• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Suis-je une bonne mère ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a donné d'abord des bâtonnets de crudités qu'on avait à l'apero, puis on s'est motivés à manger mieux nous, et on donnait ce qu'il y avait dans nos assiettes, en écrasant parfois à la fourchette. Donc c'était middle purée grossière et morceaux.. À la crèche seulement purée lisse yaourt et compote. Ça ne l'a jamais gêné.
Il suçotait la viande puis recrachait un truc dégueu parce qu'il n'arrivait pas à le mâcher assez pour avoir envie de l'avaler. Il a toujours adoré les œufs (d'abord 1/2 jaune dur, puis assez vite n'importe comment comme nous). Ça me permettait de me rassurer sur l'apport en fer..
Courage @Nat08 et tranquille :zen: les moyennes sont bien ce qu'elles sont : des moyennes. Y a des gros lards et des poids plume, c'est comme ça qu'on arrive à des moyennes :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 tout mon soutien sur ces problèmes de poids

Pour relativiser: mon 2eme est né à 4,2 kgs, il n'a jamais suivi aucune courbe, et à 3 ans il fait 12 kgs et 94 cm (exactement le même format que le frère aîné né à 2,7 kgs)
D'ailleurs le frère aîné on surveille qu'il ne prenne pas trop de poids car à 5 ans il est plutôt potelé...

Moi je donnais "la becquée" à mon fils, certain(e) ne trouveront pas sa glop, mais c'est lui qui réclamait lol.
Du coup il a eu quelques bouchées de fruits à coques ou viande pré-mâchée.

Il existe de la purée d'oléagineux pour enrichir les purées aussi (de féculent). J'ai très tôt donné aussi sardine à l'huile, ou beurre :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A bien la regarder téter, je pense qu'on pourrait améliorer le truc quand même. Il me semble qu'elle n'ouvre pas suffisamment la bouche ou du moins, pourrait l'ouvrir plus.
Comment lui réapprendre à ouvrir plus ? C'est qu'elle a son petit caractère maintenant...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A bien la regarder téter, je pense qu'on pourrait améliorer le truc quand même. Il me semble qu'elle n'ouvre pas suffisamment la bouche ou du moins, pourrait l'ouvrir plus.
Comment lui réapprendre à ouvrir plus ? C'est qu'elle a son petit caractère maintenant...
C'est pas plutôt un problème mécanique ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas plutôt un problème mécanique ?
Je ne pense pas.
En lisant le site, vu mon ref du début, je pense qu'elle n'a pas pris l'habitude de fournir un peu d'efforts...
Elle tète bien au début et puis s'arrête dès que ça devient plus compliqué je pense. Du coup dès 3 mois, elle buvait suffisamment pour ne pas avoir faim mais n'atteignait pas le lait le plus gras... et mes seins jamais vraiment vidés...

Avec l'alternance et la compression, en 24h, j'ai l'impression de déjà voir un changement. Si elle reprend du poids comme ça, je m'en voudrais quand même d'être passée à côté... de n'avoir pas vu et pas compris...
Mais je serais aussi heureuse d'avoir trouvé la solution.
En attendant je continue !
 

Lullalynne

Lactarium
A bien la regarder téter, je pense qu'on pourrait améliorer le truc quand même. Il me semble qu'elle n'ouvre pas suffisamment la bouche ou du moins, pourrait l'ouvrir plus.
Comment lui réapprendre à ouvrir plus ? C'est qu'elle a son petit caractère maintenant...
Lui expliquer, lui dire de faire un grand "aaaah", appuyer doucement sur son menton...
Et j'en reviens encore aux freins parce que ça peut empêcher bébé d'ouvrir grand la bouche et de bien retrousser la lèvre.

Tant mieux s'il y a du changement ! Courage ! :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs montées de lait aujourd'hui, comme avant. Faut pas que je me laisse distraire, j'ai tendance à ralentir le rythme après.
Ça fait 5 jours sans selles également...

Premier essai de repas pour elle ce midi. Elle a aimé découvrir mais n'a rien goûté, même à la cuillère. Elle n'ouvre pas la bouche...
Alors l'impératif du médecin de diversifier "maintenant" me fait bien rigoler... quand bébé ne veut pas, je ne vais quand même pas la forcer. Même si ça me fait stresser. Je vais essayer de trouver le courage de lui dire "crotte" si d'ici un mois elle n'a toujours rien avalé...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs montées de lait aujourd'hui, comme avant. Faut pas que je me laisse distraire, j'ai tendance à ralentir le rythme après.
Ça fait 5 jours sans selles également...

