Sur le fond du message : si une bonne mère se résumait au poids de son bébé ça se saurait, et ça serait un peu limitatif Donc oui bien sûr que tu es une bonne mère et une balance ne peut pas remettre ce en question !!
J'ai eu un peu le même souci avec mon bébé, à cause de mon REF, vers 4 mois il s'est mis en mode économie. Il a chuté un peu dans sa courbe. De 4 a 5 mois il n'avait pris que 250g avec des tétées express genre 3 minutes toutes les 1h 1h30, puis il lâchait le sein ou s endormait.
Des selles quasiment aussi fréquentes, liquides et verdatres. Donc aucun souci de quantité de lait prise vu ce qui sortait !!!
J'ai vu une pédiatre spécialisée au lactarium qui m'a aidé à observer son comportement : il tirait sur le sein au début, ce que je prenait pour une gêne lié au REF en fait c'était l'inverse c'est qu'il voulait que ça vienne plus vite. Une fois le reflexe, il buvait très très vite puis fini ça ne l intéressait plus. En gros il serait habitué au REF et était devenu un peu fainéant !
Donc je l'ai motivé à prolonger les tetees comme toi via la compression, également un gros collier d allaitement pour quil joue avec en têtant et soit moins distrait.
En fait il tetait pour évacuer ses gaz et ses selles donc que du lait de debut de tétée, riche en lactose, et rebelote gaz et selles. Un cercle vicieux !
On a commencé les purées tout doucement avant 5 mois ça son transit le gênait vraiment beaucoup et ça a tout réglé.
Je mets du lait dans ses purées aussi pour compléter.
Mais les pédiatres ne m'ont rien imposé, ils ne s inquiétaient pas du tout de cette courbe fréquente chez les bébés allaités!!!
Ça m allait bien de commencer tôt pour qu'à 6 mois il prenne des repas car il a commencé ses journées avec la nounou, et ça se passe très bien du coup !
Bon courage à toi, Tu trouveras la solution qui convient à toi et ton bébé !!