• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Syndrome de dysoralité sensorielle

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas d'autre truc. On a perdu du temps au CAMSP ou ils ont été horribles.
Je dois lui faire passer un bilan par un psychomotricien pour la partie sensorielle. L'orthophoniste veut un avis, car il y a aussi des choses qu'il ne supporte pas...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comme le sensoriel y'a un bon terrain : son papa fait souvent superman quand il est fatigué ou stressé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Superman ?

Je ne dirais rien de bon sur les camps CMPP et autres ....

Tu as été regarder sur différents sites ? Toi tu penses quoi ?
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Superman ?

Je ne dirais rien de bon sur les camps CMPP et autres ....

Tu as été regarder sur différents sites ? Toi tu penses quoi ?

Peut être d'ailleurs faire un topic chez ces gens là pour ce défouler un peu sur des pseudo pro...
J'ai regarder pas mal de truc. Ma fille est hypersensible oreille et émotions, alors il se peut bien que mon fils soit hypersensible de la langue et du haut du corps !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur. Effectivement cela fait penser à mon fils. Après cela fait combien de temps que tu as commencé la diversification ? Je pense qu'il faut essayer de continuer la DME c'est important pour eux! Et trouver un professionnel formé..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Éole j’ai commencé y’a 3semaines mais vraiment en DME je ne peux pas il tète et j’ai vraiment peur que ça file tout droit au fond de sa gorge...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur 3 semaines de diversification ce n'est pas énorme je trouve ! Il faudrait demander ici. ...Mais en effet, c'est toi la meilleure observatrice pour ton bébé. Il y'a d'autres trucs qui rentrent en compte dans l'observation de l'alimentation... Est ce que il y a des textures, la température des aliments ( comme dit si justement @bad mom) que l'enfant préfère, est ce qu'il touche facilement les aliments, met-il des choses à sa bouche. Comment fait sa langue quand tu lui met ou il se met une cuillère de purée ou autres? Est-ce qu'il prend une sucette? Est-il prêt à manger ? Quelle tête fait-il quand il goûte quelques choses qu'il connaît ou qu'il ne connaît ? A-t-il un réflexe nauséeux ? Voilà c'est en vrac mais j'espère que ça peut t'aider...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @Éole alors je ne pense pas qu’il y ait d’autres facteurs à part le fait qu’il ne sache pas placer sa langue! Il garde la purée dans la bouche puis quand il déglutit il en avale une partie et une partie ressort. En même temps peut être qu’il n’est pas très fan des textures ou qu’il n’aime pas... il fait toujours la moue de berk c’est pas bon! Je peux essayer de tenter l’ecrasé Ça sera peut être mieux. On me dit qu’il va apprendre que c’est tout frais, qu’il découvre etc mais je sens bien qu’il y a un truc! Mon grand à la 1ère purée ouvrait un large bec et avalait super bien. Je sais que ce n’est pas bien de comparer mais ça me donne une indication !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mam'zelle chou a toujours dévoré ! On attendait la grimace mais elle ne venait jamais :oops:.

Alors pour minichou on a été servi...:eek:
Diversification très compliquée. Chaque aliments à goûter toucher même regarder c'était des mœurs accompagnées de frissons....
Et aujourd'hui c'est incroyable parce qu'il détecte rien qu'en regardant un aliment qui ne "passera pas"...o_O

J'ai un peu l'impression qu'il y a quelque chose mais comme maintenant il arrive quand même à manger plutôt bien je ne m'en inquiète pas trop et me dit que ça va certainement rentrer dans l'ordre progressivement...

Mais les questions posées par @eole m'interpellent pas mal quand même...

Faut il systématiquement s'inquiéter quand on relève ce genre de comportement si au final on s'en sort? :oops:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici mam'zelle chou a toujours dévoré ! On attendait la grimace mais elle ne venait jamais :oops:.

Alors pour minichou on a été servi...:eek:
Diversification très compliquée. Chaque aliments à goûter toucher même regarder c'était des mœurs accompagnées de frissons....
Et aujourd'hui c'est incroyable parce qu'il détecte rien qu'en regardant un aliment qui ne "passera pas"...o_O

J'ai un peu l'impression qu'il y a quelque chose mais comme maintenant il arrive quand même à manger plutôt bien je ne m'en inquiète pas trop et me dit que ça va certainement rentrer dans l'ordre progressivement...

Mais les questions posées par @eole m'interpellent pas mal quand même...

Faut il systématiquement s'inquiéter quand on relève ce genre de comportement si au final on s'en sort? :oops:
Je ne pense pas si il mange à peu près, ici j'ai franchit le pas de la porte de l'orthophoniste parce qu'il ne mangeait vraiment rien, et qu'il était volontaire. S'il sélectionne trop c'est compliqué. Là comme il est malade il ne mange rien du tout.... A l'occasion on en reparle, plus si tu veux @Belfée ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec plaisir @eole.
La c'est vrai que depuis avant hier 12h ou la fièvre s'est déclarée il n'a quasi rien mangé... quelques cuillerées de ta tout par ci par là... petit biscuit même pas finis, un ou deux petits bout de banane.
Donc ré-augmentation des tétées (Moi qui voulais commence à aller gentillement vers le sevrage o_O..)

Merci en tout cas
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce midi j’ai essayé plusieurs choses, purée mangé un peu mais toujours avec cette mine d’ecoeuré ! Il patauge dedans en étale partout sur la table, secoue la cuillère... je lui ai écrasé un peu de pomme de terre pareil... et je lui ai laissé pour finir un morceau entier de pomme de terre, il le trifouille mais une fois le morceau dans sa bouche il ne sait pas quoi en faire, il reste sur sa langue puis il fini par l’avaler tout rond donc ça a du mal à passer o_O pfff ça m’embete Cette histoire là ! Par contre avec la compote c’est différent il adore, il ne sait pas faire non plus mais est très demandeur et se débrouille pour réussir à avaler!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'après ce que j'ai compris le principal c'est qu'il accepte les purées (jambon, compote bien liquide) il se fait son bol alimentaire et s'entraîne. Pour les morceaux il faut voir s'il a assez de dents pour en faire quelques choses...
En tout cas bravo pour tout ces essais @mamanbonheur !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom comment tu vas ? Tu y vois plus clair pour l'école ? Pas trop stressée toi et la famille.
J'ai essayé la pomme de terre bien cuite aujourd'hui, il est malade, donc rien ne passe a part mon lait, mais je retente du coup bientôt. Merci
 
Haut