Premier essai de repas pour elle ce midi. Elle a aimé découvrir mais n'a rien goûté, même à la cuillère. Elle n'ouvre pas la bouche...
Alors l'impératif du médecin de diversifier "maintenant" me fait bien rigoler... quand bébé ne veut pas, je ne vais quand même pas la forcer. Même si ça me fait stresser. Je vais essayer de trouver le courage de lui dire "crotte" si d'ici un mois elle n'a toujours rien avalé...
Je suis sûre que le bon lait de maman aura rajouté des grammes sur la balance d'ici un mois ;)
Sinon tu lui dis qu'elle mange une cuillère mais pas plus il comprendra que c'est pas ça qui va la faire grossir à son âge.

Pour ce qui est de goûter, si prendre elle même et porter à la bouche, cuillère etc c'est un peu lui dit rien mais qu'elle est tout de même attirée par les aliments tu peux tremper ton petit doigt et lui présenter pour voir.

C'est sûr qu'avec le ref ça fait bcp de lait sans effort.
Ici elle a toujours tété assidûment même quand le débit était plus lent mais c'est sûr qu'avec le ref elle avait décollé comme une fusée au début !

Ne te mets pas la pression pour la diversification, ça va venir.
Tu proposes, elle dispose, toute façon tant qu'ils ne sont pas prêt aux solides on ne peut rien faire, forcer est impossible.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Génial pour les montées de lait. Je suis sûre que c'est ça qui va le faire.
Pour ton médecin, si elle a pris du poids, est-ce que tu te sens de lui dire que '' pour la div', on a essayé tel tel tel et tel aliment''
Sans plus. Et est-ce que ça lui irai?
Continue les tétées, tu es là meilleure maman pour ta puce.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle a pris suffisamment, la diversification il s'en fout. Avant de la pesée, il était d'accord avec moi qu'on était pas pressé.
J'aimerais tellement lui prouver que ce n'est pas la solution, comme ça il conseillera mieux de futurs mamans peut-être. Les baisses de poids à ces âges là sont assez communs quand je regarde un peu.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle a pris suffisamment, la diversification il s'en fout. Avant de la pesée, il était d'accord avec moi qu'on était pas pressé.
J'aimerais tellement lui prouver que ce n'est pas la solution, comme ça il conseillera mieux de futurs mamans peut-être. Les baisses de poids à ces âges là sont assez communs quand je regarde un peu.
Tu n'es pas la pour former un professionnel
Pense à te protéger de mauvais Conseil surtout
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, est-ce parcequ'elle n'avait pas assez ces derniers temps qu'elle ne fait plus caca ? Ça va faire une semaine :/, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Difficile de faire téter la puce aujourd'hui... hier on était de sortie dans la famille en plus, donc un peu moins de tétées aussi...
Elle est hyper énervée, depuis qu'elle sait se retourner dans les deux sens, elle cherche à avancer maintenant... mais il faut téter ma puce !!!
 

Caribouc

Hyperlactation
C'est tellement variable d'un jour à l'autre, c'est dingue ! Tu as une idée du pourquoi ? Fatigue ? Faim ?

Quand ma crevette est trop énervée, c'est qu'il a une faim d'enfer en général. La solution pour lui est de d'abord donner quelques ml au biberon et après, tétée et si jamais, finir le biberon... ça marche à chaque fois !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement variable d'un jour à l'autre, c'est dingue ! Tu as une idée du pourquoi ? Fatigue ? Faim ?

Quand ma crevette est trop énervée, c'est qu'il a une faim d'enfer en général. La solution pour lui est de d'abord donner quelques ml au biberon et après, tétée et si jamais, finir le biberon... ça marche à chaque fois !
Je l'entends déglutir, mais elle gigote à fond. Je pense que ses gencives lui font mal, elle bave ++. Quand elle est sur ventre, il y a rapidement une mare sous son visage...
Et très fatiguée aussi.

Édit : elle n'avait dormi que 30 minutes depuis 8h (réveillée par le chat). Du coup à 13h, hyper agitée, en plus de son frère qui lui tourne autour et ses essais de rampage (?), ce fût compliqué de l'apaiser.
Elle dort enfin.
 
Dernière édition:
Haut