son corps, oser dire comment nous ressentons les choses sans se laisser '' guider'' aveuglement par certains' 'professionnels''.
Avez-vous lu les réponses des autres participantes avant de répondre ?
== Oui